Tour des USA en Amtrak

Forum États-Unis

Salut à tous !

Avant tout, merci à tout ceux qui font vivre ce forum, j’y ai déjà trouvé quantité d’informations et ça sera avec plaisir que je rendrai la pareille une fois que j’aurai mon mot à dire.

Si je me permets de poster ici c’est pour recueillir les expériences de chacun en ce qui concerne le réseau Amtrak aux USA. En effet, j’ai dans l’idée de partir (probablement pour l’Automne, de mi-novembre a mi-décembre) faire le tour des USA en train, sac à dos sur le dos. C’est ma première expérience de voyage en solo donc je pars un petit peu dans l’inconnu mais je dois avouer que ça rajoute à l’excitation d’un voyage.

L’idée, à l’origine, est donc de faire une boucle empruntant les trois grandes lignes d’Amtrak aux USA à savoir le California Zephyr (Chicago - San Francisco), puis le Coast Starlight (San Francisco - Seattle) et, enfin, l’Empire Builder (Seattle - Chicago).
Je pense ainsi m’arrêter quelques temps à Chicago, San Francisco et rallier New York voire Boston, Los Angeles ou Yosemite national park pour quelques jours de trek. Je ne pense pas que Seattle, en revanche, vaille qu’on s’y attarde plus que quelques jours. Si j’ai le temps (et l’argent), je ferai un (gros) détour par la Floride, voir des amis qui y résideront à cette époque.

Voilà, en gros, les premières bases du projet qui se dessine. Le tout se fera notamment en fonction du budget, même si pour l’instant, je pars sur une enveloppe de 2000 - 2500€.

Je voulais donc savoir si certains d’entre vous avaient déjà fait ce circuit, s’il y a des pièges à éviter ou, surtout, des choses à ne pas manquer.
Combien de jours sont nécessaires pour visiter Chicago, San Francisco, Boston ? Y a-t-il d’autres lignes Amtrak incontournables ? Quelles sont les précautions à prendre avant de partir seul aux USA ?

Merci à tous.
A bientôt. :wink:

Bonjour Franklin !

Je m’apprête à réaliser au mois de septembre un tour des Etats Unis en train avec la compagnie Amtrak.

Bizarrement je compte adopter un itinéraire similaire au tien, en essayant vraiment de finir par la Floride et Miami.

Ainsi j’aurais aimé savoir si tu étais allé au bout de ton projet ? Si oui, j’apprécierais beaucoup que tu me fasse part de ton incroyable expérience.

J’espère recevoir une réponse de ta part !

Je connais bien les lignes AMTRACK, seule cie américaine sur les grands parcours.Il existe bien d’autres chemins de fer mais à petite échelle et localement.

A ce moment de l’année, ce n’est pas tellement la bonne saison pour faire du tourisme, le mauvais temps arrive et surtout ne pas se tromper dans les gares (comme à Chicago ou a New York par ex) il y en a plusieurs et beaucoup s’appellent Central Station.

Sur ces grand trains, pas d’inquiétude, c’est un peu cher mais on est nourri, couché et distrait, d’autant plus qu’il n’on rien à voir avec des TGV, ils seraient

mème du genre très lent; mais ce n’est pas désagréable.

Pour les détails tout est sur le net, horaires, itinéraires etc.

Voir aussi les possibilités de réduction pour les jeunes, je sais ce que cela existe.

Good luck

Merci beaucoup pour ta réponse Tonton Cristobal.

Comme tu connais bien les lignes Amtrak peux-tu me renseigner sur quelque chose.

Pour faire des économies je souhaitais me faire un billet multitrajets, pour 10 trajets. Seulement à ce que j’ai cru comprendre sur le site il y a des restrictions au niveau des destinations (une liste complète est donnée).
En sais-tu davantage ?

Par ailleurs connais-tu le réseau autobus Greyhound ? Les itinéraires paraissent se faire en moins de temps et pour moins d’argent ! En plus la compagnie propose un discovery pass de 30 jours illimité sur tout le continent pour un prix très intéressant !

Bonne journée :slight_smile:

Evidemment ,les bus Greyhound (principales lignes) mais il y a d’autres lignes
c’est moins cher que le train.Il y a quand mème une grande différence entre ces deux modes de transport: le bus est un moyen de transport populaire, le train fait quand mème “aisé” à coté; généralement une clientèle de personnes qui craignent l’avion, les cardiaques etc.
Pour Greyhound, il y a des pass pour les jeunes.
Pour ce qui concerne AMTRACK que je n’utilise que lorsque je vais dans l’est
(afin d’éviter la loc de voitures dans les villes,) je n’en connais que les lignes de l’est metroliners ou autres.J’habite l’Arizona et je me déplace avec ma voiture uniquement dans l’Ouest, pour moi aller à Boston ou New York me prendrait Cinq jours de route minimum et encore en roulant toute la journée, je prend donc l’avion.
Et surtout qu’aux US, il n’y a pas à en sortir, le tourisme c’est de Mai à Septembre, pour tous les états (sauf Floride et Louisiane) pour cause d’intempéries qui vont des pluies intenses, la neige et le froid, avec des problèmes (par endroits de routes impraticables.)
De mon pont de vue il y a deux voyages en train à faire:
-le trajet est-ouest en longeant la frontière nord (possible également du coté canadien avec le Chemin de fer VIA) et en plein hiver, au milieu des tempètes de neiges etc il y en a bien pour la semaine, c’est parait-il dantesque et-le trajet Miami-L.A. ou S.F qui permet un voyage à travers tous les états du sud et de l’Ouest, on y traverse le tropical, les déserts, les grandes plaines etc que l’on peut faire en n’importe quelle saison mème en cas de mauvais temps.
L’un ou l’autre c’est déjà beaucoup

Salut à tous,

Je souhaiterais faire une grande boucle avec l’Amtrak à travers les Etats Unis depuis San Francisco, je pensais prendre ensuite le California Zephyr jusqu’à Chicago où je passerai quelques jours, puis reprendre le train jusqu’à Los Angeles où je passerai là aussi quelques jours et enfin je remonterais vers San Francisco. Je prévois 10-15 jours pour faire ce périple, qu’en pensez vous ? Y’en a-t-il qui ont déjà fait ce trajet ou un voyage similaire?
Merci à tous pour vos commentaires,
A bientôt :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage