Tolede en une journée

Forum Espagne

Bonjour,
Nous serons à Madrid le week-end prolongé du 1er novembre et nous envisageons un aller-retour en train le dimanche 2.
Quels sont les monuments à voir en priorité? Y a-t-il de belles balades à faire à pied?
Merci d’avance
Sylvie

Bonjour,

Tolède se fait en un jour. C’est intense, mais faisable. L’idée est de se perdre dans le casco historico (partie historique de la ville). Je vous recommande de voir le tableau de l’enterrement du comte d’Orgaz (portail de l’église Santo Tomé). Les synagogues sont jolies.
La cathédrale est une merveille. Même si c’est payant, cher et scandaleux que ce soit payant, cela vaut le coup.

Par contre, sachez qu’il y a aussi des bus pour aller à Tolède. Ils partent de Pza Eliptica à Madrid (ligne 6) et mettent le même temps que le train (45mn). Il y a beaucoup plus de fréquence (environ toutes les heures ou 30 mn). C’est moins cher. Si vous êtes gêné par les horaires du train, prenez le bus et ne vous souciez pas pour le retour.
Tolède en un jour se fait très simplement.

Spécialités de Tolède : la pâte d’amande et la perdrix

Bon voyage

Merci pour tous ces renseignements. Nous logerons à côté de la gare Atocha, donc notre préférence ira au train, mais si nous ratons le dernier train pour le retour à Madrid, nous saurons qu’il y a des bus pour rentrer.
Dommage que les monuments soient si chers en Europe, mais je comprends qu’il faut bien les entretenir et que ça coûte cher. Si c’est beau alors ça vaut le coup de payer.
Ce que j’aime moins, ce sont les attrapes-touristes du genre les musées à 9 euros du Mont Saint-Michel qui ne valent pas plus que 3 euros. Mais pour une belle cathédrale, l’Alcazar de Seville ou l’Alhambra, je trouve que le prix est amorti par la vue plein les yeux et les photos ramenées.
Sylvie

Bonjour,

Entrer dans la cathédrale de Tolède vaut vraiment le coup. Par ailleurs, il est toujours intéressant de se documenter sur l’art mudejar de Tolède.L’histoire de Tolède est très intéressante (école des traducteurs…).

Pour info, il y a des bus qui vont de Pza Eliptica a Atocha au cas ou vous revenez en bus

Bon voyage

Bonjour Sylvie,

J’ai fait Toledo en une journée (en aller-retour en train comme vous) et même si la journée a été dense c’était super!!! Si vous avez mauvais temps ou que vous souhaitez voir le maximum de choses je vous conseille le petit train touristique qui de mémoire n’est pas très cher et passe par des endroits plutôt sympas!

Bon voyage!

J’y etais restee trois l’an dernier - et j’ai bien regrette de partir. Quant a la cathedrale: oui, ca vaut l’entree a cause des El Greco de la sacristie. Mais c’a m’etonnerait qu’il y ait des visites le dimanche car avant tout le dimanche il y a les offices religieux.
Mon coup de coeur: la mezquita Christo de la luz, une petite mosquee tranformee en eglise - et depuis longtemps plus utilisee comme telle.
Mettez vos chaussures les plus comodes - on monte et descend tout le temps.

Merci Miriam
Je me suis trompée, ce sera un samedi où nous aurons la journée entière pour visiter Tolède. J’ai bien noté aussi la mezquita. Nous avions beaucoup aimé celle de Cordoue.
Nous mettrons les chaussures de randonnée, c’est ce qui convient le mieux apparemment à la plupart de nos escapades.
Sylvie

ne se laissent pas vraiment comparer. La Mezquita de la Luz est toute petite - par contre a part quelques restes de peinture chretienne sur le mur elle est restee plus “musulmane”.
Il y a quelques photos (dont les miennes) dans la rubrique ‘photos de voyage’ de cette page net.

Bonsoir,

Je me rends à Madrid du 10 au 14 septembre et depuis qu’une amie m’a parlé de Tolède, je n’ai qu’une hâte : y passer une journée lors de mon séjour ! Mais j’ai quelques questions pratiques…

• Dois-je privilégier le train ou le bus ?
  • Dans le cas du train, dois-je le prendre à la gare d’Atocha ou ailleurs ?
  • A combien revient le billet ?
  • Puis-je l’acheter sur place le jour même ou dois-je réserver par internet avant mon départ ?
  • Une fois à la gare de Tolède, comment me rendre dans le centre historique pour visiter ?

Selon les messages ci-dessus, il est possible de visiter Tolède en une journée. Je l’espère, en tout cas !

Merci d’avance pour vos réponses.
Bonne soirée !

Bonsoir,

Le train se prend d’Atocha. Il y a un train par heure environ. Le billet coûte 10 euros. Inutile de réserver. S’il n’y avait pas de place dans le prochain train, vous pouvez aller prendre un bus. Toutefois, vous êtes en sens inverse du trafic. Les gens vivent à Tolède et travaillent à Madrid, donc pas de souci.
Voici le site de la Renfe :

http://www.renfe.com/FR/viajeros/index.html

Le bus 402 quant à lui part de la gare de Plaza Eliptica (sur la ligne 6 du métro). Il faut le même temps (env 45 mn). Il y a un départ par heure aussi. C’est moins cher. De mémoire, 4 euros et quelques.

Bref, vous avez la même fréquence, le même temps de transport (env 45 min) et le bus est moins cher. Après cela dépend si Atocha ou Plaza Eliptica est plus pratique pour vous dans Madrid.

N’hésitez pas en tout cas à découvrir cette superbe ville chargée d’histoire

A partir de la gare de Toledo il y a un bus qui monte dans le centre (perso avec une valise j’ai prefere un taxi qui m’a coute 7 Euros l’annee derniere)

Sujets suggérés

Services voyage