Tioman ou autre étape entre Cameron Highland et Singapour?

Forum Malaisie

Bonjour à tous,

Je pars avec mon amie mi avril pour 15 jours en Malaisie.
Nous arrivons à Kuala Lumpur et repartons de Singapour.

Dans l’idéal, nous aurions aimé faire ville (Kuala Lumpur) 2 jours > plage (Perenthians) 4 jours > forêt (Cameron Highlands) 3 jours > plage de nouveau (Tioman)3 jours > ville (Singapour) 2 jours.

Seulement voilà, je réalise que le trajet entre les Cameron Highlands et l’ile de Tioman est bien compliqué, si j’ai bien compris il nous faudra retourner à Kuala Lumpur et reprendre un bus pour Mersing de là, ce qui nous fera passer une journée complète dans les bus et ferries.

Existe t’il un moyen plus simple de faire la liaison entre les Cameron Highlands et l’ile de Tioman (parfaite pour rejoindre Singapour ensuite)?
Sinon, que me conseilleriez vous comme autre étape “plage” entre les Cameron Highlands et Singapour?

Merci beaucoup de votre aide.
Peggy

bonjour peggy
tu pourrais peut etre faire cameron puis perhentians de là descendre la cote est en faisant halte à cherating puis continuer le lendemain sur mersing , arriver tot car selon les marées tu n’as pas toujours de ferry l’AM
pense qu’entre cameron et perhentians le trajet est assez long.
ce n’est qu’une suggestion…
masyl

Le trajet Cameron h - Perhentian doit être possible car dans mes recherches j’ai vu que dans l’autre sens il existe un service de mini bus:

http://fathers.cameronhighlands.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1&Itemid=2

" Travelling From Perhentian Islands:

• Our preferred choice is Blue Star Travel & tours S/B, (opposite the pier), for bookings, call Mr. Firdaus at 019 - 9370374. Their mini buses depart from their office (09-6974266) daily at 10.00am, making a lunch stop for an hour at Gua Musang, arriving at Cameron Highlands at 3.00pm. "

bonjour et merci à vous deux pour vos réponses, mais il y a un léger malentendu (ma question ne devait pas être claire).

En fait oui le trajet des Perenthians aux Cameron Highlands est faisable et ne prends “que” 5h de bus+le ferry, et cette partie du voyage est déjà bookée :
Kuala Lumpur > Perenthians > Cameron Highlands et je ne soouhaite pas la modifier.

C’est pour la suite :
Cameron Highlands > ile de Tioman? > Singapour
que je cherche des infos, à savoir si c’est faisable, ou si il vaut mieux trouver une autre étape “plage” entre les Cameron Highlands et l’ile de Tioman.

Merci encore pour votre aide
Peggy

En effet je n’avais pas compris!

Tu as regardé sur les sites https://www.ticket4u.com.my/transnasional/

et journeymalaisia ?

En regardant vite fait j’ai l’impression que tu dois repasser par KL…

Perso je cherchais des infos sur Taman negara - Mersing et je me suis aidé de ces deux sites + des infos dans le routard et le lonely. Toutes les infos se recoupent, mais on aura quand même deux changements à faire… on croisera les doigts que tout se goupille bien et on partira tôt, j’ai pas envie de perdre une journée sur Tioman!

merci Elo je vais regarder (je connaissais journeymalaisia mais pas l’autre)

Effectivement je pense que nous allons être obligées de repasser par KL…
et que ça va être sport car nous allons essayer de quitter Tioman pour rejoindre Singapour le 1er mai!

Et toi? tu pars quand? quel trajet compte tu faire?

De rien!

journey malaisia regroupe pas mal de compagnies je pense (toutes?) et l’autre site ce n’est qu’une seule compagnie, mais d’après le routard assez fiable. L’avantage c’est que tu peux avoir une idée des liaisons, des prix et des horaires.

Moi ça va etre sport aussi: Kuala tahan - jerantut . Premier départ 7h30 avec la compagnie latif, 1h45 de trajet.Jerantut - kuantan . Départ à 11h, avec transnasional, durée 3h30. Puis kuantan mersing départ 17h même compagnie , durée 2h15.

Normalement j’ai assez de battement entre chaque, et au pire à Kuantan le dernier bus est à 22h mais j’ai trouvé personne sur le forum qui ait fait ce trajet et qui me donne un retour…

Ce sera pour 3 semaines en juillet aout et j’ai déjà la moitié des hôtels via booking avec annulation gratuite, comme ça j’ai le temps de comparer et d’annuler si besoin. Mersing j’ai réservé un petit hôtel proche du terminal, idem annulation gratuite, comme ça c’est fait!

Tioman - singapour tu le fais en avion avec berjaya air?
Moi j’aimerai booker Tioman - KL avec eux pour le retour mais les horaires et prix ne sont pas encore en ligne sur leur site, c’est chiant.

Ha oui le 1er mai c’est pas la semaine de vacances des chinois?

Bonne préparation !

il y ane route entre Cameron Highlands et Kuala Lipis, qui passe par la Bertam Valley. De Kuala Lipis, vOus pouvez rejoindre Kuantan, Pekan et Tioman.

Des plages a Kuantan bien sur, mais aussi tou plein au sud de Pekan. Vous pouvez aussi eejoindre le parc de Endau Rompin si vous aimez la vraie jungle.

Bon voyage.

Sujets suggérés

Services voyage