Tour du Manaslu et guide Népal

Forum Népal

Nous sommes un couple de sexagénaires (67 et 60 ans) et nous venons de réaliser le tour du Manaslu dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. L’autre sens est trop difficicile.
Nous avons pris contact avec un guide francophone et francophile qui nous avait été recommandé par des amis: Ram Puri.
Lui et ses frères sont particulièrment sérieux, connaissent bien la culture française et nos besoins. Ils viennent régulièrement en France. Nous les recommandons vivement.
J’ai notamment, à 2 jours de marche du début du trek, perdu de mon sac un traitement médical sans lequel je ne pouvais poursuivre. Mon séjour se terminait et dans de mauvaises conditions. Ram s’est démené, s’est renseigné, a trouvé le nom de la molécule et le nom du traitement vendu au Népal, s’est procuré le traitement à Kathmandou et me l’a fait parvenir par des traileurs, Nagendra Sadev, son frère qui était notre guide a parcouru 70 km à pieds pour aller le récupérer…, je leur en suis vraiment très reconnaissante, grâce à eux, j’ai donc pu continuer sur ce magnifique circuit.
Les treks au Népal ne sont pas forcément très difficiles mais les conditions de vie (transport, hébergement, approvisionnement, altitude…) peuvent donner une dimension dramatique à un petit problème…il faut donc faire attention au choix des personnes à qui l’on se confie.
Je recommande donc vivement Ram, il vient de créer, après le séisme, sa petite agence: “Pyrénées Népal Treks and trails”. Vous pouvez aussi le trouver et le contacter par facebook.
Nous pensons y retourner l’année prochaine, avec eux, pour le trek du Kanchenjunga…
Joëlle et Jean Pierre

Bonjour,

Merci pour votre conseil.

Nous souhaitons faire le tour du Manaslu en octobre. On a quelques inquiétudes sur l’état du apys et des hébergements. Quelle en a été votre expérience ?

Jérémy

Namaste à vous…

Le tour du Manaslu est vraiment beau mais pourquoi pas le coupler avec la vallée de Tsum, complètement fermée aux étrangers il y a encore 10 ans …

J’ai fait ce trek sublime avec celui qui est devenu mon “frère népalais” car nous avons passé 8 mois ensemble à arpenter tous les plus beaux treks de ce magnifique pays…
Il s’appelle Rajan et est guide indépendant assermenté par le ministère du tourisme depuis 18 ans !

Je lui ai confié plus d’une trentaine de mes ami(e)s, de tout âge, désirant faire un trek au Népal. Tous ont été conquis par sa gentillesse, son dévouement et son professionnalisme.

Je suis son relais ici en France pour qu’il puisse se faire connaître. Il propose des treks et des séjours sur mesure où vous pouvez à la fois aller vivre quelques jours dans son village natal, loin de la cohue touristique de certains endroits puis effectuer un splendide trek que vous n’oublierez jamais !

N’hésitez pas à me contacter et je répondrai avec grand plaisir à toutes vos questions sur le Népal et vous ferai mieux connaître mon frère népalais…
Je vous laisse mon mail frederic.esquive@hotmail.fr et mon portable 06 88 57 66 82

Au plaisir de vous lire ou de discuter.
Bien à vous.
Frédéric

Bonjour, désolée de répondre si tardivement, je viens de prendre connaissance de votre message. le Népal a été très marqué par le séisme, il y en a des traces partout dans la nature: effondrements, ruines de maison etc…mais les treks sont tout à fait possibles. Nous avons donc pu faire le tour du Manaslu en dormant en lodges. Le confort est plus ou moins rudimentaire (comme auparavant et en fonction du circuit que l’on choisit) la nourriture tout à fait correcte. La perception des difficultés liées aux conditions d’hébergement est fonction de chacun et de l’habitude que l’on a à accepter un confort autre que celui de notre quotidien en France.
Vous trouverez ci dessous le lien de la petite vidéo que j’ai faite sur ce tour…
Cordialement
Joëlle

Bonjour,

Merci de ta réponse. Suite à des recherches, j’ai vu en effet qu’il y a des traces persistantes mais que le trek est possible. On a pris en compte cela et on saura à quoi s’attendre.

Je me permets de te demander avec quelle agence ou quel guide tu as réalisé le trek ?

Namaste,
Tres jolie la vidio et vous avez eu vraiment un bon temps.

Bonjour avec un ami j ai fait le tour du manaslu en nov 2016 extraordinaire treck avec des gens d une gentillesse remarquable malgre le traumatisme subi lors du tremblement de terre
tout est retabli
nous avons utilisé les services d une agence locale avec un guide francophone d une grande gentillesse
je me tiens a votre dispo pour finir les coordonnees
jean bernard

Bonjour avec un ami j ai fait le tour du manaslu en nov 2016 extraordinaire treck avec des gens d une gentillesse remarquable malgre le traumatisme subi lors du tremblement de terre
tout est retabli
nous avons utilisé les services d une agence locale avec un guide francophone d une grande gentillesse
Il s agit de altai nepal a kathmandu
Mail : info@altainepal.com
web : www.altailnepal. com
n hesitez pas a m interroger pour d autres infos
j ai fait un blog sur voyageforum.com/sous continent indien/nepal/le tour du manaslu par mcjb
jean bernard

Bonjour,

Mon frère, mon ami et moi avons également fait un très beau trek “tour du Manaslu” de 3 semaines en décembre 2018. Nous avons choisi, en se basant sur votre retour d’expérience, l’agence de Ram “Pyrénées Népal Treks and trails”. Nous sommes passés par la belle vallée de Tsum.
L’équipe était très professionnelle, une pensée pour Maesh qui est un super guide et qui a su s’adapter à nos besoins.

Alexandra

Sujets suggérés

Services voyage