Tour des Annapurna et route

Forum Népal

Bonjour à tous.

Après discution avec une agence pour organiser le trek du tour des Annapurna en version courte jusqu’à Jomsom, elle m’a informé que ce trek ne valait plus le coup car beaucoup d’étape se font avec une route.
Il semblerait qu’il ne reste que les étapes Manang / Yak kharka / Thorong phedi / Muktinath qui se fond sans route.

J’aimerai avoir des avis de personnes ayant fais ce trek récemment et savoir si la route est vraiment présente (si elle est en contre bas du chemin de marche ou marche-t-on dessus).

Elle nous propose du coup le Balcon des Annapurna ou le camp de base. Est-ce équivalent à votre avis ?

Merci beaucoup pour votre partage d’expérience !

Alexia

Bonjour Alexia,
J’ai eu l’occasion de faire ce trek en 2012, une partie en 2014 (sur le retour du tour du Manaslu) et j’y retourne cet automne pour visiter le lac Tilicho et les environs de Kagbeni et Lupra.

Je dois dire que la route ne m’a pas beaucoup gêné, car il y a souvent des sentiers qui passent sur l’autre versant ou au dessus de la route.

Les fois où nous avons marché sur la route, il y avait peu de circulation.
L’étape la plus pénible à mon avis était Kagbeni-Marpha, car il y avait beaucoup de poussière, mais c’était à cause du vent.

Le balcon des Annapurnas (le camp de base aussi, même si les étapes dans le sanctuaire sont superbes) n’est pas du tout la même chose : plus court, moins de variété de population, coutumes et paysages.

Pierre

Sujets suggérés

Services voyage