Bonsoir ,
Je souhaite effectuer un voyage en Egypte , étant une passionnée de l’Égypte antique depuis mon plus jeune âge … Mon rêve est de visiter la tombe de Toutankhamon
Mais j’avoue que je suis perdue car je ne sais pas quel opérateur choisir pour le voyage car je veux être sûr de pouvoir visiter la tombe de Toutankhamon …
Si vous savez quel opérateur propose cette visite , j’attends impatiemment vos réponses pour commencer à préparer le voyage de ma vie …
Dans l’attente de vous lire ,
Par avance , merci
Bonjour
Pas besoin d’operateur, vous allez à la vallée des rois et vous prenez le ticket pour la tombe de TTK.
Aussi simple que ça !
Bonjour !
Isis a raison : quelle que soit la manière dont vious allez à Louxor, allez à la vallée des Rois et , avec le ticket d’entrée, vous visiterez 3 tmbes de votre choix …
Ceci dit, ce n’est pas celle - là qui est la plus belle : elle est vide et sa déco n’a rien de remarquable .
Dans le jardin annexé à la maison de Carter, à qq mionutes en taxi, on a reconstitué ue copie de cette tombe : pas mal du tout …
Sinon, le mieux ; voir la tombe de Ay, son successeur, mêmes freques sur les murs mais bien conservée . Elle est dans la vallée de L’Ouest ou des Singes, à 5 mn des Rois .
Lisez, documentez - vous et bon voyage !
Bonsoir ,
Merci à vous pour votre réponse rapide …
Je vais tenir compte de vos réponses et aller aussi visiter la tombe de Ay
Juste une petite autre petite question …
Je pensais que la momie de Toutankhamon était encore dans sa tombe ?
Je me suis trompée ?
Merci .
Merci à vous pour votre réponse rapide …
Si je ne me trompe, la momie est dans la tombe mais “nue”.
La tombe est petite, on y va en payant un supplément, les peintures murales de la tombe de Aÿ ressemblent tout à fait à celles de TTK, très probablement faites par le même artisan. Par contre pour celle de Aÿ, elle se trouve à 2kms environ sur une route à droite de la vallée des rois, gardez le taxi pour y aller.
La reproduction de la tombe de TTK est bien faite, à côté de la maison de Carter, sans supplément et vous pourrez visiter cette dernière, j’avais trouvé assez émouvant de voir les objets appartenant à Carter.
Bonjour à toutes,
Issis et Brigitte ont parfaitement d’accord, aucun toour opérateur pour les visites, si vous partez avec une agence, et que vous n’avez pas l’'obligation de prendre le pack visites, alors vous pouvez le faire seule, mais si vous n’avez pas l’habitude, (première fois) , vous risquez de predre du temps.
Aussi, comme Brigitte, la tombe de Toutankhamon étant chère, Vous pouvez prendre le ticket pour la maison de Carter, et compris avec, la visite de la copie de la tombe de Toutankhamon, et quoi que l’on en disse , impossible de voir la différence, on y a même reprodit les trous que l’équipe de Carter avait réalisé. même le couvercle du sarcophage brisé !
Aussi, tant que vous êtes là, allez voir le temple de million d’années de Séthi 1er, père de Ramses, (ticket également à prendre au ticket office), boudé par les agences, donc souvent seul !
Thoutmosis