Bonjour tout le monde, je cherche quelqu’un ayant fait le tour de l’andalousie en moto. Tous renseignements sur un itinéraire, ce qu’il faut voir, ne pas louper, l’hébergement chez l’habitant, en auberge de jeunesse, bref tous les bons plans.
Je vous remercie de l’aide que vous pourrez m’apporter pour faire un magnifique voyage
Merci
bonjour
quand avez vous prévu de faire letour de l’andalousie en moto
nous nous sommes lancés et nous le fesons du 10 juin au 1er juillet avec une goldwing 1800, en chambre d hotes et nous bougeons un peu près tous les 3 jours
je me suis servie du guide michelin, du forum le routard et d’autre forum sur internet pour préparer notre voyage
si tu veux je peux te donner notre itinéraire
merci et bonne journée
oh oui, je suis preneuse, pour l’instant rien n’est fait, car je ne trouve pas beaucoup de renseignements, et souvent on me prend pour une folle car nous bougeons de trop. C’est à dire qu’en moto, ce que l’on aime c’est rouler en rejoingnant notre hebergement, profiter un peu sur place, et le lendemain reprendre la route. Cet été nous avons fait : Toulon, venise, slovanie, croatie monténégro puis croatie puis bateau sur ancona, traversée de l’italie par florence, pise et route pour toulon, un super tour, et couchage différent tous les soirs, en AJ ou a défaut chez l’habitant. Voilà, nous aimerions faire la meme chose pour l’andalousie, donc je veux bien ton itinéraire, tes points d’hébergement, et a ton retour tes impressions, on reste en contact.
Nous, nous avons une RS 1200 BMW.
Merci et bonne journée a toi
voici notre itinéraire
départ le 10 juin à 14h de nangis (77) jusqu’à niort 400 km nuit en chambre d 'hôte les piquerelles
depart le 11 juin à 9 h direction getafe à coté de madrid 922 km nuit dans un hotel tryp los angeles
depart le 12 juin à 9h direction montoro 350 km nuit à molino la nava hotel rural (trouvé sur toprural), on y reste jusqu’au 15 06 au matin (visite prévue , courdoue (la mezquita, alcazar, quartier la juderia, 25 km de courdoue,castillo de almodovar del rio)
depart le 14 06 à 9h direction aznalcazar 180 km à coté de seville, hotel rural hacienda olontigi (trouvé sur toprural) , sur le parcour visite de la ville de carmona on reste à cet hotel jusqu’au 17 06 ( visite prévu seville visite de la cathedrale, visite real alcazar, quartier de santa cruz, case de pilatos, visite d’un petit village el rocio.
depart le 17 06 à 9h direction chiciana de la frontera à coté de cadix chambre d hôtes xanadu rural (trouvé sur top rural) on y reste jusqu’au 21 06 (visite prévu sanlucar de barremada, el puerto de santa maria, cadix, jerez de frontera, vejer de frontera, tarifa et sortie en bateau pour voir les baleines et dauphins, gibraltar.
depart le 21 06 à 9h direction benaojan à côté de ronda hotel rural molinos cuatro paradas ( trouvé sur top rural) visite prévu arcos de la frontera, route des petits villages blancs et ronda)
depart le 22 06 direction torre del mar à cote de malaga gite casa los aperos (trouvé sur top rural), visite prévu marbella, malaga le vieux centre de malaga, le jardin botanico, un peu de plages, la route de l’axarquia, nerja)
depart le 27 06 à 9h direction pinos genil à coté de grenade, hotel rural finca aldabra (trouvé toprural), visite route des alpujarras, l’alhambra et le generalife , le quartier l’albayzin, mirado de san nicolas, le centre historique capilla real, carrio de san jeromino à grenade)
depart le 1er juillet et retour identique à aller
voilà j’espère que tu t’y retrouvera dans tout ça ce n’ est pas facile il faut avoir une carte sous les yeux
dans toutes les logements de toute nos étapes il y a une piscine
nous ce que l’on appréhende le plus c 'est la chaleur, les vols et nous ne savons n’y parler en espagnol n’y en anglais, et il y a qu’à une chambre d’hôte ou il parle le français
nous gardons le contact dis moi si vous vous êtes décidé et quand vous partirez
Bonjour Chauvesourie,
je sais, il y a longtemps que vous avez fait ce voyage ,
comme tu l’as peut-être deviné, nous avons aussi une gold. C’est la même que toi.
Nous envisageons de faire se voyage en juin 2017 aussi sur deux semaines.
Te souviens-tu de l’état des routes ?
Je ne suis pas super à l’aise dans les épingle à cheveux, y en a-t’il beaucoup ?
Es-tu toujours vers Nangis ?
Crdlt
Christian ou pépégold69