Nous envisageons de partir 8 jours dans la région de Thessalonique et au nord début octobre. C’est notre 1er voyage en Grèce; nous aimons voyager lentement et prendre notre temps et il faut bien commencer par un bout du pays. Nous espèrons avoir peut être moins de monde que dans d’autres régions de la Gréce.
En lisant les forums et avec nos centres d’intérêts nous pensons visiter Thessalonique, les centres archéologiques de Vergina et Skiatos, la ville de Kavala et les villes Otomanes de de Drama, Xanthi. Peut être les îles Sporades si ce n’est pas trop loin.
Que pensez vous de cet itinéraire ? quelles modifications ? Samothrace est un nom célèbre mais y a t il un intérêt à y aller ?
Nous avons qq questions :1 ) la météo début octobre :est ce encore un peu l’été ou déjà les pluies d’automne ?
2) certains sites ( archéologiques, musées, ferry …) seront ils encore ouverts ?
3) l’énigme pour nous de la langue Grecque pour la vie pratique.On n’en parle jamais sur le forum mais peut on se débrouiller pour circuler, se repérer dans les villes …( nous parlons anglais ) . Pour ces raisons, on hésite à louer une voiture.
Merci de vos réponses.
Casseille
fabrice022
Je suis ale dans ces coins, où on voit peu de français, mais en juilet. Jai peur que debut octobre le temps soit tristounet, on est tres au nord de la Crête ou Rhodes.
Pour ce qui est de la langue aucun problème si vous parlez anglais. Et les panneaux routiers sont presque toujours doublés dans notre écriture. Aucun pb pour louer une voiture, la première fois je ne savais même pas déchiffrer le grec.
Les musées devraient être ouverts mais sûrement amplitude moins forte.
Pour Samothrace je pense que Caroline pourrait répondre ? Je connais Thassos qui est bien (en ete)
Près de Kavala voir le site de la célèbre bataille de Philipi
caroline3
J’adore cette partie de la Grèce que je connais bien.
En octobre il fait encore très bon.
Les villes de Xanthi, Drama et Kavala sont chouettes. Effectivement le site de Filippoi est à voir. Il est très grand.
Les Sporades sont accessibles depuis Thessalonique mais ça fait loin.
Samothrace est super chouette, très verte et calme. Accessible depuis Alexandroupoli uniquement.
Aucun souci pour la location de voiture.
casseille4
Merci de vos réponses et des infos données notamment sur la conduite auto.
Moins de touristes à Thessalonique et au nord, il y a peut être des raisons : moins de beaux sites à voir ?
Du coup on hésite; peut être est ce préférable d’aller en Octobre dans le Péloponése et de reporter le séjour à Thessalonique ?
fabrice025
Moins de français ça ne veut pas dire moins de touristes ! Par exemple à Sarti (Sithonia) c’est plein de hongrois.
caroline6
Les sites sont très chouettes… C’est juste que la plupart des gens ne jurent que par les Cyclades et ne savent pas qu’il y a d’autres sites très intéressants…
De plus souvent l’aeroport d’arrivee est Athènes donc il est plus près de visiter le Péloponnèse…