Top 15 des lieux à voir au Brésil, et les vôtres ?

Forum Brésil

Tiens, voici un lien super intéressant pour les futurs voyageurs au Brésil, selon Adelaide :
Top-15-des-lieux-a-voir-au-bresil-avant-de-mourir
Et pour ceux qui sont déjà venus ?
Quels était vos lieux préférés au Brésil ?
Le bonjour tropical de Salvador da Bahia,
Ivan Bahia Guide

Bonjour, nous connaissons le NordEst, en particulier Luis Correia et Barra Grande au Piaui, mais aussi un petit coin tranquille, Icaraizinho au Caera. Plus calmes que Jericoacoa certainement, plus typiques aussi.

L’idée de désigner un top 15 des lieux à ne pas manquer au Brésil est amusante, mais forcément subjective.

Je me prends au jeu de cette sélection, fruit de 28 années de connaissance du Brésil, après y avoir voyagé une trentaine de fois et vécu 2 ans.

Je ne prétends pas tout connaître mais parmi mes endroits préférés figurent, sans ordre de préférence :

1. Rio de Janeiro (ville)
  2. Costa Verde, Paraty et Ilha Grande (RJ)
  3. Foz de Iguaçu (cataratas)
  4. Bélem et Ilha de Marajo ¶
  5. Sao Luis et Alcântara (MA)
  6. Littoral oeste (costa do sol poente) de l’Etat du Ceara (capitale Fortaleza)
  7. Salvador de Bahia et Ilha de Boipeba (BA)
  8. Praia de Genipabu (RN)
  9. Rota romantica (RS)
  10. Penedo (AL)
  11. Delta do Parnaiba (PI)
  12. Japaratinga (AL)
  13. Olinda (PE)
  14. Ville historiques de l’Etat du Minas Gerais (MG)
  15. Brasilia

Il y a évidemmment tant d’endroit à découvrir dans cet immense pays aux caractéristiques si variées que j’ai dû regrouper mes préférences pour ne pas dépasser le nombre de quinze.

Parmi les endroits que je n’ai pas cités il y a ceux que je n’ai pas eu la chance de visiter mais qui méritent sans doute de figurer dans la liste (Chapada Diamantina, Pantanal) et des endroits que je considère comme devenus trop touristiques par rapport à mes premières visites au début des années 1990. C’est le cas de Jericoacoara (CE), Praia da Pipa (RN), Porto de Galinhas (PE), Morro de Sao Paulo ou Porto Seguro (BA).

Il manque pour finir les lieux qui auraient pu être mentionnés, mais au delà des 15 premières places : Recife (PE), Baia da Traiçao et Rio Tinto dans l’Etat de Paraiba.

Bonjour à tous,

Liste non exhaustive :1) Rio de Janeiro
2) Costa Verde, Paraty et Ilha Grande
3) Foz de Iguaçu
4) Manaus + Rio Negro
5) Chapada de Diamantina
6) Chapada dos Veadeiros
7) Bélem et Ilha de Marajo
8) Lençois do Maranhao
9) Sao Paulo
10) Salvador de Bahia et Ilha de Boipeba
11) Pantanal
12) La côte de Porto Seguro à Trancoso
13) Ville historiques de l’Etat du Minas Gerais (MG)
14) Jeri
15) Brasilia

Sujets suggérés

Services voyage