Toilettes sèches camping-car ?

Forum Camping-car

bon alors il faut que tous et toutes allons déposé nos sacs a me,e chez ceux qui sont des adeptes des toillettes sèches ils sauront quoi en faire , ils peuvent aussi les vidés sur leur rosiers cela fera de l’engrais . si seulement il y avait encore des gardes champêtres et PV .

il y a eu je sais pu quand des camping cariste au Maroc qui vidait leur cassette dans un trou a même une aire cela a fait scandale mais la que des sagouins jette leur merde dans une poubelle ou dans la nature personne ne trouve a redire faite faite c’est aussi comme le scandale de bouteilles de gaz recharger avec du GPL vous avez vu les stations TOTAL , voila ou cela vous conduira votre toilettes sèches a une réglementations sèvere . cacapoum cacapoum merde in france chantait j-dutronc .

Bonsoir à Tous,

…Dommage de ne pas utiliser, la pilule Constipation !

C’était juste un peu d’Humour…

Nous rentrons de voyages avec 5053 km, et les aires de services sont
bien utilisées en France .

Cordialement Patrick.

Bonjour David (car les autres vont me tomber dessus),
Je reviens sur cette discussion car j’ai trouvé une soluce qui me convient sans aucune modif. Je laisse tout en place (cassette et toilettes), j’ouvre le trou de la cuvette je mets un sachet plastique sur la cuvette + une pelle de sciure ou litière au fond, je rabats la lunette qui coince le sachet, je fais mon affaire puis pelle de sciure ou litière dessus, je referme le sachet que je peux stocker dans le compartiment cassette avant de trouver une poubelle publique ou de rentrer chez moi et jeter dans ma poubelle ou compost (je ne sais si bonne idée ? car pas expérience). J’ai testé : aucune odeur, pas de fuite et surtout aucune modif dans le système existant ! Cordialement. Pierre

@ mandala84

Tout le bonheur du monde ensuite pour vider ta cassette :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Et moi qui croyais que les wc des C cars etudiés par les constructeurs etaient au point depuis longtemps .

Ils sont au point si on les utilise comme ils ont été étudiés.
C’est comme si tu voulais utiliser ta voiture pour naviguer :slight_smile:

Eh bien voilà une bonne parole . Il n’y a rien a ajo uter .

Mandala84 a écrit :

Bonjour Pierre, oui c’est une bonne idée et tant mieux si elle vous convient. J’ai essayé pour commencer, mais ai vite abandonné pour deux raisons : 1/ Faible contenance donc autonomie non satisfaisante, et 2/ le jaut du sachet ainsi disposé est sali à moins de “viser” juste, et pas de chasse d’eau pour le rincer (c’est le principe). Nous avons trouvé ça trop incommodant. Dans le même ordre d’idée j’ai fait un essai en découpant la partie supérieure d’une cassette, comme un couvercle, permettant de mettre un sac dedans ajusté au clapet d’ouverture et ensuite de le retirer rapidement. De nouveau le problème a été l’autonomie car la moitié du volume de la cassette est perdu, ça ne “coule” pas. Finalement je n’ai pas trouvé de solution en conservant le bloc WC Thetford d’origine. Il y en a peut-être, je ne sais pas.
En contrepartie dans une cuvette de toilettes sèches on utilise un seau de grande contenance, que l’on peut vider bien moins souvent qu’une cassette (pas d’odeurs).

Papy7 a écrit:

Vous avez eu des enfants ? Les couches-culottes ça vous dit quelque chose ? Trois milliards par an en France, en moyenne chaque bébé en utilise 6000 avant d’être propre. Ca n’est pas de la merde qui va à la poubelle, ça ? Un sac poubelle plein de copeaux de bois contenant des déjections c’est exactement la même chose.

La merde doit aller à la merde, là oú c’est prévu, dans un égoût s’il y en a, sinon dans un trou , sans chimique, puis rebouché, et la nature aura vite fait de l’absorber

Bof … discussion désespérément stérile. La majorité des gens ne comprennent pas que quand on demande des partages d’expérience ça n’est pas pour convaincre les réfractaires ni discuter du pourquoi des choses. Ça ne rentre pas dans les petites têtes, c’est tout. Ces dernières années il y a eu les batteries lithium, les régulateurs MPPT, la norme EURO 6, les boîtes de vitesses auto et/ou robotisées, les lits pavillon, le GPL… A chaque fois ceux qui crient le plus fort sont les Cassandre et les opposés à tout. Par nature ou par principe, je ne sais pas. Heureusement il y a des forums modérés qui excluent ces comportements. Dommage pour celui-ci, amusez-vous bien.

Voilà exactement ou est le problème: un forum est normalement construit dans le but d’échanger et de demander des conseils sur des thèmes divers.
Et donc si des gens s’intéressent aux toilettes sèches et ont le souhait d’échanger des expériences , il ne devrait pas y avoir des pauvres cons qui s’amusent à saboter ces échanges.
Pour le thème ici souhaité, que les personnes qui ne veulent pas s’y intéresser, que ceux et celles qui trouvent le sujet idiot N’ INTERVIENNENT PAS !!!
Laissons les gens intéressés par un sujet échanger entre eux tout simplement.
Ceci dit, et je ne veux pas généraliser, je pense que étant des campingcaristes depuis plus de 40 ans ( nous avons fabriqué notre 1er cc sur un Bedford) , nous ne sommes plus dans l’état d’esprit des campingcaristes “modernes” qui veulent le luxe en tout genre ( cc super équipés , le moins de travail possible, le tout à disposition…) et je me demande même à certains moments les raisons pour lesquelles ils veulent un cc si c’est pour rester confinés dans un camping ou sur une aire de service?
Mais là je m’écarte du sujet: nous possédons un van , juste ce qu’il faut pour deux, nous aimons voyager , être dans la nature , visiter les réserves naturelles, prendre des photos, randonner , visiter de temps à autre une ville, un musée…tout en prenant en compte nos déplacements ( on visite une région de fond en comble avant de quitter la région), nous n’avons pâs une garde-robe énorme, nous visons l’économie d’eau…et nous aimerions installer une toilette sèche à la place du wc Thettford!!..nous avons respectivement 69 et 72 ans!!!
Que ceux ou celles qui ont déjà installé cette toilette sèche en lieu et place du wc actuel se signalent donc .
Nous possédons un van Campérêve Néovan .
Merci de ne répondre que pour échanger UTILEMNT, POSITIVEMENT .
Merciiii

Merci à toi David pour tes interventions : elles sont claires et tout à fait légitimes

Idem en accord avec miss forum .

Salut tous le monde, éh “laplusbelledetoute”; mais nous une photo qu’on vérifie si c’est vrai.

Sinon il peut y avoir des gens qui s’interressent au toilettes sêches sans être écologiste ou membre d’un parti politique “vert”.

Discutons, débattons de cette histoire de WC et trouvons ensemble quoi faire de mieux … bon sûr ça je vous laisse j’ai une envie présente …ah ah ah !

La meilleur … C’est d’accepter les wc de C cars . Et surtout de ne pas mettre de produits chimiques dedans . Vider tout les 2 jours suivant le nombres de personnes !. Il n’y a rien de plus simple . Pourquoi s’em…r quand il faut se dem…r.

Ben oui …
Tellement vrai
ça tombe au coin du bon sens
Tu vas encore être traité de pollueur par les hallatoyas de la merde en conserve dans du plastique.

Les hallatoyas ne font pas caca dans leur wc chez eux ?. Ils n’ont pas fait comme tout le monde parfois " faire un besoin pressant" dans la nature ?. Ils y ont remporté chez eux comme trophé .

bonjour , moi j’ai une question a posé aux bobos du caca en sac , s’ils vont faire dans un sac bon mais pour s’essuyer le derrière ? pas de papier toilette je suppose ? donc avec les feuilles des arbres alentour ou avec leur main ? si c’est avec leur main alors il faut de l’eau pour se lavé et donc a quoi servent vos toilettes sèches ? vous utilisé des sacs poubelle plastique puis de la sciurs ou de la litière pour chat , qui en premier temps = déchet , et dans le 2eme temps pas d’eau pour la chasse mais eau pour lavage des mains vu que vous n’utilisé pas de papier , ou es l’économie et la différence avec des toilettes normal , plus l’hygiène . car en dernier messieurs mesdames je ne vous sert plus la main dans ce cas . je suis curieuse de voir et comprendre votre intérêt qui a mon sens na aucun intérêt c’est juste un mode de vie qui nous replonge 50 a 60 ans en arrière quand les gens n’avait pas encore l’électricité une arrivée d’eau et des égouts. voila mesdames messieurs je vous est tout dit , et je rejoint les intervenants qui disent bien que les toilettes sont faite pour donc aucune raison de changé l’installation . j’ai moi même chercher a acheter un camping car mais a l’annonce du vendeur mentionné toilette sèche j’ai refusé l’achat .

re bonjour, vous allez bien rire j’ai trouver un article a lire et vous allez bien rigolé S’essuyer sans papier toilettes : comment arrêter le PQ avec A.I.M. (madmoizelle.com) en plus j’aime bien les remarques ci contre copier coller , Économique et écologique donc ! Mais est-ce vraiment efficace de se lustrer l’anus à l’eau ? Mais une fois que la raie est humide, comment on fait ? Et toi, tu serais prête à dire adieu au PQ ?

c’est a lire pour vous rendre compte et la vidéo , vous allez vous marrez un moment , enfin pour la petite blague , on reconnait toujours sont prochain dans le besoin .

Et pour gagner de la place on peut installer des toilettes à la “Turc”.

ah oui pourquoi pas , avec sac de récup sous le camping car et litière a chat ,MDR ou directement en décharge sur le parking ou sur les aires sous le camping car .

en tout cas les remueurs de M,es en sac sont plus là . aurait t’il tomber dans la sciure ? et bien enmerder .

Trop marrant comme les sujets posts peuvent deborder . Je n’avais jamais imaginé que la mer…pourrais etre un thème aussi interessant . Et pourtant il l’est . Nos plus grands dirigeants de ce monde font caca comme tout un chacun . Et là ils se receuil dans leur moment de tranquilité et sollitude comme nous .

Bonjour,

J’ai trouvé un article intéressant expliquant comment remplacer son toilette de camping car par des toilettes sèches. Il s’agit d’un toilette à séparation, j’ai suivi le tuto et j’ai réaliser le miens même si mes toilettes ne sont pas exactement les mêmes, j’ai pu faire une découpe droite.

Cordialement

Clémence

Vous avez mis en pratique cette merveille ?
De connaître vos impressions, vos ressentis …
De lire cette passionnante aventure …
Impatients, nous sommes !

Bonjour à Toutes et Tous…

Là , On cent merdes pour rien…

Cordialement Patrick.

107 réponses !!!

Bonjour,
Oui j’ai mis en place cette solution, c’est génial.
Je peux être autonome beaucoup plus longtemps grâce à ces toilettes.
Les urines sont séparées, il suffit de trouver un endroit en pleine nature pour vider le bidon.
J’avais peur des odeurs, il y’en a quasiment pas.
J’avais peur des fuites lors du transport, en dessous de 3/4 pas de problèmes.
Bonne journée

A chacun sa façon de dispatcher ou ventiler son trop plein .

Sujets suggérés