Tour du Cap Corse à pieds

Forum Corse

Bonjour
Je suis allé en Corse une dizaine de fois en vacances, mais jamais pour y faire de la rando.
J’ai en projet de faire le tour du Cap Corse à pieds et en bivouac et en totale autonomie “hors camping” si possible (région que je préfère pour son côté sauvage et aussi parcequ’il y a moins de monde)
Il existe le sentier des douaniers mais trop court à mon goût même si je l’emprunterai bien évidemment. Je pense partir de Bastia pour rejoindre St Florent, en faisant le tour complet du Cap Corse, en alternant partie montagne et partie littoral.
Est ce que certains d’entre vous l’ont déjà fait ? et existe t’il des chemins “hors routes principales connues” ?
Alors oui en Corse, il y a le GR20 pour traverser la Corse du nord au sud mais ce n’est plus de mon âge :slight_smile: Je veux pouvoir explorer cette partie de l’île de beauté, à mon rythme, en m’arrêttant ou je veux, quand je veux au gré du vent sans aucune réservation prévue à l’avance ou longueur d’étape prédéfinie, et sans aucune contrainte.
Je pense partir à l’automne 2021 ou au printemps 2022 pour éviter les fortes chaleurs de l’été (mais surtout éviter la foule même si au Cap Corse elle est moins nombreuse), tout ça bien entendu étant malheureusement “guidé” par les mesures sanitaires.
Merci pour vos retours d’expérience et vos conseils

Bonjour Lor,

A part le sentier des douaniers tout au bout du Cap Corse (Centuri à Maccinaggio), il n’existe pas de sentier qui contourne le Cap, seulement la traversée par les crêtes voir lien ci-dessous :

Autrement il y a les nombreux sentiers balisés Mare à Mare et Mare I Monti du nord au sud de l’île.
Pour le GR 20 : vous pouvez ne choisir que la partie sud (Vizzavona-Conca) moins hard que la partie nord.

Bon dimanche.

Michèle.

Bonjour Michèle
merci beaucoup pour ces infos et le lien
j’ai encore du temps pour préparer mon périple
La corse, c’est ma 2° patrie :wink: j’en suis tombé amoureux en 2008
Bon dimanche
Lor

Sujets suggérés

Services voyage