Bonjour,Mon compagnon et moi-même souhaitons partir en Tanzanie en janvier-février. Nous voulons tenter l’ascension du Kilimandjaro par la voie Machame en 7 jours et après faire un safari de 8 à 10 jours dans les parcs du Nord. Notre but n’est pas de multiplier les parcs mais de prendre le temps d’observer les animaux (de jour mais aussi éventuellement de nuit). Nous aimerions avoir du temps pour marcher et pister à pied les animaux dans les réserves. Nous souhaitons de préférence camper dans les parcs. Notre budget est de 3000 euros par personnes pour le safari et 1500 euros par personne pour le Kilimandjaro. Nous avons relever le nom de certains TO (corto safaris ou congema pour le Kili) et évaneos ou african latitudes pour le safari (ces derniers ne figurent ni dans le Routard, ni dans le Lonely). Si vous avez déjà voyagé avec l’un de ces TO, j’aimerais avoir votre avis. Si vous connaissez un TO qui pourrait correspondre à ce que je cherche, merci de m’envoyer le lien internet.
Avec tous les offres qui existent, on a du mal à s’y retrouver. je préfère m’appuyer sur de vrais témoignages de routards (Je me méfie de ceux qui sont sur les sites des TO).
Merci à tous.
Lauriane
blesl2
Nous voyageons depuis plus de 10 ans avec Vie sauvage et avec satisfaction, si l’on me permet ce zeugma. C’est un TO français dont le gérant, Christian Abily connaît très très bien la destination. Tu peux consulter leur site sur la Toile.
Safari njema! Bon voyage !
Anonyme3
Merci pour tous ces précieux renseignements. Je vais aller faire un tour sur leur site.
Kwa heri,
Lauriane
Anonyme4
Merci pour ces infos très précises !
puma5
Bonjour,
Je confirme les propos de BLESL au sujet de "Vie Sauvage ".
4 voyages avec eux dont deux en Tanzanie . rien à redire.
Il vaut mieux effectivement rester plusieurs jours au même endroit que faire beaucoup de piste pour aller de réserves en réserves et perdre du temps en trajet sans intérêt et fatiguant.
"faites en peu, mais faites le bien " (opinion perso qui n’engage que moi mais que … je partage ).
Puma
dams386
Je confirme pour vie sauvage qui est une très bonne agence. Très réactif et itinéraire très bien proportionné.
legrandgrand7
Bonjour Lauriane
J’ai peut-être mal compris mais je crains que tu ne te fasses une fausse idée des parcs en Tanzanie en tous cas.
On ne sort pas du 4*4…ni des pistes toutes tracées. c’est fini le temps ou l’on “pistait” les animaux à pied. On peut juste faire cela dans le (très) petit parc d’Arusha, ce que que font d’ailleurs tous les gens qu descendent du Kili.
Dans le parc du Ngorngoro (le top à notre avis) tu descends à 6h du matin et tu remontes 7h après. voir notre forum “tanzanie avec petite de 10 ans” pour plus d’infos.
Bon voyage
blesl8
Bonjour,
On ne sort effectivement pas des 4x4 sauf besoins naturels (restauration, peti-déj’, café, pique-nique et autres besoins), après reconnaissance du lieu (pas de prédateurs, de buffles, d’éléphants en vue, pas de léo dans l’arbre qui va nous donner son ombre, et aussi pas d’abeilles/guèpes qui peuvent être aussi dangereuses). Et, théoriquement, les 4x4 ne sortent pas des pistes, sauf à certains endroits de certains parcs et réserves où c’est ou plus ou moins toléré ou autorisé.
En revanche, dans tous les parcs et pas seulement à Arusha sont organisés des safaris à pied, walking safaris. A prévoir à l’avance, car il faut demander des autorisations aux autorités et être accompagné par un ranger armé (aux frais du safariste à pied).
On ne piste pas vraiment les animaux, mais on en relève les empreintes, les traces, plumes, excréments (ceux de hyène comme de la craie), coquilles d’escargots, branches et troncs cassés ou labourés, souilles de phaco, etc.
Les distances de fuite des biquets rencontrés sont plus élevées qu’en game-drive et l’approche des prédateurs et autres biquets potentiellement dangereux (buffles, éléphants, hippos, crocos) est évitée, pour des raisons bien compréhensibles, alors qu’en game-drive on peut, en outrepassant les règles des parcs, s’en approcher à deux-trois mètres. Pour le cratère du Ngorongoro, effectivement il n’y a pas de walking safari possible, sauf pour les V.I.P., mais il en existe pour le reste de l’aire de conservation, la liste ici.
Enfin, certains parcs, Gombe, Kitulo, Udzungwa, Mahale sont uniquement réservés aux safaris à pied.