Tioman en Thailande?

Forum Thaïlande

voilá, je suis face à une impasse dont votre aide me permettra d’y remédier.

J’envisage un voyage en Thailande, incluant qques jours à Bangkok, Chiang Mai, qques trucs au Nord, etc. Et en finissant sur une de ses nombreuses iles.

Mais, laquelle choisir?

Dans l’idéal, je recherche quelque chose dans le genre de Tioman Island, en Malaisie, (superbe expérience l’année passée), à savoir:

• Calme ! plages sublimes e quasi désertes

• Tout en ayant le choix de qques restos (donc pas tt à fait isolé) et activités

Merci d’avance pour votre aide.

Sawasdee/Bonjour Arturo,

Sauriez-vous nous renseigner,une fois,sur la période de votre séjour en Thaïlande?

Selon le mois de l’année,la météo n’est pas forcément favorable pour toutes les îles,qu’elles soient en Mer d’Andaman ou dans le Golf de Siam.

Ne vous inquiétez pas,avec vos précisions de dates,on va vous trouver

En principe, les dates envisageables englobent le mois d’avril, à savoir:

La première ou la seconde quinzaine.

merci pour ton aide, j’éspère pouvoir trouver chaussure à mon pied.

J’ai séjourné 4/5 jours début avril de cette année sur Koh Kood=Koh Kut (archipel de Koh Chang/Golf de Siam),j’ai bien kiffé,pas encore trop “colonisé”… Allez jeter un coup d’oeil à mon compte rendu de séjour Thaï,posté fin avril,titré

Merci pour ces renseignements

Dernières petites questions:

En lisant pas mal de chose, sur Koh Kood, je suis resté sur une image d’île pour “riche”, prix assez élevés, etc etc

Étant étudiant, mon budget n’est pas des plus gargantuesques…

Peut-on se loger à bon prix?

Et, surtout, peut-on manger sans se ruiner?

Sinon, J’ai également lu qques trucs sur Koh Maak, notamment le fait de pouvoir faire le tour de l’île à vélo, masi j’a pas plus d’nfo que cela…

Koh Kood,île pour “riches”: pas vraiment faux.A moins de 500 baths/nuit (en avril,moyenne saison touristique),pas facile de s’y loger,en tous cas sur la beach…Pour le manger,dans les restos,pas si économique non plus.Contrairement au continent,pas de marché de jour/nuit pour se restaurer,en tous cas en bord de plages.

Aprés,si vous êtes débrouillard,quelque soit l’endroit sur Terre,il y a toujours des solutions alternatives,question d’état d’esprit/de mode de vie…Perso,je reste plutôt “dans les clous”…

Sachez tout de même que les îles du Sud sont réputées parmi les coins les plus “chers” du Pays,à l’instar des coins les plus touristiques,normal…

Je ne peux pas parler de Koh Mak,n’y suis pas allé,pas sûr que ce soit moins “cher”; Une Thaï sur Koh Kood m’a dit que Koh Mak est colonisée par les sand flyes/mouches de sable (info?intox?nuisance saisonnière?)…

Cordialement,

Chôkdâne.

… car celles de Malaisie sont réputées bien plus belles que les plus belles des plages thais .

Sujets suggérés

Services voyage