Tour d'Oman en 18 jours

Forum Oman

BONJOUR A TOUS LES ROUTARDS

Enfin les billets sont achetes et le 4x4 est loué ouffffff
Par contre jai encore quelque zone d’ombre bien que mon départ se fait a la fin de la semaine :smiley:
Je part avec mon mari (on vient de se marier) ET nous souhaitons faire du camping sauvage en revanche je ne sais pas quel materiel prendre de France ou av;hete;r sur place ???
jai deja 2sac a couchages, gourdes et torches, lainage, que dois je acheter ?
on pensait faire un circuit de BURAIMI IBRI BAT JABRIN NIZLA BAHLA THUMRAIT SALALAH MUGHSAIL KHOR ROURI MASIRAH RAZ AL HADD/RAZ AL JINZ SOUR ET MASCATE qu’en pensez vous ? ou est il preferable d’inverser et de passer d’abord par la cote puis par les terres?

merci d’avance

dans les montagnes la meteo est plus fraiche voir presque froide en hiver
je prendrai plutot des polaires

cote itineraire l’avantage du camping sauvage c’est que tu es libre
tu t’organises comme tu veux

l’année ou nous y sommes allée j’avais prevue de commencer par la cote mais il y faisait deja 40°c et camper sur les plages etait intolerable nous avons donc fuit dans les montagnes

cote matos nous avions quasi tout pris de france (car nous sommes equipés )
nous avions acheté sur place glaciere ,boites de stokage en plastiques pour la nourriture dans la glaciere ,natte en paille de riz pour s’assoir ,bidon refrigeré pour l’eau potable

sur place tu dois trouver tout ce que tu as besoin pour le camping
en particulier la bible (à moins que tu l’ai deja) le oman off road

pour un voyage de noce j’espere que tes duvets sont jumelables :wink:

attention salalah c’est vraiment loin cela fait beaucoup de route

pas mal d’info sur ce site Oman Link Map Google Map & Earth links

PS regle absolu de securité NE JAMAIS CAMPER DANS UN WADI https://www.youtube.com/watch?v=UreInl7a4G4

Merci Marie pour ces précieux conseils mais en revanche j’aimerai bien savoir de quel materiel tu avais deja et que tu as ramener avec toi?
tente? chaises pliables? baskets? chaussures de marches? glaciere rigide?

Salut
Je te mets un lien sur mon topo retour sur voyage forum, en mars 2014.
OMAN ici

Bonne soirée
Ci-dessous bivouacs Oman
Pour Oman je réponds sur VF.

Oman retour - Gilles
Gilles

Oman retour - Gilles

Je rajoute
On a pratiquement tout amené dans 2 grands sacs à dos, entre autre tout le matos camping: tente 3/4 places, 2 duvets été, 2 sacs viande(suffisant en mars sauf dans les montagnes où duvets utiles) , 2 matelas pneumatiques, réchaud qui hélas fut confisqué par les douanes suisses … j’avais oublié d’enlever la cartouche gaz…On a cuisiné 15 jours au feu de bois, sans pbm. Sur place on a juste acheté qq boîtes de conserves, huile, sucre, sel, chips, soupes; une natte (indispensable) , de l’eau 18X1,5 litres… bref pas grand chose. On a du acheté 2 matelas mousse (10€) car nos vieux matelas pneumatiques étaient HS . En fait le passage à carrefour n’est vraiment pas indispensable, puisque dans la moindre bourgade ou station service, on trouve tt ce que l’on désire… On n’a pas acheté de glacière, boire chaud ne pose pas de pbm, et les bars restos sont présent ds les bourgades et station. A midi on mangeait dans des restos. (voir mon topo sur VF). je ne relis pas , pas le temps…
Saut
Gilles

nous etions 5 donc nous avions 2 tentes de randonnée , 5 matelas autogonflants thermarest demi longueur 5 duvets
5 oreillers gonflants ,un tarp (pour faire de l ombre )
http://www.decathlon.fr/tarp-kaki-id_2363223.html
que nous pouvions atachés au vehicule

un rechaud multifuel pour nous (nous faisons donc le plein à la pompe à essence ),les popottes (casserole poele saladier ),les couverts ,les assiettes
tout le matos de cuisine tiens dans une caisse en plastique elle meme dans un grand sac polochon

nous avions egalement une lampe à gaz des frontales une douche solaire ,des poches à eau ,une bassine pliable pour la vaisselle ,du savon biodegradable pour la vaisselle et le lavage

pas de chaises pliables ni de table nous mangeons par terre

coté vetements des pantalon et pantacourt des chemises à manches longues (on en a rachete aux souks ) une polaire une paire de chaussures de rando tige basse des tongs qq tee shirt

mon mari avait du matos de peche en mer

le tout tenait dans 4 grands sacs car nous avions un tube de canne à peche comme 5eme bagage

etant des randonneurs à pied et à velo tout le matos est ultra light . nous campons dans beaucoup de pays (japon ,etats unis ,nouvelle zelande ,nepal )

nous avons acheté sur place le complement pour la nourriture
une grande glaciere rigide et un bidon isotherme pour l’eau potable (car il faisait 40°c mi avril ) ,des boites en plastiques pour stoker la nourriture dans la glaciere qui etant pleine de glacons se remplissait d’eau au fil du temps

il faisait tellement chaud que le midi nous manger dans une gargotte de bord de route si posssible (car le pique nique en plein soleil pas terrible ) et je cuisinais pour le soir (on peut aussi prendre facilement de la nourriture en take away le midi pour garder pour le soir) les chapatis et autrs parathas faisaient un excellent petit dejeuner

Sujets suggérés

Services voyage