Pouvez vous me donner des infos sur la situation en ce moment, les ouvertures ou non des thermes, réservation nécessaire ou pas , des restaurants etc ?
Merci d avance
Bonjour,
nous sommes allés à Budapest à Noël dernier, et tout était ouvert. IL faut juste montrer son pass sanitaire pour entrer dans les bains, les restaurants…
Pour une idée de notre programme de visite :
https://www.anouslemonde.net/hongrie-sous-page-titre/
Bon voyage
Chrisitne
Bonjour Christine,
Je viens d’aller faire un tour sur votre blog. Il est très intéressant.
Un grand merci pour le partage ! Les photos donnent vraiment envie.
Nous partons 5 jours à Budapest en avril prochain et vos infos vont pouvoir m’aider à préparer notre petit séjour. Surtout en ce qui concerne les bains.
Donc a ce que j’ai compris ils ne sont pas forcément mixtes ?
Je pars avec mon conjoint et mon fils de 17 ans, je voudrais être sûre que nous pourrons profiter des bains ensemble.
Gini
Bonjour,
Merci pour votre gentil message.
Comme je le dis ou l’écris, les bains Gellert et Schenezy sont mixtes tout le temps (et grands, et magnifiques). Les bains Rudas l’étaient à la période de Noël, mais sinon c’est selon les horaires et les jours : Opening hours
De toute façon, même si vous devez vous “contenter” des bains Schenezy et Gellert, vous aurez largement déjà de quoi vous régaler !
Un conseil : prenez vos affaires de bain (tongs, serviettes, et éventuellement bonnet pour éviter d’avoir à les acheter sur place), et prévoyez beaucoup de temps pour profiter des bains (3h n’est pas excessif)
Je vous envie, j’y retournerais volontiers !
Christine
Un grand merci pour ces infos complémentaires !
Gini
Bonjour,
Nous revenons d’un voyage à Budapest, il y a une semaine. Nous avons fait les thermes Széchenyi (horaires d’ouverture de 7h à 20h) : nous n’avions pas réservé et il faut juste montrer son pass vaccinal. Les savates sont obligatoires à l’intérieur. Le tarif de ces thermes est de 5600 Ft en semaine et 5900 Ft le week-end mais avec un tarif réduit après 17h. Il faut ajouter 1000 Ft pour un simple casier (locker) ou pour avoir une cabine personnelle fermée à clé pour laisser ses affaires. Il est possible de réserver sur internet pour gagner du temps sur place. Pour nous, arrivant à 17h et avec une cabine, cela revient à 6200 Ft par personne, soit 17,50 €. Mais une cabine suffit largement pour 2 personnes. Le prix payé est pour la journée.
C’était tellement agréable après une visite à pied de Budapest et le lieu est tellement grand qu’on y reste facilement 3h.
Si vous voulez plus d’informations (ou de bonnes idées d’activités), voici un article avec tout le détail :
Budapest en 4 jours et ses thermes
Cela vaut vraiment le coup de découvrir Budapest!!!
Très bonnes vacances.
Fou d’un monde
Bonjour,
Je ne suis pas sure de bien avoir compris les tarifs pour les Bains Széchenyi.
Lors de l’achat des tickets sur le site il est proposé en semaine deux sortes de tickets :
soit avec casier 7100ft
soit avec cabine : 8100ft
Sachant que nous sommes une famille de 4 (deux adultes, deux ados) est-ce que si on prends un ticket avec cabine et les 3 autres avec casier nous pourrons tous utiliser la cabine pour nous changer ? (je ne sais pas si ma question est bien claire)…
Comment ça se passe concretement, pour se changer, si on choisi juste d’avoir des casiers ?
Désolée si mes questions sont naïves mais je suis novice en bains thermaux
Gini
Bonjour,
Oui, c’est exactement cela : si vous choisissez une cabine pour deux, trois ou quatre personnes, vous vous changerez tous en même temps dans la même cabine, ou plutôt, vu sa taille, les uns après les autres, et vous pourrez ensuite y laisser toutes vos affaires. Personne n’occupera votre cabine durant votre présence aux bains. Vous aurez d’ailleurs pour ouvrir et fermer la porte de cette cabine un “bracelet montre”. Donc en soi le casier ne vous servira à rien, sinon à bénéficier d’un tarif un peu moins cher pour trois des quatre membres de votre famille.
Bon voyage à Budapest, vous verrez, une fois qu’on a goûté aux bains, on ne peut qu’y revenir !
Christine
(www.anouslemonde.net)
Merci Christine, je pense avoir tout compris maintenant !!
Il me tarde ce petit voyage et découvrir les bains, surtout avec le froid qui commence à arriver.
Gini
Vous avez bien raison : c’est le meilleur moment pour profiter des bains.
À propos des bains Gellert je ne sais pas si cela a changé mais il y avait une partie mixte et deux qui étaient réservées à chaque sexe. Les vestiaires sont superbes et une scène d’un film d’espionnage y a même été tournée ( avec un assassinat !)
Je m’aperçois que le message remonte à il y a deux ans, je ne sais pas pourquoi elle était dans les conversations proposées juste sous celle à laquelle je venais de répondre.