Tissu madras en Martinique ?

Forum Martinique

Bonjour

Je retourne en Martinique en février, jy suis déjà allée l’année dernière.
J’ai eu un mal fou à trouver du tissu madras… J’en ai trouvé dans une boutique à Fort de France et chez tilo.

Y’a-t-il d’autres adresses ou je pourrais en trouver ?

Merci d’avance :wink:

Bonjour

Il y a qqs magasins de tissus comme “Au bonheur des dames” à Trinité et au centre commercial de Place d’Armes au Lamentin. Il y a aussi un magasin à Rivière-Salée…

Belle prépa de votre venue
Madikéra

Merci de votre réponse super rapide :wink:

bonjour vous avez aussi une petite boutique en face le port de plaisance du marin beaucoup de tissus madras

Merci également pour cette adresse ! J’espère y trouver mon bonheur :slight_smile:

Bonjour,

Si vous avez eu du mal à trouver du madras en février dernier, c’est peut-etre que les stocks ont été dévalisés pour les costumes du carnaval (?)

Chaque fois que je vais en Martinique, j’achète plein de tissus, et j’ai toujours trouvé mon bonheur.

A Fort-de-France, Aboud Tissus (rue François-Arago); il faut marcher un bout depuis le marché couvert de FdF, c’est un peu excentré. Grand choix de madras, pagne, etc.

A Fort-de-France toujours, l’incontournable mercerie Chrysalid (rue Moreau de Jones), pas très loin du marché. Demandez à n’importe quelle Martiniquaise dans la rue, elles la connaissent toutes. Pas de tissus, mais des rubans, des galons, des accessoires de couture en veux-tu en voilà.

Et plein de petites boutiques plus ou moins dédiées aux tissus dans les ruelles autour du marché couvert.

La Martinique, c’est le pays de la couture ! J’adore.

Si vous avez le temps, faites des repérages, car certaines boutiques ont l’air moins cher, mais une quantité minimale est requise (par ex. si vous voulez seulement 50 cm d’un tissu, ça n’est pas possible).

Au Marin, il y a effectivement un boutique en face de la Marina, mais c’est un peu orienté souvenirs. Il y a une seconde boutique (tenue pas la mère ?) dans la partie haute du bourg, avec beaucoup plus de choix, Boutique Ozier Lafontaine (rue Osman Duquesnay, càd rue de la mairie), il vaut mieux téléphoner avant pour vérifier les horaires 0596 74 95 59.

Voilà :slight_smile:

Bonjour,

J’ajoute qu’on peut aussi en trouver un peu à la mercerie de la Galleria…

Cela devrait pouvoir être bon pour cette année…

Madikéra

Sujets suggérés

Services voyage