Je suis étudiante et je vais faire un stage de 3 mois à Thessalonique (de début avril à fin juin environ). Du coup, j’aimerais bien savoir ce qu’il y a a visiter autour, pour la visite de la ville et des petits coins j’aurais certainement pas trop de mal x). Surtout que je ne peux pas louer de voiture (j’ai pas le permis =P) donc je peux me déplacer uniquement en transports en commun (car train, bateau, que sais-je, n’importe quoi x)) et puis je ne peux partir que les week-end parce que je vais travailler toute la semaine.
Je compte bien visiter un peu Athènes après, mais je n’ai pas vraiment l’occasion de m’éloigner de Thessalonique le reste du temps et je n’ai pas trouvé beaucoup d’informations, alors je fais appelle à vos connaissances d’experts pour m’aiguiller !
Merci d’avance ! ^^
Anonyme2
Dans le cas où quelqu’un se poserait la même question que moi, je vais y répondre ! ^^
Sans voiture, c’est très compliqué. Il y a des car, notament pour Edessa (j’ai entendu dire qu’il y avait une très belle chute d’eau et qu’on pouvait y passer 1 à 2 jours très sympe) par exemple mais ce n’est vraiment pas très pratique et c’est assez mal désservi.
En revanche, on peut aller en 6h à Sofia, c’est pas très cher et la vie là bas n’est pas très chère non plus (pas de taux de change une fois sur place d’ailleurs !). Pour 2-3 jours c’est une bonne idée assez dépaysante =) (On peut aussi aller jusqu’à Istanbul en car il me semble, mais là passeport exigé !)
Avec une voiture, il y a beaucoup de choses à faire ! La location n’est pas excessivement chère et il y a beaucoup d’agence de location dans le centre.