Tour d'Europe de l'est (Albanie)

Forum Albanie

Bonjour !

Dans un an ma compagne et moi prévoyons un gros voyage dans l’Europe de l’est. On pensait partir d’Annecy d’aller jusqu’à Athènes en passant par l’Italie, Slovénie, Croatie, Bosnie, Albanie et repartir de la Grèce en passant par la Turquie, Bulgarie, Roumanie, Hongrie, république tchèque, Autriche, Allemagne, suisse.
J’ai regarder beaucoup de forum concernant le passage de Balkans et je vois que beaucoup de voyageur déconseille de passer par ces pays la (Albanie, Montenegro, Bosnie et même Bulgarie) en voiture française et que ça peut être dangereux. Je voulais avoir des retours de voyageurs qui sont passé par la en voiture Française !

Merci beaucoup !

Bonsoir cher monsieur et merci de visiter mon pays.Je suis albanais et bien sur, c’est naturel de"defendre" mon pays.Les albanais sont tres serviables pour les etrangers et on vous invite chez eux sans hesitation et l’invite est Roi dans nos familles.Veuillez sans le moindre risuque de le visiter et moi je vous inmvite a prendre un cafe ensemble.
J’habite a Sarande .
Bonne visite et au plaisir de lire votre resumee apres avoir visite l’albanie .

Merci de votre réponse ! Trop de voyageurs sur les forums laissent des messages alarmiste c’est pour ca que je me renseignait ! A vrai dire je me suis toujours trouvé des gens incroyablement sympathique hors de la france donc je vois pas pourquoi ca changerait pour l’albanie :slight_smile: Merci beaucoup pour votre invitation je vous tiendrait au courant du voyage !! Merci !

Kevin

Comme tu l’as écrit bcp de gens laissent des messages alarmistes et loin de la réalité.
Je ne suis pas albanaise mais je me rends en Albanie chaque été depuis plus de 5 ans et j’adore ce pays, ces habitants (avec cette chaleur humaine), des paysages magnifiques. Je te conseille vivement de passer par l’Albanie.

bonjour je suis Français et possede 2 appartemenst en Albanie j y ai fait une vingtaine de voyage en albanie depuis 5 ans du nord au sud de l est a l louest et je peux vous garantir c n est absolument pas dangereux n écouté pas les on dit c du n importe quoi, j y ai une voiture francaise la bas et jamais personne n ya touché et jamais eu un seul probleme ni avec la police qui est très respectable mais bien que de belles surprise avec les gens de la bas

Pour la criminallite l’Albanie m’a paru un pays sur tout comme le Kosovo et la Macedoine. Pour l’etat des routes et la securite routiere c’est autre chose.

Sujets suggérés

Services voyage