Nous partons en couple en Argentine en septembre 2016.
Nous serions très intéressés par l’excursion à Tolar Grande, mais hélas les prix ont explosé ses dernières années et dépassent notre budget.
Nous avons trouvé une agence mentionnée dans plusieurs forum, qui fait des prix dégressifs en fonction du nombre de personne.
Si cela vous intéresse de partager le voyage de 3 jours à Tolar Grande du 21 au 23 septembre 2016, contactez moi en message privé pour que je vous donne plus d’informations.
Nous sommes un couple de 31 ans.
pab252
Bonjour,
Avez-vous finalement réalisé votre excursion ?
Nous nous y rendons fin novembre et hésitons encore à réserver via une agence notre excursion. Est-il réellement déconseillé de s’y rendre par ses propres moyens (location d’un 4*4) ?
Merci à vous.
Cordialement
chrissand3
Tolar Grande est accessible par vos propre moyens mais il faut prendre des précautions. L’excursion n’est pas sans danger. Il faut en avoir conscience. téléphone satellite, roue de secours, trousse de secours, bouteille d’eau sont indispensables!
Lisez mon article à ce sujet, j’évoque notamment la sortie avec agence et celle sans agence.
Anonyme4
Bonjour,
Nous avons effectivement fait cette excursion. Nous étions finalement un groupe de 6 personnes au total. Et c’était magnifique, génial,… Nous ne regrettons absolument pas cette excursion.
Il est effectivement possible d’y aller par ces propres moyens mais comme le dit Chrissand il faut dans ce cas prendre certaines précautions : 4x4, bidon d’essence, téléphone satellite, roue de secours, de l’eau,… et un GPS : le but n’est pas qu’il vous guide, mais que vous sachiez où vous êtes.
On fait plus de 300- 400 km sans croiser âme qui vivent avant d’arriver à Tolar Grande.
Et ensuite, une fois à Tolar il faut savoir où aller. Là-bas, pas de carte, pas de panneau,… Nous avons fait une magnifique balade à pied dans les collines, les dunes de sable, en passant dans un tunnel. Jamais nous n’aurions pu le faire sans guide.
Donc en résumé je répondrais : oui c’est possible en autonomie et c’est sûrement très bien mais il faut se préparer, et se renseigner.
J’espère que ma réponse vous aura été utile.
Bon voyage en Argentine. C’est un pays magnifique.
pab255
Bonjour,
Finallement nous allons réserver une excursion avec One Rom Wolrd Travel.
Pas dit que nous ayons un guide francophone par contre.
On nous demande toutefois de verser un accompte sur un compte en Blegique, Chrissand, vous pouvez nous confirmer que c’est sûre ?
chrissand6
Lors de mon voyage j’avais réservé sur place donc pas eu besoin d’accompte. Neanmoins j’ai eu des retours d’expériences de voyageurs qui avaient du faire un accompte via western union. je sais pas si c’est pareil?
nicolao7
Moi et mon amie sommes partis en octobre avec One Rom World Travel.
Le virement de 100€ est sûr, et il est possible de régler le solde à Salta en euros.
Concernant notre guide Eduardo, celui parlait très bien l’anglais, mais pas le français. Par contre, impossible de dire si il y a plusieurs guide. En tout cas, celui ci prenait le temps de nos expliquer les choses sans nous speeder et s’arrêtait dès qu’on voulais pour prendre quelque photos (et les paysages sont grandioses donc on a souvent envie de s’arrêter).
Bien prendre des vêtements chaud pour Tolar Grande, ça peut souffle pas mal par moment. et les nuits sont fraîches.