Timing aéroport de Miami + voiture

Forum Floride

Bonjourje suis en train d’organiser mon court séjour à miami et pour cela j’ai besoin d’aide…
Sachant que nous sommes un jeune couple et que nous prenons que des vols intérieurs
-combien de temps va t’on mettre pour “sortir” de l’aéroport?
-combien de temps va t’on mettre pour récuperer notre voiture de location (réservée et payée avant par internet tres certainement chez Alamo)
et pareil pour le retour
-combien de temps pour rendre la voiture et retourner à l’aéroport?

Bon evidement, je me doute que vos timing seront bien sur approximatif mais c’est pour me faire une idée et ainsi pouvoir au mieux tt organiser

merci pour vos réponses

BonjourA l aller le temps de passer l immigration récupérer ses bagages et ensuite son vehiclule il faut compter 2 heures ( il me semble que pour alamo on doit prendre une navette ) alors que d autres loueurs sont au sein même de l aeroport
Attention au forcing des loueurs pour vous faire prendre des assurances supplémentaires …tenir bon et dire non a tout
Le retour se passe plus vite
Déposé du véhicule en quelques minutes et transfert avec navette pour l aeroport
Je dirai environ 30 minutes …
Bon voyage
Pat

Pour ma part environ 45 minutes pour sortir de l’aéroport avec les valises, et ceci en passant l’immigration: donc d’un vol intérieur ça peut être plus rapide.
Ensuite il faut prendre le MIA mover, petit train électrique pour aller vers le car rental center (tous les loueurs s’y trouvent). La prise de la voiture a été rapide mais c’était chez National (via drivefti) c’était désert, on était les seuls.
Au retour, c’est expéditif en effet.

Bonjour

tout d’abord merci pour vos réponses
pourriez vous me dire quelles sont les compagnies qui sont au sein meme de l’aéroport??ça me parait nettement plus simple et rapide plutot que prendre une navette etc…
mme s’il faut payer un peu plus

merci encore

Il me semble qu à mon dernier séjour à Miami il y a 3 ans nous avions eu Dollar comme loueurMais attention on ne sait jamais forcément à l avance quel sera le loueur
Ceci dit ils sont de + en + nombreux à être à l aeroport et c est vraiment un plus
On a un large choix de véhicule à sa disposition par catégorie

, parfois même plusieurs coloris d un même modèle …le top quoi!!!

excusez moi mais je ne comprend pas quand vous dites qu’on ne sais pas à l’avance quel sera le loueur???
Par ex, moi j’ai vu sur le site de chez Alamo…
Comment louer une voiture sans savoir quel sera le loueur??
Désolée je n’ai pas compris tt le “systeme” de loc à miami…
merci

Si vous transitez par des centrales de réservation qui travaillent avec plusieurs loueurs vous ne saurez qu à confirmation de votre réservation quel loueur vous aure ( dollar, alamo ou autres…)C est un type de véhicule que vous louer et eux voient le loueur qui leur concède le meilleur tarif pour ce même véhicule
Le système est le même partout aux USA

Ah d’accord je comprend mieux :slight_smile:
Pourriez vous me dire quelles sont les cie présentes Dans l’aéroport ou par quelle centrales je dois passer pour ne avoir à prendre de navettes ??
je n’arrive pas à trouver lesquelles sont au sein de l’aéroport et celle qui sont à “l’exterieur”

merci beaucoup

Ou de demander qu ils vous rappellent et vous leur poser la question
Je n ai pas en tête les lieurs présents au sein même de l aeroport

Tous les loueurs habituels sont au même endroit comme je te l’ai dit. Si tu veux des infos officielles: tape dans google “miami airport”: tu as dans la liste des réponses: “MIA car rental center”, il ne te reste plus qu’à aller surfer sur le site (c’est le site officiel de l’aéroport). Là tu auras la liste de tous les loueurs! les loueurs habituels se trouvent dans ce car rental center, d’autres peuvent se trouver ailleurs: la liste est donnée plus bas dans la page, et tu pourras cliquer sur “location map” pour voir où ils sont situés.
Le car rental center est nouveau: je l’ai pratiqué en 2012 lors de mon voyage à Miami. Quand j’y étais en 2010 le train automatique MIA mover n’était pas encore en service. A mon avis il n’y a plus de loueur dans l’aéroport même, vu qu’ils ont tout centralisé dans ce car rental center (à part d’autres qui semblent être à l’extérieur, mais est-ce plus pratique?). Sur le site de l’aéroport tu peux aussi consulter les plans si tu as des doutes.
Après je t’ai parlé de National qui était moins fréquenté que alamo et autre (mais c’était peut-être particulier à ce jour là, à cette heure là). Les loueurs les moins chers doivent être les plus fréquentés.
En faisant des simulations de réservation sur le site “rentalcars” on voit que les loueurs sont précisés.

Bonsoir,Nous sommes rentrés ce jeudi de floride.
Compte-tenu de sa taille, je pense qu’effectivement la grande majorité des loueurs si ce n’est la totalité, e trouve au car rental center ( 3mn de MIA mover).
En ce qui nous concerne, nous n’avons pas pris la voiture en arrivant à miami vers 14 H mais le troisième jour de notre séjour ( nous avons utilisé les bus pour nous déplacer dansMiami). Nous avons pris la voiture vers 10h30 chez ALAMO et à cette heure là, il n’y avait pas grand monde.
Par contre, à la restitution (qui se fait en 2mn au parking) vers 13 H, nous avons vu, en passant devant, que le comptoir ALAMO était plutôt chargé.
A mon avis le problème n’est pas de savoir s’il faut prendre ou non le MIA mover mais plutôt comme suggéré précédemment, de choisir son loueur ( pour info, la surface occupée par ALAMO est la plus importante du CRC).
En espérant que cela t’aidera.
Bonne soirée

Merci à tous pour vos messages !ça va evidement m’aider ! donc plutot regarder les loueurs finalement car ils sont tous dans l’espece d’“espace” réservé aux loc de voiture (qui est à 3lin en metromover)
Je vais regarder sur le site officiel et essayer de comprendre !! ^^

mille merci à vous !

Bonjour,

Nous partons au mois de décembre et je réfléchis sur le fait de ne prendre la voiture de location qu’apd 3em jour aussi.
Etes-vous retourné à l’aéroport ou y a t il Alamo au centre ville ? Si oui, le choix de véhicule est-il correct ? Chevrolet Camaro. par ex.
Si retour à l’aéroport, perte de beaucoup de temps ?

J’aimerais avoir un avis du circuit effectué par des personnes de retour de Floride.
Si vous avez le tps, votre feedback m’intéresse. Point fort, point négatif sur les villes et/ou activitées

J’ai prévu,
3jours à Miami
1 jour pour fort Lauderdale et route vers KSC.
1 jour KSC et Daytona beach + trajet Orlando
St Augustine ou Crystal water, a faire ou pas ?
2 jours à Orlando
2 jours Sarasota
1 jour Naples
1 jours evergledes et trajet Marathon
2 jours au Keys

bonjour,
notre choix de ne pas prendre de voiture à Miami a été conditionné par les difficultés et le coût du stationnement. Compte tenu de notre programme, la voiture ne s’imposait pas.
Nous avons pris le bus 150 qui nous a mené directement à South Beach où nous logions (entre la 5éme et 6ème rue sur Washington Avenue).
Nous sommes restés deux jours à Miami : une journée à arpenter à pieds South Beach + plage et l’autre coté Miami Downtown ou nous nous sommes rendus en bus).
Nous avons repris le 150 pour retourner à l’aéroport (40mn). Il arrive directement au RCC et non pas côté aérogare (pour info, le prix du bus : 10/11 dollars pour 4).
Nous avions choisi une catégorie routière/famille (2 adultes et 2 ados) et nous avons eu le choix entre 3 ou 4 véhicules au parking. Sans raison précise , nous avons pris une Toyota dont le nom du modèle m’échappe…).
De mémoire, pendant la préparation de mon voyage, j’ai vu qu’il y avait au moins une agence Alamo à South Beach mais je pense que le choix du modèle de véhicule est plus restreint. L’emplacement dédié à Alamo au parking est immense, donc plus de véhicules en stock.
Sinon, une journée pour faire KSC (à une heure de route d’Orlando) et Daytona (ou ne nous sommes pas allés) me semble un peu juste car la visite du KSC prend du temps.
Bonne préparation

Sujets suggérés

Services voyage