Tour des ONG en Tanzanie

Forum Tanzanie

Bonjour à tous,

Je suis étudiant ingénieur, actuellement en année de césure. Je pars pour un voyage de trois mois en Tanzanie entre octobre 2020 et janvier 2021 afin de rencontrer des ONG locales et de m’immerger dans leur mode de vie.

Mon but est d’aller à la rencontre d’initiatives à impact positif et de les diffuser via des vidéos interviews/documentaires que je réaliserai.
La première ONG que je vais rencontrer est One Bike Tanzania (basée à Moshi) et promeut l’usage du vélo pour 1/ donner de l’autonomie aux locaux et 2/ encourager un tourisme écoresponsable dans cette magnifique région.

Pourquoi je vous sollicite aujourd’hui ? J’ai pour l’instant peu de connaissances de ce beau pays et aimerais beaucoup pouvoir aller visiter d’autres ONG. Je prévois de me déplacer entre la région d’Arusha et la côté Est (Mafia, Pangani, Zanzibar).

> Connaissez-vous des ONG/startups à impact en Tanzanie, que je pourrais aller rencontrer ?
> Si ce n’est pas le cas, avez-vous eu écho de certaines initiatives innovantes dans le pays en terme social ou écoresponsable ?

A titre d’exemple, j’ai entendu récemment parler de Mama Africa Natural Cosmetics, startup dirigée par un petit groupe de femmes qui produisent et vendent du savon naturel et biodégradable à Mbeya.

Si vous souhaitez m’aider dans mon projet : https://www.okpal.com/tour-des-ongs-en-tanzanie

Merci pour votre intérêt !

Bien à vous,

Stras

Bonjour,

je souhaite partir en Tanzanie en Fevrier pour plusieur mois!
Peux tu me faire un petit retour de tone xperience et si tuas trouvé des ONG avec les quels ont peux participer à leurs projet ?

Merci :slight_smile:

Hello,
Je te recommande de contacter One Bike Tanzania à Moshi avec qui j’ai vécu une belle expérience et dont les responsables ont souvent besoin de volontaires! De manière générale, va faire un tour sur Workaway pour checker les besoins des locaux.
Good luck,
Alexis

Sujets suggérés

Services voyage