Tigres et panthères sauvages en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour,
passionnée de faune sauvage, de flore et de trekking, j’ai entendu dire qu’il y avait dans cette zone, non loin de la frontière Birmane, la possibilité de solliciter les services d’un guide afin d’avoir la chance d’apercevoir la vraie faune sauvage (tigres, panthères, ours, éléphants) dans un milieu exempt de l’espèce que je redoute le plus… le touriste de masse!

Je n’aie jamais été en Thaïlande (j’y vais pour la première fois du 23 juin au 22 juillet) et souhaiterai bénéficier des conseils d’une personne ayant une certaine connaissance du pays ou y résidant de manière permanente afin d’obtenir des conseils ou adresses pour me permettre de concrêtiser mon objectif.

PS : comme dit précèdemment, je ne m’y suis jamais rendue et ne suis donc même pas sûre de ma localisation exacte des zones me permettant de réaliser ce genre de chose ; dans ce sens, je suis ouverte à toutes les propositions d’endroits ou de parcs situés en Thaïlande en tenant compte de la période pour laquelle je serais présente.

Par ailleurs, je souhaiterais également vivre une expérience authentique en compagnie de ces magnifiques mammifères que sont les éléphants mais de nouveau je souhaiterais éviter l’éléphant que l’on a fait plier sous le poids du touriste. Ainsi, j’avais songé à la région de Chiang Mai mais encore une fois je préfère prendre mes renseignements, mes sources, auprès de personnes à même de répondre honnêtement sans intérêt économique.

D’avance, merci à tous!

Coucou,

Je me trompe peut-etre, mais sincerement je ne pense pas que tu trouves de zones sauvages pour voir des tigres/pantheres en Thailande… A la limite pars en Inde faire un safari au Ranthambore park et tu pourras esperer en croiser avec de la chance.

Pour les elephants, tu peux en croiser (toujours une question de chance evidemment) au parc de Khao Yai en partant avec un guide en excursion. Il me semble que c’est aussi possible sur Phu Kradueng.

Enjoy !
Elo / Lectoure-Bangkok

Bjr

elephants sauvages et buffles sauvages c’est assez facile dans de nombreux parcs nationaux, a commencer par Khao Yai, le ‘‘fontainebleau’’ de Bangkok
à l’est de Bangkok Tha Phraya, et le sanctuaire de Khao Ang Ruenai à 200 km à l’est de Bangkok (ou l’on peut observer des troupeaux de 50 a 100 elephants sauvages)
vers l’ouest le long de la frontière birmane ( à coté du sanctuaire)
en descendant vers le sud: Kuiburi ( Prachuap)
puis en continuant vers le sanctuaire au nord de Khaosok

et d’autres en cherchant sur le site officiel http://www.dnp.go.th/index_eng.asp par contre pour les félins c’est beaucoup plus difficile et il faudrait ‘‘organiser’’ une expedition’ ou participer a un groupe specialisé accompagne de rangers des parcs et munis des autorisations pour entrer ou aborder les zones ‘‘sanctuaire’’ donc pas vraiment a la portée du touriste ‘‘lambda’’ ( ou lambada ?)

Sujets suggérés

Services voyage