Tinos - Naxos - Paros et Ios

Forum Grèce

Bonjour,
Nous organisons un prochain périple dans quelques îles grecques en août prochain ;
Je n’ai rien trouvé parmi toutes vos informations sur les îles de TINOS et d’IOS.
Nous voudrions faire le petit circuit suivant avec 3 jours sur chacune des îles:
arrivée Athènes
puis TINOS -NAXOS-PAROS et IOS
Nous terminerons par 8 jours en Crète … pour se détendre et se poser un peu …
Ce petit circuit est -il envisageable pour vous? ou trop long ?
Faut-il prévoir plus ou moins de temps sur l’une de ces îles ?
ou l’une serait à supprimer et à remplacer par une autre ?
Merci d’avance à tous pour tous vos conseils ou suggestions .
A bientôt à tous les routards!

On n’arrete pas de le répéter sur ce forum: soit on fait la Crète soit on fait les Cyclades mais pas les deux! LA Crète mérite 3 semaines à elle seule.

En plus se poser en Crète et se détendre c’est ridicule car la Crète c’est très grand! Donc si le but est de se reposer vous allez rester dans un endroit et ne rien voir de l’ile !
Si vraiment vous voulez faire les deux, la logique voudrait que l’on se repose sur les Cyclades mais pas en Crète… en plus vous allez payer cher en trajet en bateau. et ça sera très long! A mon avis il faut supprimer la Crète et rajouter des iles.
Tout dépend également d’où vous arrivez et partez en avion…
Si c’est Athènes n’oubliez pas qu’il y a une nuit de bateau pour faire Crète-continent…

Bref revoyez votre itinéraire…

Bonjour,

Ios est une très petite île. La Chora est réputée pour son ambiance jeune et festive (pour moi, tout à fait OK pour une journée/soirée).

Mylopotas, lieu de villégiature en bord de mer avec plage sympa est parfait pour une étape; ce n’est pas la plus jolie plage des Cyclades à mon humble avis.

Un ; petit bijou de plage au Sud de l’île: Maganari qui m’avait été recommandé sur ce forum.

Bref, prévoir une ou deux nuits pour une première visite, mais si ça vous tente plus longtemps, pas de problèmes (il y a appparemment de très belles randos aussi).

Cordialement,
Syd’ - cyclades2013

Bonjour et merci de la réponse
.
Erreur de ma part, j’avais oublié de préciser que nous connaissoons déjà bien la Crète que nous adorons et nous voulons terminer comme nous l’avons fait l’année dernière par cette magnifique île .
L’année dernière c’était rhodes-kos-santorin et le périple sur 3 semaiene s’était super bien passé.
Cette année , nous voudrions donc faire tinos-naxos-paros-ios et notre arrêt final en Crète que nous connaissons … m^me durée à peu près.
Désolé de ne pas l’avoir précisé…

Avec ces nouvelles précisions, est-ce que cette organisation est faisable ou trop intense?
Arrivant à Athènes, nous voudrions faire tinos en premier .
Puis naxos
Ne serait-il pas préférable , quand nous serons à naxos d’y rester et de faire les autres îles( paros et iosà à la journée par exemple ) . Cela permettrait de se poser pour quelques jours.
Merci encore pour les info en fonctions de ces nouveaux éléments

Bonjour Lilou,

Un petit effort de lecture ou alors munis toi de tes lunettes !

Si comme moi tu tapes “TINOS” dans la fonction RECHERCHE, tu as dix pages de posts sur Tinos. Alors nous dire que tu n’a pas trouvé d’info sur le forum !!! (3270 messages qui remontent je crois !)

Ces posts sont de toutes natures, infos sur les hébergements, les transports, les tavernes, etc… et aussi des posts entiers rédigés par Christian et donnant jusqu’au programme d’animation de certaines saisons !!!

Alors ne dis pas je n’ai rien trouvé, dis nous j’ai la flemme de chercher et je voudrais des informations pré-machées, ça serait plus proche de la réalité.

Le temps sur les îles, ce ne me parait pas non plus être de notre ressort !
Certain y passent une journée et d’autres une quinzaine de jour alors une fois de plus, lisez des guides et faites VOS choix, vos goûts ne sont surement ni les miens ni ceux des autres intervenants !
Tu vois, Caroline bondit avec une semaine en Crête et moi aussi d’ailleurs car pour se reposer on peut le faire partout et surtout sans se “taper” un voyage en ferry Cyclades Crête pour une semaine !!!

Cordialement

bonjour lilou5691,
il est possible de visiter Paros depuis Naxos a la journée et vice versa mais je vous recommande justement de vous basez sur Paros pour aller la journée sur Naxos car les villages de Paros sont plus jolis et plus intéressants , c’est une affaire de gout , personnellement je n’ai pas apprécié Naxos et faire les 2 c’est une de trop car elles sont insuffisamment différentes a mon gout, pour la liaison avec IOs depuis Paros ou Naxos je doute parce que les ferries ne sont pas quotidien et que le sens Ios Naxos ne permet pas de visiter l’ile le dernier part vers 12h30 il me semble donc en arrivant a 11h vous ne verrez rien du tout,
bonne journée
Muriel

Ios je suis resté l’année passée pendant 8 jours et mérite plus que les préjugés que tu peux lire ici : comme ile des soulards faisant la fête.
Ils ont tout simplement pas allé à Koumbara (plage) belle plage, belle agréable taverne très agréable et surtout magnifique coucher de soleil
moment inoubliable :slight_smile:
on à fait le tour des plages et souvent tu es tout seule et ceci début aout
Mylopitas c’est très fun on s’amuse bien
Manganari c’est délicieux
la Chora magnifique et les locations très très abordables
louer une voiture €35
loukoumas (beignet énorme et extra frais )€1
a ta place je supprime carrément l’ile de Paros pour rester plus sur Ios
I LOVE IOS

Etre un vrai routard c’est avant tout s’entraider et et partager les informations utiles ou astuces avec les autres routards …
Dommage que pour ce qui vous concerne , c’est avant tout donner des leçons aux autres … et prendre du temps pour écrire des insultes sans fondement !
Nous n’avions pas en effet , la bonne “clé” pour accéder aux informations sur Tinos … malgré nos lunettes … ou notre flemme que vous vous permettez de déclarer.
Il est regrettable que vous n’ayez pas ramené de cette île très religieuse pour nos amis grecs plus de gentillesse et de partage !!!

Nous tâcherons de notre côté vous envoyer de TINOS de la bienveillance et du pardon … dont vous êtes bien carencés!

Des voyageurs curieux, ouverts aux autres et sympathiques

Sujets suggérés

Services voyage