Thaïlande fin avril début mai

Forum Thaïlande

Salut amis routard,

C’est décidé, Thailande 2 semaines fin avril/début mai.

Ne voulant pas faire des km pour des km ci-dessous un itinéraire restraint de ce que nous souhaitons faire (on y retournera pour d’autres aventures).
Arrivée à Bangkok début de matinée (7h30)
Bangkok 4 nuits, nous souhaitons passer du temps avec un ami qui est sur place et faire les alentours
ensuite avion direction krabi
Khao Sok 3 nuits
Ao Nan 4 nuits

Apparemment ce n’est pas la meilleure saison mais ça devrait le faire quand même :slight_smile:
qu’en pensez vous?
Merci
a+

Je suis parti deux fois en avril et tout début mai en zone Andaman et cette année encore je repars en avril.

J’aime bien cette période. Il fait certes très chaud mais ça ne me gêne pas. Il y a moins de monde et certaines guesthouses passent en tarif basse saison vers le 20 avril et la plupart des autres début mai. Il y a encore toutes les liaisons en ferry, certaines n’opérant plus à partir du mois de mai seulement.

Je ne partirai plus en octobre comme avant, car depuis la météo est plutôt détraquée et trop incertaine alors qu’avant c’était largement jouable.

Bonjour,
je profite de votre discussion car je pars seule avec mon fils de 10 ans. Itinéraire : arrivée pucket puis Koh Lanta 2 nuits ensuite Khao sok 2 nuits kao lack (plongée) 4 nuits et 1 nuit à Bangkok.
apparemment état de la mer moyen a cette époque et je m’inquiète pour les différents conseils … un peu long . Faut il réserver ? Car on est sur la période du nouvel an thaïlandais
merci beaucoup pour vos conseils
steph

Bonjour, Je suis allée 2 fois en Thailande l’été. Cette fois nous partons en avril et nous sommes encore indécis sur le choix de l’ile. J’ai déjà fait le nord puis au sud Ko Samui, Phangan, Ko phiphi, … Nous hésitons entre ce côté (mer d’Andaman) et Ko Chang. Nous allons quelques jours à Kanchanaburi (mais à priori très chaud à la saison) et on aimerait faire une île. Vous semblez connaitre ces îles en avril, est-ce vraiment très très chaud et quelles autres îles me conseillez vous ? Merci pour votre réponse.

Bonjour,

Suite à mon 1er post de février et mes intérrogations, je suis de retour de Thailande après 2 semaines et voici mon ressenti.
C’était notre 1er voyage dans ce pays et cela a été fantastique.
Itinéraire : Bangkok, Khao Sok, Ao Nang

On ne souhaitait pas faire trop de choses d’où le fait de se concentrer sur 3 endroits. (Ville, Jungle, Mer).
Très satisfait de la météo lors de ces 2 semaines, uniquement une “demi” journée de pluie (de 16h à 23h. Beaucoup de personnes nous ont dit que la période est super bonne en terme de ratio “météo/monde” et je peux le confirmer. Nous avons uniquement dormi en petit “cottage”, pas en hôtel.

Bangkok : fait avec un ami localement qui habite sur place donc fantastique
Train de nuit jusqu’a Surat Thani
Khao Sok : Super endroit en pleine jungle, guide privée pour 13km de marches (Singes, Araignées, Serpent, Varan, Caméléon)… Le lac en Long Tail Boat.

Ao Nang : Plus touristique bien entendu mais location de Tail Boat privée à la journée (2 fois) avec un départ très tôt le matin pour éviter le monde. En effet, personne sur les iles lors de nos arrivées et ça c’était excellent (les classiques : 4 Island, Hong Island)

Le seul regrêt est de n’être pas allé sur Koh Lanta, on verra pour une prochaine fois mais il faudra d’abord faire le nord :slight_smile:

Un truc inquiétant pour moi est la polution de la mer au vu du nombre de bateaux, et bien entendu j’ai conscience que nous avons participé à cela. Je ne sais pas si l’état thailandais va prendre conscience de cela et peut-être faire évoluer les choses (comment ?je n’en sais rien).

Bonne journée

vous n’avez pas seulement participer à la pollution de la mer , mais aussi au rechauffement climatique global avec les 20 000 km de kérosène que vous avez contribuez a brûler.mais rassurez vous , cela a peu d’importance , car il est sans doute bien trop tard pour eviter la catastrophe vers laquelle l’humanité se dirige.d’ailleur ,vous envisagez de voyager a nouveau !

Sujets suggérés

Services voyage