Tour de la Grèce en vélo

Forum Grèce

Bonjour à tous,
Avec une amie, nous aimerions partir faire le tour de la Grèce en vélo cette été. Mais c’est un pays que nous ne connaissons pas, j’aurais donc besoin de vos aides ou avis.
tous d’abord, quel est selon vous le type de vélo le plus adapté? Vélo de route, VTT, VTC, BMX ? Nous aimerions vraiment voir de beaux paysages donc on optait peut être plus pour le VTT. Mais sachant qu’on partirais avec 1 gros sac chacune, est ce réalisable ? Nous pensions partir 2 semaine pour faire une bonne partie de la Grèce et surtout des paysages magnifiques qui nous changeraient d’ici. De plus, y a t il des gens qui ont déjà fait du camping sauvage en Grèce?
Je suis preneuse de tous vos avis et expérience, pour ceux qui sont déjà aller en Grece ou qui ont déjà visiter des pays en vélo, ou même des personnes qui envisagent de partir en vacances dans ce pays !

merci a ceux qui prendront le temps de répondre :blush:

La Grèce à vélo c’est très dangereux car il n’y a pas de pistes cyclables et les voitures ne font pas attention.
Ensuite il fait très très chaud l’été… donc difficile de pédaler!

Enfin le camping sauvage est interdit par la loi…

Bref ce n’est pas une bonne idée!!

Bonjour,

Pas une bonne idée, comme vient de le dire Caroline.
Je vous le confirme, bien trop chaud, des routes étroites et une conduite très “particulière” des Grecs !

En plus effectivement le camping sauvage est totalement interdit…!

Cordialement

[quote]
Bonjour à tous,
Avec une amie, nous aimerions partir faire le tour de la Grèce en vélo cette été. Mais c’est un pays que nous ne connaissons pas, j’aurais donc besoin de vos aides ou avis.
tous d’abord, quel est selon vous le type de vélo le plus adapté? Vélo de route, VTT, VTC, BMX ? Nous aimerions vraiment voir de beaux paysages donc on optait peut être plus pour le VTT. Mais sachant qu’on partirais avec 1 gros sac chacune, est ce réalisable ? Nous pensions partir 2 semaine pour faire une bonne partie de la Grèce et surtout des paysages magnifiques qui nous changeraient d’ici. De plus, y a t il des gens qui ont déjà fait du camping sauvage en Grèce?
Je suis preneuse de tous vos avis et expérience, pour ceux qui sont déjà aller en Grece ou qui ont déjà visiter des pays en vélo, ou même des personnes qui envisagent de partir en bonjour je voulais savoir si ses moindres chère d’acheter mon velo en grece merci

Sujets suggérés

Services voyage