Tour du monde 1 an avec un chien

Forum Tour du monde

Hello tout le monde,

Je pars en octobre pour 12 mois autour du globe. Au programme:

Dubai (pas le choix c’est une escale de mon billet:))
Indonesie
Singapour
Malaisis
Vietnam
Cambodge
Laos
Thailande
Japon
Usa
Mexique
Cuba
Panama
Costa rica

Pensez-vous possible de partir avec mon petit bouledogue francais?

Je prendrais un vol TDM avec les connaisseurs du voyage

Merci beaucoup d avance pour vos reponses!

Salut!!!

Avant de se poser la question de la faisabilité de voyager avec son chien,peut-être se poser celle de sa pertinence?..et si ça ne suffit pas,des désagréments&dangers pour l’animal…

Bon TDM !!!

Chôkdâne.

Bonjour,

Je pense qu’au contraire, un tour du monde avec un chien ne pourra qu’enrichir encore + votre périple !
Bien sur, vous vous trouverez forcément face à certaines contraintes à certains moments, mais de base, votre entourage ne pense-t-il pas qu’adopter un chien est déjà “contraignant” ? Il tombe malade, il engendre des frais, les itinéraires peuvent être changé à la dernière minute à cause lui, comme dans la vie que vous avez déjà avec lui. Mais si vous l’aimez, que vous en prenez soin et que vous n’êtes pas prêt à l’abandonner à la moindre difficulté alors tout se passera bien.

Je prévois de faire le tour de l’Afrique du sud avec ma chienne et mon copain l’été prochain, pour commencer, et je ne vois que des messages décourageants sur les forums, de la part de ceux qui n’ont jamais vécu cette expérience et probablement, de ceux qui n’ont peut être même jamais eu un chien, alors qu’en revanche, le peu de message de la part de certaines personnes qui ont sauté le pas en embarquant leur chien avec eux est plein de conseils et, au contraire, vous encourage à vivre cette vie avec lui !

Sachez que je suis de tous coeur avec votre projet !
Un conseil, triez les informations, renseignez -vous auprès des bonnes personnes, et faites vous-même votre proche jugement !

regarde là http://superwanchan.org/JAPON/preparatifs.php
ce sont des francais qu’on a rencontré la bas qui voyageait avec leur chien :pas tous les jours faciles (chien non accepetés dans les restaurents et les hebergements (on les a vu cachant leur chien dans un sac pendant tout un repas !! ils etaient aussi entrés au camping en mode incognito ) et beaucoup de demarches avant !!

reste à regarder pour tous les autres pays

Sujets suggérés