Bonjour à tous;
je reviens vers vous car j’ai déjà créé une discussion sur un tour en Italie mais pour 15 jours et nous n’avons pas pu le réaliser.
Aujourd’hui nous avons réellement 1 mois de congé ma femme et moi en Août ou 3 semaines aout avec une semaine à cheval sur septembre.
Nous voudrions donc profiter de cette longue période de vacances pour faire ce tour en Italie que nous rêvons!
Nous voudrions visiter des villes incontournables (Rome, Naples, Florence, Pize, Capri etc. ) Sauf Venise déjà visité.
Ainsi que les principaux monuments dans les villes à visiter.
Mais aussi nous “reposer” entre Lac et plages entre les visites intensives.
Alors voilà notre but avec ce forum ces d’établir un carnet de route avec toutes vos idées, expériences, avis, les choses à éviter en Italie avec un MIX entre visite des villes et visite des lacs et plages.
Nous espérons que vous seriez nombreux à nous aider. Merci d’avance.
Anonyme2
Bonjour,
J’ai réalisé un voyage de 33 jours en Italie du nord au sud en mai 2015. Vous pouvez vous inspirer de mon itinéraire et de mes articles (encore en cours d’écriture pour le sud):
Bonjour Adrien.Grégoire pour votre réponse rapide.
En plus vous avez fait un sacré tour vraiment similaire à ce que je voudrais réaliser !
Je vais visionner le cite avec votre itinéraire etc. ça a l’air super et bien détaillé ! !
Alors ma 1re question: des villes à éviter ? car oui je n’aurai pas autant de temps que vous car je démarre de Belgique donc je perds le temps du trajet aller-retour.
Ma 2e question: Vous avez logé dans des hôtels camping ou autres .?
encore merci de partager votre experience.
Anonyme4
Rebonjour Karloss !
Je viens également de Belgique (mais j’ai pris directement un avion pour Turin ).
En ce qui concerne le logement je suis un grand utilisateur de Couchsurfing (logement chez l’habitant). Pour les dates ou je ne trouvais pas, je me rendais en auberge de jeunesse (via l’application Hostel).
En ce qui concerne les villes à éviter, j’aurais vraiment difficile de faire un choix, c’est tellement une question de goût. Pour ma part ma grosse déception a été Ravennes (qui constitue un détour et qui ne m’a pas emballé). Si vous n’êtes pas trop plages, inutile de également de vous rendre en Calabre.
Les régions que j’ai préférées sont dans l’ordre les Pouilles, la Toscane, la Vénétie et la Ligurie (pour les Cinque Terre).
Bàv.
Adrien.
Anonyme5
Bonjour Adrien,
oui j’ai vu ça c’est cool mais du coup vous avez dû louer une voiture pour les 33jours ?
Alors oui j’avais dans l’idée de faire du camping car j’adore cela. Mais effectivement loger chez l’habitant peut-être pas mal je vais étudier cette possibilité avec ma compagne.
Oui j’imagine difficile de choisir, le pays est à voir dans son intégralité si bien
Et oui nous sommes plus lacs que plages, mm si nous dirions pas non pour 1 jour ou 2 de plages mais a ce qui paraît l’Italie pour les plages ce n’est pas le top ! (ayant fait le tour d’Ibiza et toutes ces criques nous risqueront d’être déçues)
Mais je m’inspire de votre site car franchement c’est super bien détaillé notamment dans chaque ville vous mettez les quelques monuments à voir fin voilà c’est vraiment très bien.
Bien à vous
Anonyme6
J’ai voyagé en train, le réseau ferroviaire italien est bien organisé et passe réellement quasi partout, le seul endroit ou j’ai du prendre le bus est en Toscane pour visiter San Gimignano).
Je vous encourage vraiment à faire du couchsurfing, Au delà de l’aspect économique vous pouvez faire de super rencontres et visiter la ville avec l’aide d’un local.
Aurais-tu le lien vers le voyage avec le temps passé dans chaque ville ? Nous souhaiterions faire un voyage sensiblement identique en 29 jours.
Et si possible, suite à ton expérience, les endroits où selon toi, à posteriori, tu passerais plus ou moins de temps.
Merci d’avance de ton retour.
giorgio8
faire le tour d’italie un un mois peut-être un concept intéressant , mais difficile à allier à des visites approfondies et à des séjour plage
un thème pourrait être de faire le tour des capitales régionales ( en laisssant tomber les iles , trop excentrées ) et des 2 villes non capitales que vous avez citées, ce qui donnerait :
aoste-turin-milan- bolzano ( dolomites )-padoue et verone ( à la place de la capitale de la venetie, venise déjà vue-trieste-padoue ou verone ( celle que vous n’avez pas fait à l’arrêt )-bologne-ancone-pescara-bari ( zones plages pour les 3 dernières )-potenza ( en passant par matera )-naples ( avec capri )-rome- ( zone plage pour les 2 dernières )-perouse-florence-pise-gênes ( zone plage pour les 2 dernières ) ; en même temps vous aurez eu un aperçu des villes les plus interessantes ( je ne vois que sienne qui manque mais vous pouvez la caser entre perouse et florence ) ; il manque campobasso , la capitale des molise , mais on peut zapper sans remord
Anonyme9
bonjour
je ne trouve pas le blog qui figure dans la discussion