j’ aimerai ,lors d’un prochain voyage au Rajasthan , me rendre à Ranthambore pour essayer de voir des tigres ( un rêve d’enfant );
Chers amis routards pouvez vous me faire partager votre expérience si vous êtes allé là bas .
Merci d’avance
Bonjour
Je suis allé 5 ou 6 fois , j’en ai jamais vu ,seulement des traces , mais ils y a des tigres , mon frère en a vu 3 .Par contre vu dans ce parc vu un ours lippu .Bon safari .
Merci beaucoup pour l’info, finalement ,je crois que je vais opter pour les trois parcs suivants : Bandhavgarh, Kanha et Pench
Connaissez vous ces parcs ?
Amitiés
Je suis allé à Bandhavgarh et j’en ai vu un mais brièvement , c’est pas la savane comme en Afrique . Mais c’est dans ce parc que vous aurez le plus de chance d’en voir un .Bonne chance
bonjour je viens d’arriver à delhi ce matin aprés mon 4 éme séjour à ranthambore,à quelle époque de l’année veux tu y aller car selon la saison c’est plus ou moins difficile,y reste tu longtemps,veux tu prendre une jeep(exclusive ou pas) ou un canter,veux tu faire tes safaris en passant par un hôtel ou une agence locale car la aussi la qualité de tes safaris peut changer et connais tu un guide sur place car la aussi y’en a des trés bons et des trés mauvais ,aprés tu voir des tigres sur toutes les zones mais y’en des plus jolies que d’autre et certaines sont trés loins des zones hôtelières donc perte de temps mais pour les zones tu n’aura pas forcement le choix.
cette année sur 12 safaris j’ai vu 3 fois le tigre et un fois un ours,l’anneé derniere (en mai)sur 13 safaris j’ai vu 9 fois le tigre et une fois un léopard.
A+
De retour d’Inde, nous avons fait 2 safaris à Pench, avec une somptueuse observation de tigre pendant 30 minutes, 2 safaris à Kanha ainsi qu’à Bandavghar sans tigre, mais avec beaucoup d’autres animaux et oiseaux ; mais il y a bien des tigres dans ces parcs, des voyageurs ont eu plus de chances que nous. Un safari aussi à Panna (près de Khajuraho), sans tigre. Il semble que la moyenne soit 1 tigre tous les 3 à 4 safaris.
Avons rencontré des touristes très bien informés qui étaient enthousiastes en parlant du parc de SATPURA (près de Bophal).
Il fautr faire réserver les safaris par une agence locale, en s’y prenant 3 mois d’avance afin d’e payer le juste prix ; en dernière minute on est vite dans la débrouille tarifée chèrement…
Le site des parcs nationaux n’accepte pas les paiements de cartes bancaies internationales.
Dans tous les cas, notez que le mois de janvier est froid le matin et le soir ! De la gelée blanche sur les bords des pistes et les hébergements (lodges, camps) sont très mal équipés question chauffage.