bonjour,
nous envisageons en 2013 (février ou avril, vacances
scolaires obligent !) de partir en famille (2 adultes et 2 ados de 12 et
18 ans). Nous sommes partagés entre 2 destinations thailande ou
mexique. Nous recherchons à la fois la plage et des visites et un pays
“sûr” où l’on peut circuler sans trop d’appréhension, pour un séjour de
12 jours environs. Pour ceux qui auraient fais ces 2 voyages pouvez vous
nous conseiller, nous sommes vraiment partagés. Merci d’avance
Bonjour
Je ne pense pas pouvoir vous aider beaucoup car moi aussi je m’interroge sur un circuit en Thaïlande en février 2013 et je n’ai pas de réponse a mon post!!
Néanmoins j’ai fais le Mexique en février 2012 et c’est un pur bonheur
Culture,civilisation ,histoire !!! un vrai régal Un peu fatiguant si on veut en voir un maximum en 15 js et monter toutes les pyramides ,visiter les musés voir comment vivent encore les indiens dans certaines régions un peu reculées
j’avoue qui si je n’ai pas de réponse à ma question sur les circuits que j’envisage de faire en Thaïlande je continuerai la visite des peuples Maya en Amérique du sud car j’ai énormément apprécié d’autant que Février est une excellente période même si vers Mexico 2012 a été très frais… 0° ils n’ont as l’habitude de ça
Je vous souhaite de bonne vacance dans tous les cas
Pour avoir fait les deux, il y a des points positifs et négatifs dans les deux cas :
Le Mexique :
Atterrissez à Cancun (mais ne pas y rester sauvez-vous de suite vers Chichen itza !) et concentrez-vous sur la péninsule du Yucatan ou vous pouvez faire une boucle très sympa en voiture qui vous permettra à la fois de parcourir les temples (chichen itza, ruta pucc, palenque, rio becc), sillonner la jungle, vous baigner dans des trous de meteorites (gran cenote), visiter de jolies villes (merida, campeche), faire une virée en bateau sur une lagune avec 6 tons de bleus différents (baccalar) et finir par vous reposer quelques jours au bord de la mer des caraïbes (Tulum) qui est juste sublime (sable blancs et eaux turquoises), il y a également une réserve naturelle de biosphère (sian kaan) abritant des tortues sauvages, dauphins, oiseaux en tout genre - en liberté !!! -
Enfin bon vous l’aurez compris, le Mexique j’aime j’aime j’aime !
C’est très bon marché niveau nourriture et hébergement, surtout si vous avez le routard sur vous, évitez juste les grosses infrastructures, fuyez Cancun et playa del carmen, suivez les conseils du routard les yeux fermés ! Par contre Espagnol recommandé!!
Vous pouvez louer une voiture les routes sont en bon état, niveau sécurité il faut juste appliquer un minimum de prudence qu’on a tendance à oublier chez nous mais la encore le routard vous avisera.
Si vous avez des questions sur l’itinéraire, je vous en conseillerai un sans pb que vous pourrez faire sans trop de fatigue.
J’ai également un album photo en ligne dont je pourrai vous envoyer le lien par mp si vous le souhaitez.
La Thaïlande :
Tout aussi magique, visites de temples, jungle, plages paradisiaque… mais moins évident de se déplacer je dirai que ce serait plus long et plus fatiguant pour en voir autant que ce que vous aurez l’opportunité de voir au Mexique.
Attention j’adore la Thaïlande également, d’ailleurs j’y retourne dans 3mois, je vous conseille juste le Mexique puisque vous partez avec des enfants.
J’allais oublier : vous verrez moins de touristes au Mexique, si vous évitez Cancun et Playa del carmen, bon il y en aura à Tulum mais dans une bien moindre mesure que si vous vous rendez à Phuket en ThaïlandeJ’ai la chance d’avoir toutes mes photos des pyramides et temples maya sans l’ombre d’un touriste, à 9h seuls au monde, c’est la que la magie opère, à 10h il commence à y avoir des gens, et ca commence à se remplir un peu, mais tjs raisonnablement sauf à Coba car c proche de Cancun et Playa dont le touriste qui se respecte et qui veut avoir fait au moins sa pyramide maya avant de rentrer se rend la haut
tout d’abord merci pour vos réponses. Vos récits donnent l’envie d’y aller tout de suite ! Par contre, pour le mexique n’est il pas dangereux de faire un itinairaire seul (style autotour). Comment avez vous organisé votre séjour : seul, avec un tour opérateur ? j’ai lu sur le site “diplomatie” qu’il fallait être très vigilant dans certaines régions, avez vous rencontré des difficultés ?
nous avons fait un aototour en floride en avril dernier sans aucun souci et ne souhaitons pas “flipper” dans un pays étranger ! l’idée de partir en séjour avec un tour opérator est rassurante mais moins de liberté. Il semblerait qu’en thailande il n’y ait pas ce souci là : qu’en pensez vous? MERCI ENCORE
Le risque zéro n’existe pas, peu importe le pays, même la Thaïlande.J’ai fait un road trip par moi même et pas de sentiment d’insécurité.
La péninsule n’est pas concernée par les gros pb du Mexique, regardez la carte
Bien sur les gens sont pauvres, respectez les règles de base de sécurité et tout devrait très bien se passer
Bonjour,
Effectivement il faut bien respecter les consignes données par les autorités françaises, nous sommes allés dans le chiapa et nous savions qu’il y a des limites à ne pas franchir ( il n’y a plus de lois sauf celles des narcotrafiquants)
les pays et assez grand pour ne pas aller là ou ça craint et les sites touristiques sont sûrs mais comme partout rester prudents ne pas s’exposer(bijoux smartphone…)
quant a moi qui peut me renseigner sur les circuits à ne pas râter en Thaïlande…
merci à toutes et tous
On a failli ne pas aller dans le Chiapa vu ce qu’en disent les medias, or cela aurait été une belle bêtise tellement c’est beau, ma region préférée de celles que nous avons faite, palenque est top, agua azul magnifique, tout est luxuriant, bref tres tres belle region à ne pas louper.
Ne pas oublier que c’est un des états les plus pauvres du Mexique donc la encore on range ses louboutins