Toilettes sèches camping-car ?

Forum Camping-car

reste aussi le bon vieux pot de chambre que l’ont peut acheter dans les brocantes .comme les sacs a mains il a une poignée , et puis vous pourrez aménager a la place de vos WC cassettes un placard pour le ranger, en guise de lavabo (que vous aurez préalablement enlevé aussi) pour vous laver les mains une cuvette acheter dans tout bon magasin et pour la douche une simple barique en bois posé dans un champ j’avait oublier se lavé avec eau de pluie pour pas gâcher . voila comment réalisé le futur du camping caristes moderne.

tiens pour rire Nouveauté

je résiste pas donc une dernière ,

allez, détendez-vous

Bon, je recadre dans le sujet:

" remplacement des toilettes intégrées à cassette standard par des toilettes sèches "

Il faut vraiment avoir envie de se faire ch.er

Moi dorénavant je ferai la prière à dédé avant chaque passage aux toilettes, un peu de spiritualité ne peut faire que du bien lors de la selle.

Comme souvent , ça part en cou…chacun y vas de son humour . Et c’est plutot bien . Perso coté evacuation " chiotes" no blêms . Mon laïka a des toilettes " marines" .

Nos toilettes sèches sur mesure qui remplacent maintenant le Thetford à cassette d’origine.


Je l’ai fabriquée un peu plus haute que celle d’origine et fixée un peu plus contre la paroi pour libérer de la place. Le sachet accroché à côté contient des copeaux de bois.

Le bloc est monté librement sur un pivot fixé sur embase vissée au sol. En pivotant il y a de la place normalement et le couvercle tient bien ouvert. Les points de vissage sont à l’intérieur du pourtour des toilettes d’origine donc il n’y a aucune trace visible en remontant celui-là. Comme pour la plupart des systèmes il y a à l’intérieur un sac poubelle dans un seau en inox. Il y a aussi un petit couvercle d’étanchéité à ras bord du sac (pas sur la photo).
En bas à droite on voit la fixation en position fermée. Il y a entre l’embase et le fond un ensemble de verrous pour que le bloc soit solidement immobilisé pour la route.

Toute la place que prenait la cassette à l’arrière du bloc WC est libérée, ce qui m’a permis d’y mettre le rangement du paquet de copeaux (compressés pour litière de hamster, rayon animalerie) ainsi qu’une vanne de sortie d’eau branchée sur l’ancienne chasse-d’eau.

héhé je vais reprendre deux trois trucs pour rigoler avec vous ,

le seau ci dessus aurait été une poubelle de bureau sa aurai tout été pareil avec un peu de litière pour hamster comme dit l’auteur du sujet . enfin chacun son truc mais comme dit un autre remplacer les WC cassette par des chiottes a sciure hein, c’est sûre qu’ y’en a qui cherche bien la me;;;e . mdr et quand es’’(il du prix du vase de nuit? et la revente ? après un autre problème va sûrement être encore prétexte a polémique , car quand les gens qui gère les poubelles en bord de routes ou aires ou camping vont mettrent les mains dans vos merdes en sachets plastique et ben bonjour ce qui suivra pour en interdire ou taxer l’usage et a cause de qui ? des gens qui veulent chier plus haut que les autres. déjà pour ceux qui ont abusé des remplissage de gaz avec du GPL dans des bouteilles nous ont est puni dans certaines station et le GPL ont peu pas ravitaillé , alors vos chiures garder les dans vos camping car et venez pas pollué la nature ou les poubelles avec . le camping car étant déjà mal vue dans certaines contrée n’en rajouté pas avec vos seul et unique droit que vous prenez au non de votre planète ou écologie . moi je serait un des gars qui va vidé la poubelle et qui trouve votre sac a merde et bien je me ferai un plaisir de vous le déversé au pieds de la marche de votre camping car . je rajoute que les lieux ou ont vident les eaux usées et les casettes sont déjà soulier par des sans géne alors un peu de corrections et de respect des autres serait un bien pour tous .

bon week-end

On peut donner son avis sans grossieretés ou invectives. pour l’instant c’est toi qui souille le forum.

et heurseusement qu’il a précisé ça , Nos toilettes sèches sur mesure qui remplacent maintenant le Thetford à cassette d’origine car ont n’aurait pu pensé que c’était la huche a pain . ou un petit frigo électrique 12 volt . genre celui là remarquer au moins ça conserve le popo

[quote]
alors vos chiures garder les dans vos camping car

On peut donner son avis sans grossieretés ou invectives. pour l’instant c’est toi qui souille le forum. [/citation ) hé hé il n’y a que les vérités qui blesse la preuve ça vous touche.

Il est vrai que bipx2 est assez virulent . L’on peu etre contre un fait ou une façon de faire en y mettant d’autres formes .

oui ,et quand es’t’il de ces individus rare qui vont discuter des sujets Campnig Car US et rajoute des aprioris ?
alors la un sujet qui est en autre sujet a discussion si je met des blagues et autres commentaires là aussi c’est fait pour faire réagir . donc match 1.1 partout.

pis si rigoler est interdit alors ou va t’on . a oui c’est peut-être encore un nouveau décret allez savoir. pauvre monde blême et triste .

@bipbiplecoyote c’est bizarre, je viens juste de la discussion sur les campings-cars US, que je suis depuis plusieurs mois. Très intéressant, il y a juste le pb de la pollution par les trolls qui n’ont rien à partager de constructif mais ne se gênent pas pour autant, au prétexte que c’est ouvert à tout le monde. C’est un point de vue. Ces dernieres heures y ont été assez mouvementées. Et vous revoilà ici, en grande inspiration. Avez-vous quelques chose contre les toilettes sèches ? Peut-être des questions, ou une expérience utile à partager ? Peut-être des photos de votre propre installation, ça serait intéressant. A moins qu’en fait vous n’ayez en fait aucun intérêt pour le sujet, et ne veniez ici que pour vous défouler ?

Vous n’y êtes pas. En France la merde c’est tabou, c’est tout. On ne veut pas la voir et encore moins en parler, alors s’y intéresser même pas en rêve. Il n’y a qu’à voir le niveau de l’humour, “cour d’école” comme on dit. Je ne sais pas d’où ça vient, il faudrait l’avis d’un sociologue.
En terme de marché pour un industriel comme Thetford ça n’est même pas une niche, encore moins une tendance, et à mon avis ça n’est pas près de changer. La France est le premier marché européen du camping-car, avec la plus grosse croissance, le pays d’Europe le plus visité en C-C, et il y a mille autre sujets qui pèsent plus sur le marché que celui-ci. Le niveau de participation à cette discussion en est un signe assez clair. Je n’y suis revenu moi-même que suite à des questions ces dix derniers jours. Mais c’est pénible, plus ça va plus ça ressemble à un EHPAD.

Totalement d’accord avec bip x2
Je trouve même qu’il a été très timoré dans ses propos.

Personne n’aime laisser derrière soi un tel souvenir.
visuel ou olfactif.
Ce n’est pas pour rien la recommandation de " laisser cet endroit aussi propre en sortant qu’on aimerait le trouver en entrant."

Je trouve le système Thetford remarquable, discret , efficace .
En complément une simple pince à linge pour se boucher le nez pendant la vidange… et encore ,
je préfère la solution de l’apnée

Exact…on se croirait entre débiles franchement.
C’est de l’ordre de leécole primaire.
j’ai lancé le sujet des toilettes sèches , non pas pour raconter des conneries mais bien pour avoir des retours d’expériences .
C’es fou comme un sujet , un thème peut vite déraper du sujet demandé!
C’est donc ça un forum?
Ceux et celles qui racontent des conneries , même si c’est pour s’amuser doivent le faire ailleurs!!!

EXACT: ce n,'est pas le but du forum!!
Allez déconner ailleurs

ailleurs, est parti, ici reste ,Humour de chiottes !

aller faire ailleurs , et nous emmerder pas .

un peu d’humour n’a jamais fait de mal , et que chacun fasse ou il veut les besoins de chacun ne se discutent pas . mais au passage quand même es réellement une bonne idée les toilettes sèches? vu que soit il y a un receptacle fait pour en toilette a cassette et ou sur cuve . d’ailleurs le tout a l’égout ou sur fosse dans les habitations fonctionne très bien . pourquoi donc cette mode du toilettes sec ? je n’ai rien contre mais es vraiment indispensable dans un camping car ? .

et de plus il a marquer ceci , le camping car étant déjà mal vue dans certaines contrée n’en rajouté pas avec vos seul et unique droit que vous prenez au non de votre planète ou écologie et je suis aussi d’accord avec bipbip et vous.

En tout cas merci David pour cette réalisation concrète et réussie ! Sur cette question je n’ose plus exprimer d’idées concrètes car les trolls sont en embuscade…même si parfois c’est drôle !
Courage ! Pierre

Merci Pierre, mais ça va pour moi, pas de pb. Personnellement je ne trouve pas ça si drôle.Il y a des quantités de forums tout-à-fait appropriés pour bien rigoler, et quand je viens ici c’est pour du concret. Enfin si possible. Heureusement il y a des forums camping-car modérés où le trolling ne passe pas.
Bonne route et bonne chance pour vos projets,
David

Merci cridu de vous proposer pour prendre les coups à ma place, mais ça va, j’assume parfaitement d’avoir ouvert cette discussion assez clivante.
17 janvier 2019, c’est marqué en haut de la page.

bonjour , vous savez pas rire surtout . puis quand ça sent la m…e les mouches arrive .
une question quand même si vous avez une colique quand es t’il de vos déchets , poubelle? ou jeter dans la nature? les microbes et autres s’en donne a coeur joie non? alors oui c’est pas très marrant d’après vous pour d’autres si , mais pour vous quand es t’il du respect de la nature et des gens qui vont être en contact avec vos déjections? répondez au lieu de nous dire que ça vous dérange que les gens sont méchant ou rigole de vous. marquer nous l’intéret fondé de vos toilettes sèches . merci . sinon oui aller voir sur d’autres forums et faite la pub de vos installations ça rigolera moins aller savoir .

Cela n’en reste pas moins que c’est un sujet SERIEUX Que l’on prend à la rigolade, mais il en reste quelque chose.

Le fil directeur est de ne pas polluer la nature.

A Hyères, sur la plage de l’Almanarre, tout au bout , à la Madrague, il y a une zone réservée aux kite-surf; La semaine passée il y avait une bonne douzaine de camping -cars sur le sable. Vu le nombre de KS en mer , on peut supposer qu’il y avait 4 habitants par CC, plus des tentes .

Aucun sanitaire !

ça pose un VRAI problème !

Bon, il y a la mer, mais cette plage forme une nasse au fond de la baie orientée vers l’Ouest . Le vent dominant étant le vent d’Ouest, qui pousse vers la plage …

dois-je faire un dessin ?

Bonjour,
Ca se calme un peu, tant mieux.

Bien sûr que je vais vous répondre, en espérant que cette fois-ci ça sera peut-être constructif. Du coup si vous voulez de bonnes explications c’est un peu long.
Mais un rappel quand même, je n’ai pas ouvert cette discussion pour expliquer le bien-fondé mais pour demander des retours d’expérience. Il n’y en a eu que quelques-uns et du coup je partage le mien. Si vous croyez que c’est pour me faire de la pub… J’ai mieux à faire de mon temps. La notion de partage semble vous échapper.

Par ailleurs je ne fais pas de militantisme. La pseudo-écologie politique des bobos à la Française, je m’en fiche, Je respecte la nature, c’est très différent. Comme en France ça n’est pas tellement dans notre culture ça nécessite d’apprendre et d’y consacrer du temps et des efforts. Intéressez-vous aux pays qui vivent naturellement comme ça. Si ça vous ennuie où si ça ne vous inspire que des railleries je n’y suis pour rien.

  • Le bien-fondé : comme écrit dans mon message initial c’est la recherche d’autonomie. Nous n’allons pas sur les aires de service ni dans les campings et de temps à autres seulement en zone urbaine. En revanche nous passons des semaines dans des endroits de nature où il n’y a strictement personne à des dizaines de kilomètres (parfois centaines). Nous randonnons et faisons de l’observation et photo animalière.
    Donc pour l’autonomie, sur un mois deux sacs de sciure compactée et moins d’une dizaine de sacs poubelles (qui iront à la poubelle normale), zéro passage en aire de service et zéro déchet polluant. Ce qui fait que notre contrainte d’autonomie est ramenée au gasoil. Nous tenons 1 semaine en eau grâce à des réservoirs supplémentaires.
    Il nous arrive quand même l’hiver d’aller randonner à ski, et nous pouvons nous éloigner des stations de ski grâce à notre autonomie. (beaucoup de bornes de service sont à l’arrêt à cause du gel, même sur autoroute, beaucoup de campings sont fermés…)

  • “Déverser dans la nature” : c’est simple, faire comme les animaux. Une grande partie des mammifères dissimulent leurs déjections pour ne pas attirer leurs prédateurs vers eux. Contrairement à ce que vous semblez penser c’est loin d’être une solution de facilité : nous marchons parfois 10 mn pour aller vider notre sac de toilettes sèches au meilleur endroit (soit bien plus de temps qu’il n’en fait pour vider, rincer et remettre une cassette).Si vous n’êtes pas prêt à faire cet effort de temps à autre, laissez tomber les toilettes sèches, ou du moins ne vous éloignez jamais d’une poubelle de ville.

  • les bactéries vous effraient ? offrez-vous une piqure de rappel de biologie. Il y a plus de bactéries sur et dans votre corps que de vos propres cellules, et autant sous vos aisselles que dans vos déjections. Au lieu de sentir la merde elles sentent la transpiration, c’est la principale différence. Et sans bactéries, vous mourrez.
    La majeure partie des bactéries de vos déjections meurent en quelques heures car elles ne supportent pas l’oxygène de l’air libre. Si vous répandez vos déjections dans une zone fraiche et humide, elles seront rapidement colonisées et digérées par les micro-organisme du milieu environnant. Si possible privilégiez une petit zone de végération basse sur un sol humide qui abritera une vie importante dans la terre. A défaut cherchez un sol sec et chaud où elles sècheront totalement et rapidement, détruisant les bactéries, virus, pathogènes éventuels.

  • Donner un mauvais exemple ? J’espère que vous avez compris que personne ne nous voit vider nos toilettes sèches à ses pieds. Inversement nous avons eu souvent l’occasion d’en parler avec des locaux dont ça a parfois changé le regard sur le sujet.

Les toilettes sèches ça n’est pas juste échanger un bloc de plastique par un autre, c’est indissociable d’une adaptation de comportement. Si le sujet vous intéresse consacrez-y de l’attention avant de vous lancer dans des critiques superficielles.

Et pour les 3-4 d’entre vous inscrits depuis moins d’une semaine, s’il-vous-plaît respectez le forum d’autant plus qu’il n’est pas modéré. Je ne suis pas là pour faire la police mais le trolling ça détruit un forum en faisant fuir ceux qui s’y intéressent vraiment.

A mon avis ça c’est de l’excellente et sérieuse information .

Vous avez très bien expliqué le bienfondé de ce choix: nous c’est pareil, nous aimerions être moins dépendants d’une aire de service , ne plus y penser autant et éviter de quitter un chouette endroit car il faut vider le wc.
Nous sommes des campingcaristes depuis 40 ans , et à l’époque ( nous avons fabriquer notre propre C.Car à partir d’un vieux Bedford) pas de toilettes dans les véhicules : on allait dehors!!
Loin de vouloir revenir en arrière mais je pense que pour certains l’idée même de faire un voyage en cc en toute la simplicité , sans se “stresser” pour absolument trouver une aire, l’endroit idéal …fait défaut.
Pour nous faire des voyages en cc , c’est plus être en relation avec la nature (photos, randonnées…) , vivre en toute simplicité , être économe en tout , et vivre avec le strict nécessaire.
A chacun ses choix évidemment , mais ne dénigrez pas ceux et celles qui veulent adopter ce choix…de la tolérance svp et réagissons en adultes !!!
Merci.

Ok nous partageons les mêmes objectifs. Je ne dénigre personne et suis parfaitement conscient que ce n’est pas l’utilisation touristique d’un C-C la plus courante. Ce qui fait que je n’irais certainement pas sur un forum dédié aux aires de services écrire par exemple “Mais à quoi ça vous sert de vous entasser comme ça” et encore moins intervenir de manière provocante sans savoir de quoi je parle. Sans même mentionner la grossièreté supposée être de l’humour. Il y a des limites à la tolérance.

@Davidf92

Enfin, bref …
Les seuls intervenants qui trouvent grâce à tes yeux sont ceux qui encensent ton point de vue et cautionnent tes travaux.

Les autres sont des trolleurs.

Alors il faut que toute vies animales , bêtes etc…etc…je dis bien toute arrête de faire leurs besoins a meme là ou ils se trouvent a longueur de vie . Et qu’on interdise aussi les agriculteurs de repandre le purin et fumier dans les champs .

Je n’en dirais pas plus et je n’y reviendrais pas .

vous avez raison , mais la il n’ai pas questions d’animaux ( quoique ) si tout le monde fait comme ces gens alors qu’il faut trié les plastiques les verres les cartons , et payé pour . si ces gens font leur pipi caca dans un sachet et vont les déposés dans la nature ( plastique qui va en plus ce dégrader dans 100 ans ) ou va t’on , dans un camping car c’est comme a la maison ou a l’hotel et ou vous voulez il y a des toilettes qui sont soit par cassette ou cuve pour les camping car et dans les autres cas sur fosse septique ou tout a l’égout et traité en conséquence . et ça ce dit nature ou écolo avec les toilettes sèches . encore un sujet qui dans quelques années sera réglementé juste par ce que c’est une mode . sauf que quand il y aura des interdits et bien cela fera encore polémique , les camping car étant déjà pas bien vu par tout ne pas en rajouté serait un bien pour tous qu’il soit camping cariste ou pas .

voila l’état de la nature donc ne rajouté pas le pipi-caca

voila ce qu’ils vous faut , vous pourrez les emorter après chez vous vos sacs de m…es

Salut, ça consiste en quoi “d’emorter” ? … je fais un peu d’humour dans cette discution de cake.

c’est quand même un réel problème de trouver quoi faire de ses selles une fois quelles sont là, on peut également constater qu’il n’y pas encore eu de révolution technologique dans ce domaine.

Bien dit!!!

Sujets suggérés