Bonjour à tous
A mon tour de faire un petit retour de nos 17 jours passés en Thailande car toutes les infos glanées sur ce forum et les blogs de voyage m’ont été très utiles pour notre préparation .
Nous étions en thailande du 08 au 25/07/2015 avec nos 2 filles de 13 et 9 ans.On a l’habitude de voyager en Europe et dans l’océan indien,mais il s’agissait de notre 1ere expérience en Asie(mais pas la dernière !)
A notre arrivée à Bangkok ,nous étions dans le quartier sukhumvit à l’appart-hotel citadines 8 réservé via booking.Hotel très bien,spacieux dans une rue animée( 7-eleven pour courses d’appoint,restos et massages dans la rue).
Un tuck-tuck mis à la disposition des clients de l’hotel fait la navette plusieurs fois par jours jusqu’au bts(station nana) ,ce qui nous a permis de rayonner facilement sans les embouteillages dans bangkok.On a visité le wat pho (très apprécié par toute la famille),le boudha d’émeraude(très beau mais bondé+++ et il faisait très chaud),le marché Chatuchak (très bon rapport qualité-prix,d’après ce qu’on a pu voir de tout notre voyage),le parc Lumpini (les enfants ont adoré les varans en liberté autour des points d’eau),et on a fait un peu de shopping au MBK et au siam.On est restés 4 jours à bangkok,après taxi pour Kanchanaburi,logés a la noble night gh pour une nuit,logement correct(2 chambres communicantes ,petite piscine et joli jardin,pt-déj compris,réservé via agoda).
Le lendemain tour avec Safarine pdt 2 jours (descriptif sur leur site web),très sympa,très adapté aux enfants qui ont adoré les cascades érawan et le bain avec les éléphants.Puis retour à bk à la fin du tour pour prendre le train de nuit pour Chiang-Mai ou nous sommes restés 4 jours(trop court).
On était logés à coté du night bazar,quartier très animé le soir avec plein de choses à voir ,de restos…).On a fait le temple do-suthep,de l’accrobranches(on n’a pas d’équivalent à La Réunion où on habite) avec un grand nombres de tyroliennes dans la canopée,un très bon moment!,visite du village Bor-sang et des sources chaudes,visite du vieux chiang-mai,night market tous les soirs et le sunday market.On n’a pas eu le temps de faire un trek.
Départ pour Sukhothai par bus,logés chez Vitoon gh pour 2 nuits,logement très basique mais propre très bien situé en face du parc Old sukhothai.Les dames de cette GH sont adorables et la loueuse de vélo qui est de la famille très arrangeante.Arrivés à 17h,on a posé nos affaires et hop vélo pour visiter les ruines au soleil couchant(entrée du parc gratuite au crépuscule).
Le lendemain,re-vélo dans le parc et le soir tour avec cycling sukhothai dans la campagne(facile mais il faut qd meme que les enfants soient endurants car 25 km à pédaler ,paysages magnifiques).
Visite du new sukhothai,on n’a pas trop aimé et bus de nuit pour retour à BK ou on est arrivés à 4h30 du matin. Je ne conseille pas!
Pour les 2 derniers jours on était logés à Pathumvan house près du MBK,on n’a pas aimé le quartier ni l’hotel(notre chambre était sombre comme une cave),aucune animation dans la rue.
Intéréssant pour les fans de shopping qui veulent loger à coté du MBK.Point + on nous a laissé prendre notre chambre à 6 h du mat en payant la 1/2 journée,ca nous a permis de nous reposer.
POur finir,visite maison Jim thomson et un peu de shopping.
Au final,nous avons passé de très bonnes vacances très dépaysantes,on a très bien mangé et on a des souvenirs plein la tete.
La seule chose qui aurait pu nous gacher le voyage a été la fameuse "arnaque "à tuck-tuck .On a été abordé après la visite du Wat pho par un rabbateur à qui on avait demandé ou on pouvait acheter nos billets de train pour Chiang-Mai.
Le tuck-tuck nous a promenés un peu partout puis ns a conduit dans un tour opérateur ou on nous a “forcés la main” pour nous faire acheter les nuits d’hotel à Chiang-mai et sukhothai en plus des billets de transferts entre les différentes villes.L’agent de voyage a été très doué en nous disant que tout était complet,qu’il fallait acheter tout de suite,qu’on ne pouvait pas aller à l’aventure comme ca …
Après plus d’une heure ,on se laisse convaincre et en rentrant le soir on s’apercoit que l’hotel réservé pour nous à Chiang-Mai est loin du centre et qu’en plus les commentaires sur trip advisor sont plutot mauvais.Mon mari est retourné dans cette agence le lendemain,il n’a pas voulu rembourser bien sur mais on a pu négocier un changement d’hotel .
Attention donc aux packages vendus.
Au final,ce tour opérateur nous a surement fait gagner un peu de temps en se chargeant de booker tous les transferts mais après notre voyage,je me rends compte que ce n’était pas compliqué de le faire par soi-meme.Surtout je n’ai pas aimé cette facon de faire et on regrette de ne pas avoir été plus fermes pour n’acheter que ce dont on avait besoin(à savoir les billets de train et de bus) et de booker les hotels nous memes.
Voilà donc un petit résumé de nos belles vacances,n’hésitez pas si vous avez des questions .