Bonsoir et mes excuses pour cette réponse tardive…
Voila c’est fait, j’ai annoncé le projet à mes parents, il y a très exactement une heure…
Je suis content d’avoir franchi ce pas et de me consacrer à présent encore plus intensivement dans les préparatifs, sachant que je suis à un peu moins de 4 mois du départ.
Je leur ai présenté mon projet “en gros”, récapitulé le tout sans rentrer dans les détails pour le moment. J’ai bien insisté sur le fait qu’il s’agit d’un projet concret, réfléchi et préparé, avec un budget établi. J’ai bien insisté sur le fait que les sujets tels que banque, assurance et vaccins ont été traités très sérieusement.
Aucun souci du coté de mon père, plutôt ouvert d’esprit et compréhensif.
Ma maman étant plus “fragile” et émotive, l’annonce et moins bien passée de son coté, mais je m’y attendais…
Sa principale crainte étant de ne “jamais” me revoir !
Je compte à présent utiliser au maximum les 3/4 mois à venir pour les rassurer au maximum, leur apporter le plus de précisions possible et pour répondre à leurs questions et ainsi amoindrir leurs craintes.
Concernant mon projet, pour récapituler : je compte voyager principalement en stop, à pied et grâce aux transports locaux. Je compte traverser l’Europe en passant par l’Italie, Slovénie, Ex-Yougoslavie, Roumanie, Bulgarie, Grèce, Turquie, Iran puis direction l’Inde par avion puis un tour complet en Asie du Sud est, puis Australie et /ou N-Z avec visa travail pour préparer la 2ème partie du voyage, en direction du continent Américain.
Je compte séjourner un maximum chez les locaux, utiliser les différents réseaux existants (couchsurfing, Hospitality Club, WWOOF, HELPX…).
Mon objectif étant d’ être immergé au maximum dans les cultures locales, découvrir leurs traditions et “partager leur mode de vie”, leur gastronomie, en apprendre d’avantage sur leur histoire, profiter des différents paysages…
Je souhaite ainsi me ressourcer en revenant à des choses simples, me détacher de la société de consommation et ré-apprendre à me contenter du minimum.
Et ton projet à toi alors ??
Bonne soirée
Jérôme