Timing pour rejoindre Don Sak

Forum Thaïlande

Bonjour à toutes et à tous!
Je m’y prends un peu à la dernière minute, mais c’est une habitude!!! :slight_smile: Et je découvre à peine ce forum…
Je pars en Thailande avec ma petite famille la semaine prochaine… Après 8 jours sur Kanchanaburi et Ayutthaya, nous devons rejoindre Koh Phangan. Je suis en train de réserver le billet d’avion entre Bangkok et Surat Thani. A notre arrivée, nous louerons une voiture pour rejoindre Don Sak et prendre le ferry (Rajah) pour Koh Phangan…
Ma question est la suivante: est ce que Nok Air (ou Air Asia) sont en général ponctuel? Et est ce qu’en atterrissant à 10h25, vous pensez qu’il est jouable d’attrapper le ferry de 13h? Et si nous le loupons, est ce qu’il est possible de prendre le suivant (si je réserve -et paye- celui de 13h sur internet)?
merci d’avance pour vos conseils…
Fanny

Bonjour
Air Asia et Nok Air sont ponctuels d’une manière géérale
Possible d’avoir le ferry de 13 h si l’avion est à l’heure
Mais je me pose une question : pourquoi ne pas booker avec Nok Air ou Air Asia, un package complet incluant avion + bus + ferry, et de louer votre voiture une fois à arrivés à Phan Gan ??
(si vous réservez le 13h sur ineternet, normalement vous ne pourrez pas prendre le suivant avec ces tickets, ou alors c’est qu’ils seront sympas une fois sur place. Mais méfiance quand même)

Merci pour ta réponse…
En fait nous voulons impérativement louer un véhicule en passant par une agence internationale (Budget en l’occurence). Principalement pour des questions d’assurance… Et malheureusement il n’y en a pas sur Phangan…
J’ai envoyé un mail à Rajah Ferry concernant un éventuel retard… J’attends leur réponse… Et sinon je me demande si il est impératif de réserver le ferry, même si c’est plus prudent de le faire…

Bonsoir
Je vois que, “de l’autre côté”, le membre Tokara vous a dit :
""Sans voiture, pas d’attente au ferry
Louer un petit 4x4 sur place sur l’île (genre suzuki) serait + judicieux""
Bon courage
Il est du même avis que moi
Et lui, c’est un connaisseur, il habite en Thaïlande depuis belle lurette et il a vécu à Koh Samui plusieurs années et y retourne arfois
Quant aux assurances, hum… faut pas non plus trop croire que vous serez bien couvert. Même avec Budget ou Sixt
Mais c’est votre choix
Par ailleurs, une fois sur l’île vous verrez qu’il y a sans arrêt des taxis collectifs qui font la route côtière du nord au sud, il suffit de tendre le bras

Oui!!! Mon mari m’a dit qu’il avait des infos sur un autre forum!!! On s’y prend au dernier moment alors on met les bouchées doubles!!! :slight_smile:
On a décidé de laisser tomber le ferry avec la voiture… On verra bien sur place… Et si on arrive pas à avoir le Rajah ferry de 13h, on prendra le Seatran de 14h…
En tous cas merci pour votre aide!!!

Bonne décision

Pensez à ce que je vous ai dit : Air Aisa at Nok Air font des packages tout compris vol + bus + ferry
Ainsi, pas de souci, vous êtes pris en charge dès la sortie de l’aéroport, sticker sur la poitrine selon l’île et la compagnie de ferry et embarquez, suivez le guide !
Cool

Bonsoir,
Vous avez décidé d’abandonner la location de voiture et je pense que c’est bien d’autant plus que c’est pas sûr que puissiez prendre le ferry avec une voiture de loc.
Une remarque avec le package Airasia : le bus de l’aéroport part dès que tous les passagers ont débarqué de l’avion et embarqué dans le bus. L’année dernière, on est arrivé 10 mn avant le départ de Rajaferry de 13h alors que c’était prévu de prendre le suivant.
Avec un ticket bus + ferry pris en arrivant celui-ci a tendance à partir une fois plein quand plusieurs vols arrivent en même temps => donc temps plus long et de grandes chances de prendre le suivant.
Attention : ce n’est qu’une expérience vécue il y a un an mais beaucoup de paramètres peuvent variés.

Bonsoir,
on a effectivement laissé tomber la location à Surat… Merci pour ton retour, mais c’est le package de Nokair qui nous convient le mieux au niveau des horaires… Je ne sais pas si ils procèdent de la même manière… On se demande juste si on va le booker de France. On vient de se rendre compte (après paiement d’un hôtel à BKK via internet), que notre banque se faisait plaisir sur la commission et les frais pour paiement hors zone euro… Du coup, on préfèrerait payer directement sur place au comptoir Nok Air… Mais j’ai peur qu’il n’y ait plus de place…
Qu’en pensez vous?
Merci d’avance

Perso,
Je ne prendrai pas le risque. Mes billets pour début mars sont déjà réservés. La période actuelle est quand même la haute saison dans la région. Perdre quelques euros mais être sûr d’embarquer => à vous de voir.
Si vous avez du temps devant vos, ce n’est pas un problème.
Reste Airasia, Thaismile au cas où…
Au pire le train ou le bus.

Que ce soit chez Nok Air ou Air Asia (ou même d’autres compagnies), bien souvent les prix ne font qu’augmenter plus le temps passe
Donc s’y prendre au plus tôt malgré les frais bancaires, ça vous évitera la double peine
Sans parler du risque réel du manque de place en bookant en arrivant

Sujets suggérés

Services voyage