Tinos - Mykonos - Delos. Timing serré à cause des deux ports.

Forum Grèce

Bonjour à tous.

Je me rends deux semaines dans les Cyclades au mois de Juin et je suis confronté à un petit problème concernant mon plan de route.
J’ai dû zapper beaucoup d’îles faute de temps mais Delos fait partie des lieux que je ne veux absolument pas rater.

Mon souci est le suivant :

Je compte me rendre là bas en partant de Tinos avec le premier bateau (le Sifnos Jet de la compagnie Sea jets) qui me déposera à 9h25 à Mykonos. Et la c’est la grande énigme. J’ai lu que ces bateaux (avec uniquement des voyageurs à bord) arrivaient dans le vieux port de Mykonos, là où se font les départs pour Delos.
Si c’est effectivement le cas alors j’aurai 30 minutes pour prendre mes billets pour Delos et embarquer à 10h. pas de soucis.

Cependant, si le bateau arrive au nouveau port cela va poser problème. Les deux ports ne sont pas très éloignés mais je doute de pouvoir les relier à temps. Partir avec une autre navette pour Delos me ferai perdre un temps précieux pour mon périple et chamboulerai un peu trop mes plans car j’aimerai vraiment bouclé la visite dans la première partie de journée pour pouvoir rentrer à Tinos et filer en fin d’après midi à Naxos, ma prochaine étape.

Si quelqu’un peux me confirmer que les seajets arrivent bien au vieux port, je lui en serai très reconnaisant !
(Sinon je sacrifirai une journée entière pour aller visiter ce site, tant pis !)

Merci d’avance pour votre contribution.

Il y a un autre risque :Le bateau qui part de Tinos vient de Rafina. Bien possible qu’il ait du retard a Tinos et donc à Mykonos ?

C’est un autre risque à prendre en considération, en effet.

Ce n’est pas l’info que j’ai eue lors de mon dernier séjour à Tinos, en septembre. J’ai interrogé 3 agences - car je voulais vraiment retourner à Délos - et toutes m’ont dit la même chose : les highspeed arrivent au nouveau port, de là il faut se rendre à l’ancien pour prendre une excursion pour Délos. Du coup j’ai laissé tomber, ça me faisait lever trop tôt avec aucune certitude d’arriver à temps pour l’excursion.

Sinon, certains highspeeds partent directement de Tinos sans venir de Rafina, ce n’est pas ça le problème.

Sinon, il y a sûrement d’autres solutions : dormir une nuit à Mykonos, ou faire Délos depuis Paros ce qui d’après plusieurs personnes est possible. Voir sur place avec les agences.

Je crois que je vais prendre une journée entière pour être sûr d’avoir le temps.
Merci pour les précisions.

Bonjour,

Nous, en 2015, avec la compagnie Seajets, nous sommes arrivés au vieux port mais nous venions de Naxos. Pour gagner du temps , nous avions réservé nos billets pour Délos depuis la France chez Délos Tours et nous n’avons eu qu’à les retirer le moment venu, ce qui a été très vite.

Pour optimiser mon temps je vais emmener ma valise avec moi et la laisser dans une consigne à Mykonos. Je viens de lire que c’était possible et je n’y avais pas du tout pensé. Je pourrais partir vers Naxos tranquillement en fin de journée sans avoir à trop courir comme ça.

Sujets suggérés

Services voyage