Bonjour,
J’aimerais partir seule avec mes deux enfants cette été à Tignes. J’ai choisi cette station pour les très nombreuses activités, histoire que les enfants puissent s’occuper. Est-ce que quelqu’un est déjà parti à Tignes en famille en Juillet ? Si oui, avez-vous des recommendations ou des trucs à éviter ?
Je cherche aussi un hébergement pas trop loin des commerces et du centre pour ne pas avoir à prendre la voiture trop souvent. Pour le moment j’ai regardé les locations dans les Alpes sur ce site : http://www.alpes-horizon.com/.
Est-ce que vous avez des bons plans pour des hebergements pas trop chers dans le coin ?
Merci beaucoup !
Bonjour. Nous avons passé 2-3 fois une semaine en été à Tignes avec nos enfants quand ils étaient petits mais n’avons fait que de la randonnée. Difficile de répondre à vos questions dans la mesure où je ne connais pas l’âge de vos enfants.
Avez-vous l’intention de marcher ? Si oui, vous pouvez consulter le site lacorseapetitspas.com où il y a un chapitre consacré à la Savoie. Ce sont des comptes rendus de balades effectuées au départ de Tignes.
Un système de navette fonctionne parfaitement dans les différentes stations, ce qui vous évite d’utiliser la voiture.
Pour ce qui est des locations, je ne peux pas vous aider.
Je reste à votre disposition pour toute question que vous auriez encore.
Bonne soirée.
Françoise
Merci Françoise ! Je n’avais pas connaissance de ce système de navette. Mes enfants on 5 et 7 ans, ils n’ont jamais fait de randonnée mais en effet des petites ballades sont prévues
Merci pour les conseils, je vais regarder les ballades sur le site.
Bonne journée.
Bonjour Madeline.
Je ne sais pas si les balades décrites sur ce site conviennent à des enfants aussi jeunes. Je n’ai plus vraiment l’habitude. Ce sont des balades que nous avons faites récemment entre adultes. Avec des petits, il vaut mieux privilégier les torrents, les lacs et les endroits où on est sûr de voir des animaux. Il y a tout ça à proximité … mais alors souvent au milieu des remontées mécaniques. Si Tignes est très animé en été, ce n’est clairement pas le plus joli endroit pour séjourner.
Bonne prospection.
Françoise