Toscane en avril, en famille

Forum Florence, Toscane

bonjour,

nous partons mi avril en Toscane. nous avons prévu 2/3 jours à Florence, 2j à Sienne, et 1 journée Pise et Lucques.
nous allons nous déplacer en train et/ou bus. qu’est ce qui est le plus simple?

je recherche des visites à faire avec deux enfants de 7 ans, des endroits calme pour se reposer entre les visites, des petites adresses de resto. je n’ai pas trouvé de guide parlant français avec un budget abordable pour visiter ses villes. (contrairement à Lisbonne, Porto et Amsterdam, Bruxelles où j’ai toujours trouvé sur les forums)

merci beaucoup pour vos réponses

Bonjour

Nous avons visité le nord de la Toscane en famille l’an dernier (nos enfants sont un peu plus grands que les votres)

Voilà ce que nous avons aimé:

-A Lucca:
La promenade en rosalie (petite voiture à pédales, 18€ l’heure) sur les remparts.
La balade dans les rues de la ville.
L’Osteria da Rosolo, où nous avons déjeuné: patron qui se met en quatre pour nous servir au mieux (et qui parle français!), pâtes excellentes (environ 10€ l’assiette).

-A Pise:
Le fait de se garer près du centre ville (0,60€/h, payant uniquement entre 8h et 14h, juste en dehors des remparts, au nord est) pour arriver au Campo dei Miracoli sans passer par les parkings pleins de bus (comme conseillé dans le Routard…)
La tour et la cathédrale, dont nous n’avons vu que l’extérieur, et qui sont impresionnantes (elle penche vraiment beaucoup, la tour!).
Le centre ville: une belle surprise. La Piazza dei cavalieri et la Borgo Stretto, avec ses arcades, sont très belles, et pietonnes.

-En général:
Les glaces, super bonnes et moins chères qu’en France: 2€ les deux boules, en cône ou en coupelle.
La foccacia, pain plat que l’on trouve partout (il était bon même sur l’aire d’autoroute!).

Bonnes vacances!

merci pour votre réponse

nous sommes rentrés lundi matin.

si ça intéresse des personnes je pourrais donner des adresses et idées de visites. et dès que j’aurai le temps je ferai un petit récapitulatif de notre semaine
très belles villes mais beaucoup de touristes!

Sujets suggérés

Services voyage