Bonjour,
je suis en train de peaufiner mon itinéraire dans le Kerala et j’aimerais savoir votre avis sur Thekkady. J’ai envie d’y aller à partir de Madurai et d’aller ensuite à Munnar. Les deux endroits sont-ils aussi interessants, quel moyen de transport faut-il envisager pour y aller et à quel prix approximatif? Enfin, avez-vous de bonnes adresses d’hébergement dans ces deux lieux…
Merci pour tous vos conseils
Ani
Bonjour,
personnellement j’ai été très déçue par Thekkady, nous n’y avons vu que des cerfs depuis un ferry, et des cerfs il y en a près de chez moi Par contre j’ai adoré Munnar, très joli, plantations de thé très belles, “montagnards” adorables, musée du thé intéressant aussi (j’ai beau en boire beaucoup je n’avais jamais vu comment c’était fait !).
Munnar-Madurai se fait très bien en bus sans besoin de réserver. Pour Thekkady je ne sais pas, on y était allé en voiture avec uin chauffeur.
Je ne me rappelle pas le nom de l’hôtel mais il est dans le routard dans les premiers, on le voit de l’arrêt bus de la ville, je crios qu’il est rose ;D
bonjour Ani,
Sans hésiter Munnar, (musée du thé, promenade dans les plantations, Echo point Mattupaly etc…)pour un hotel je peux vous conseiller Tea sanctuary , une maison d’hote , c’est une petite structure mais pleine de charme.
Pour un chauffeur , en Message privé si vous voulez je peux vous fournir d’autres éléménts.
Bonne journée.
Bonjour Linihila,Combien de temps avez vous mis pour faire Madurai à Munnar, parce ce que des blogueurs disent que cette route est coupée et qu’il faut faire un grand détour. Merci
Effectivement la route directe Madurai-Munnar est actuellement coupé. Du coup pour aller à Munnar il faut prendre la route de Thekkady jusqu’à Cumbum (10-15 kms de Thekkady), puis ensuite la route Thekkady-Munnar.
Cela double, au minimum, le temps de trajet, je dirais entre 6 et 8 heures.
De mémoire moins de 4h, mais c’était il y a 4 ans, je suppose que les routards qui disent que la route est coupée y sont allés plus récemment…