Tour Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour
Je commence à ébaucher notre circuit en Afrique du Sud en Novembre .
Nous envisageons d’y rester 3 semaines par exemple arrivée au Cap et repartir de Johannesburg ou l’invers .
Au programme , le cap , garden route , un parc /safari et Johannesburg.
Pouvez-vous m’aider avec les questions suivantes :
Est-il facile de louer une voiture ?
Combien de jours faut-il consacrer à la garden route ?
Le parc Kruger semble un incontournable mais j’ai aussi entendu parler de Thula Thula qui est à côté de Durban .
Est-ce que le détour vaut le coup ?
Comment l’envisager sur mon parcours ?
Je suis ouverte à toutes suggestion .
Merci d’avance

Bonjour,

Il va te falloir faire des choix!

Sache que rien au monde pourra remplacer Kruger NP!

Prévoir 14 jours pour faire Le Cap et sa Garden Route. Puis de Port Elisabeth prendre un vol pour Joburg. En profiter pour visiter Soweto, Blyde River Canyon et le Kruger.

Ou alors tu consacres juste une semaine au Cap et alentours puis tu prends un vol pour Joburg et de là tu fais le circuit Blyde River - Kruger - Swaziland - région de Sta Lucia - Drakensberg et retour à Joburg.

C’est très facile de louer une voiture surtout qu’une citadine pourrait suffire.

A+
Annick

Merci Annick , je vais suivre ton avis .
Quel serait pour toi le meilleur , premier ou second ? Garden route ou Sta Lucia ?
Merci

Je suis du même avis qu’Annick. En 3 semaines, je ferais 2 semaines de Garden Road et 1 semaine Au Kruger+Blyde River Canyon. Peut importe l’ordre, tu peux prendre des avions facilement.

Bonsoir,

Si je devais choisir, sans hésiter la première variante avec la Garden Route.

A plus
Annick

Bonjour
Merci Annick , je vais me baser la dessus .
À bientôt :slight_smile:

Bonjour à tous
D’abord merci pour vos interventions , pas toujours facile de répondre à tous surtout que les messages doivent faire 20 caractères min .
Je m’excuse d’avance si je pose des questions en pontillé , mais je le fais avant d’oublier et d’avancer trop loin dans mon circuit.
Je viens d’entendre que la "garden route " est plus jolie dans le sens Port Elisabeth vers le Cap , est-ce que vous confirmez ?
Merci d’avance

Bonsoir,

Pas spécialement en ce qui me concerne…

Je trouve d’ailleurs que c’est mieux du Cap à Port Elisabeth.

A plus
Annick

Bonjour Annick

Un merci tardif pour votre réponse.

Bonjour
Une petite question , vous conseillez de faire Joburg -Blyde River Canyon en voiture ou en avion ? Est-ce que la route vaut le détour ?

Bonsoir,

Il vaut mieux prendre la voiture pour faire le trajet Joburg - Blyde River.

Le mieux c’est de faire: Joburg - Dullstroom - Lydenburg - Long Tom Pass - Sabie - Mac Mac Falls - Graskop - God’s Window - Luckes Bourkes Potholes - Three Rondavels.

A+
Annick

Merci Annick encore une info préciseuse , avez -vous des recommendations pour les logements ?

Bonjour,

Des logements où???

A+
Annick

Hi, justement sur cette route , il y a t-il un arrêt à faire pour une nuit ou c’est mieux de la faire en une fois?
Si ma question est pour l’instant trop vague ne vous embetez pas , j’aurais bien l’occasion de revenir avec d’autres questions , notre voyage étant prévu pour Novembre .
Je vous souhaite d’ors et déjà un bon week-end

Bonjour Annick
Je me permets de revenir vers vous … Je suis en train de tracer cet itinéraire et je constate que beaucoup de points sont très proches les uns des autres .
Est-ce que certains points méritent plus de temps que d’autres , pensez-vous que c’est possible d’en profiter en le faisant sur une journée ?
En parcourant les blogs , je me suis arrêtée sur le lodge Tomo à Hoedspruit , est-ce que c’est un côté du Kruger parc intéressant ?
Merci d’avance pour l’intérêt que vous portez à nos posts

Bonsoir,

En général quand on vient d’attérir à Joburg, on roule jusque Dullstroom et on y passe la nuit.

Le lendemain on fait d’une traite jusqu’au Forever Resort Blyde River ou alors on passe une nuit à Sabie au Merry Pebbles.

A plus
Annick

Bonjour,
Le début de mon carnet de voyage vous donnera une idée…

https://www.routard.com/forums/t/de-joburg-a-capetown-nos-3-semaines-en-decembre/263098/6

Cordialement,
Patou

Merci pour votre réponse .
Pour le moment j’ai prévu une journée à Joburg pour une visite des points principaux avec un guide (mais pas encore réservé ) mais on peut partir très tôt le lendemain matin .
Si vous le permettez je passerai au tutoiement à partir du prochain poste :slight_smile:
Bonne journée !

Bonjour dellec,

A ce moment là, tu pars le matin de Joburg, tu passes par Dullstroom, puis Lydenburg (joli musée) puis tu prends le Long Tom Pass (activités sur place si tu en as envie: toboggan, Hops Hollow Brewery) et tu roules jusque Sabie pour y passer la nuit.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage