Bonjour à tous, je vois que beaucoup de discussion parlent d’un tour 3j/2n pour les volcans depuis Surabaya ou Yogyakarta.
Je me demandais si certains d’entre vous l’ont fait depuis Bali (disons, le sud de Bali), en effet je souhaite me joindre à un TO, à un groupe (car je serais en solo pour cette excursion) depuis Bali, retour à Bali pour reprendre mon vol pour la Thailande.
L’idée serait de :
partir le mercredi
revenir le vendredi soir (d’ailleurs, les retours sont vers quelle heure en général ???)
Après je me suis aussi demandé si ça valait pas mieux de prendre un avion pour surabaya et prendre un TO depuis là-bas dans la foulée (sans perdre de temps)
Quels sont vos avis ???
ben_marion_w.a.n.t2
Bonjour Clément,
3j/2n, c’est plutôt sportif ! Avez-vous un peu plus de temps à accorder à ces visites ? Si oui, vous pourriez envisager de réaliser votre parcours seul : ce n’est vraiment pas compliqué et vous pourrez ainsi prendre votre temps. Si cette option vous intéresse, nous pouvons vous donner quelques bons plans car nous y étions récemment.
Bonjour et merci pour votre réponse.
Finalement, n’ayant pas trop de temps (je dois prendre un avion le lendemain pour la thailande), j’ai pour une solution, certe honéreuse, mais plus partique pour moi, de rejoindre un groupe et de ne m’occuper de rien. J’avoue que cette fois j’ai vraiment la flemme de devoir m’occuper de ça
libulul4
Bonjour,
Je suis également intéressée par la possibilité d’aller aux volcans Bromo et Ijen depuis Bali, pour revenir à Bali ensuite. Pourriez-vous me communiquer les informations que vous avez à ce sujet?
un grand merci !
Marie
ben_marion_w.a.n.t5
Bonjour Marie,
Pour visiter les volcans depuis Bali, il vous faudra d’abord rejoindre Java :
bus de Denpasar à Gilimanuk 40,000 IDR par pax, 4h de route ;
ferry de Gilimanuk à Banyuwangi 6,500 IDR par pax 45 minutes ;
Ensuite, pour le volcan Ijen : nous avons tout détaillé pour s’y rendre seuls ici.
Nous avons rejoint le Bromo ensuite et toutes les étapes sont détaillées ici.
Si vous avez des questions complémentaires, n’hésitez pas.
Bons préparatifs
Bonjour,
Notre aventure organise par Heavenly Java sur les volcans a été exceptionnelle
Nous sommes ravis de cette experience inoubliable.
Tout est très bien explique avant le voyage et c’est beaucoup mieux que espère.Les guides et le chauffeur étaient parfaits, les chambres étaient correctes et bien propres et la nourriture gouteuse et en quantité.
Bien sur. c’est une aventure et doc le froid, et les efforts valorisent cette experience unique sur des sites extraordinaires
Tout est gere avec justesse et professionnalisme et donc on peut se consacrer exclusivement au bonheur des yeux et des emotions sur ces merveilles que sont ces 2 volcans.
Nous avions regarde de nombreux autres voyagistes et Heavenly Java est assurement le meilleur rapport qualite prix du marche et les plus attaches a la securite de chacun. Je vous recommande de tout coeur