Tortuguero

Forum Costa Rica

Bonjour,

J’aurais besoin de l’avis de ceux qui connaissent déjà le pays.
Tortuguero vaut-il le detour ou non?
Je lis beaucoup d 'informations contradictoires. Selon certains, c’est magique mais selon d’autre c’est une usine à touriste.

Du coup, je suis un peu perdue…

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me donner leur avis…

Bonjour,

Pour nous, aucune hésitations, il faut y aller. La nature y est omniprésente et l’endroit magnifique (s’il fait beau…).

Il y a des belles ballades dans les canaux à faire en bateau et c’est vraiment très intéressant comme premier contact avec le Costa Rica.

Après, c’est certain que c’est un endroit où il y a du tourisme mais honnêtement, on a vu pire ailleurs.

Je vous conseille donc d’y aller. On y était en décembre dernier et ça restera un excellent souvenir notamment le réveil du matin par les singes hurleurs…

Salutations

Rien que le trajet en irrigue pour y accéder vaut le détour.nous avons logé dans un petit hôtel tenu par un français avec petite piscine pas très cher et vraiment la usine est un plus car les enfants ont eu du mal à se baigner dans l’océan beaucoup de courant, nous avons fait une ballade en canoë de plus de 2 h avec un guide fantastique bonnie et avons vu beaucoup d’animaux.le soir les tortues c’est vraiment très très encadré on a été un peu déçu mais si c’était à refaire on referait quand même les tortuesNus avons eu beaucoup de chance car nus y sommes allés en août 2012 et il a fait beau pas de pluie

Tortuguero est effectivement assez prisé des touristes. On y trouve de nombreux lodges et hôtels pour accueillir les voyageurs.

Malgré tout, cette zone mérite vraiment le détour pour ceux qui aiment la faune et la flore. Le village de Tortuguero en lui même n’est pas vraiment intéressant. Par contre les balades en canaux permettent d’observer beaucoup d’animaux. Pour cela il faut passer par un guide qui saura vous donner des explications sur les espèces observées . N’oubliez pas les jumelles, c’est très utile.
J’ai mis quelques photos de Tortuguero sur ma page perso avec des infos pratiques.

Sujets suggérés

Services voyage