Tour du lagon à Moorea: tous pareils?

Forum Polynésie française

Bonjour,

Les excursions pour voir les raies pastenagues et requins pointe noire ( que j’ai fait avec tip nautical y a 6 ans) vont elles toutes au même endroit finalement ?
en demi journée .

Je pense refaire cette excursion , toujours en demi journée , et faire par moi même la sortie sur les motu fareone et tiahura avec dejeuner au coco beach ( par location de kayak ou navette tipanier ou Coco beach ou acheminement par tip nautic apparemment aussi).

Merci de vos conseils pour organiser au mieux la visite du lagon .

Précision : ayant été très malade en bateau la dernière fois pour la partie " recherche de baleine " ( qui fut pour moi " recherche de la terre ferme - pitié de moi "), je ne souhaite faire que le lagon ( malheureusement mais bon…).

à bientôt .

Bonjour Aurélie

Tout à fait le site avec arrêt raies requins carangues est le même pour tous les TO.

Pour la prestation compléte de chacun des TO, en plus de ce site, je ne serais te dire, certains peuvent aussi faire une halte dans le chenal pour les tortues et raies aigles.

Maintenant si tu loues un kayak ou petit bateau, pour le motu Tiahura, tu peux sans probléme faire le stop aux raies requins seule.

christian

Bonjour Christian,

Pour le site raies pastenagues et requins (pointe noire plutot?), il s’agit du site en face intercontinental?
Le chenal pour tortue et raies aigle, c’est celui entre les 2 motus?
Donc,en fait, les 2 sites peuvent etre fait seuls , si je comprends bien.

Je regarde les prestataires, il y en a un en catamaran, ca peut etre agreable aussi.
Par contre, plusieurs me disent que la sortie baleine est forcément inclus donc ca réduit mon choix. A voir.

Par contre, sur mes dates, il y a 2 gros bateaux qui vont débarquer sur l’ile , apparemment, et on me dit que le lagon et autres activités vont etre bien remplies, nous ne serons pas seuls à profiter du décor mais bon… (j’y participe aussi à ce monde alors…).

Merci encore!
A+

Bonjour Aurélie

Pour le spot raies ou on peut considérer qu’il est en face de l’Inter, tout d’pend de quel point de vue on se place.
Pour l’autre site entre les motus Tiahura et Fareone, là tu peux faire un snork dérivant en partant de la barriére vers le lagon, un peu comme le parcours que l’on fait au jardin de corail de Tahaa.
Le chenal est empreinté par beaucoup de bateaux, jet ski, il y a du courant, et faut être trés vigilant, entre la côte et motu dans le bleu.

Pour ta sortie lagon tu as l’option pirogue à voile traditionnelle aussi, et là pas de sortie baleine.

Bonne journée
christian

Bonjour Christian,

Bon, pour le chenal, on n’est pas hyper à l’aise avec le courant ( on s’etait vautré justement à celui de tahaa , enfin… surtout mon conjoint qui s’était bien ouvert sur le mollet avec les coraux en cherchant à poser pied à terre …) donc peut on profiter du snorkeling en restant un peu plus près du bord ?
Je pense qu’on va prendre un prestataire pour le lagon plutôt , si y a du monde le bateau seul sera peut être plus délicat surtout avec l´ arrivée du monde des paquebots . Pour la sortie en pirogue, je vois vaa Piti ou polynesianspirit qui fait des activités l’après midi en plus … grrrr , tout ça me fait hésiter avec le catamaran que j’avais repéré ( quel dur dilemme. ).
Merci encore !
a+

Bonjour Aurélie

Pour la blessure évoquée c’est lors d’un snork dérivant entre deux motus dans le hoa, bras d’eau.
Le chenal c’est autre chose, mais je suis d’acoord il faut un peu être aguerri et être suffisamment à l’aise dans l’eau.

Pour la pirogue dont j’évoquai la sortie tu as aussi manawa.

Bonne journée
christian

Effectivement, j’ai cru qu’un chenal c’était donc un bras d’eau.
Bien noté pour manawa qui semble etre un distributeur d’activités plutot qu’un prestataire direct.
Bonne journée,

Sujets suggérés

Services voyage