Bonjour à tous, je suis en train de programmer un voyage en Inde pour 6 personnes… j’ai contacté plusieurs agences sur le web pour avoir un driver pour le tour du Rajasthan… mais je suis un peu dubitative…car sur le web elles ont presque toutes des contacts en europe…Jusqu’à aujourd’hui nous avons toujours voyagé en faisant tout sur place, quelqu’un a t-il visité le Rajasthan avec les transports publics ? est-il possible de trouver des agences sérieuses sur place, qui organisent ce tour avec driver… des agences reconnues.
Merci pour votre aide…
Bonjour,
mon mari et moi avons visité le Rajasthan au mois de mai, nous n’aimons pas non plus les voyages organisés et j’ai cherché longtemps, contacté plusieurs chauffeurs et organisation puis suis tombée d’après plusieurs recommandations sur un chauffeur pas du tout pressant, qui vous laisse libre choix mais qui peut vous aider à planifier… nous avons donc voyagé en toute confiance et sécurité, ce qui est fort appréciable dans ce pays! Beaucoup de conseils, de mises en garde parfois…et des prix très raisonnables. À suivre les yeux fermés!!!
ses coordonnées :
vous l’aurez par
WhatsApp: +919210015248
email: jaipalsinghhiradelhi@gmail.com
site: chaindiatours
et chaindiatours.com
il répond assez vite en général.
Bon voyage!!!
Bonjour,
Le fait de trouver un contact en europe pour les services d’un guide ou d’un chauffeur est très certainement lié à une relation amicale qui s’est établie entre le touriste et le guide rencontré.
C’et notre cas.
Je fais part de mon expérience. J’ai avec mon mari fait un circuit de 3 semaines en compagnie d’un guide indépendant avec lequel j’avais échangé pendant plusieurs mois auparavant.
Je lui ai exposé ce que je souhaitais faire, retenu ensuite les endroits où je voulais dormir.
Avec ce guide nous avons apporté des corrections sur notre circuit et parfois sur son conseil échangé les endroits où dormir pour des raisons pratiques référentes au circuit prévu.
J’ai beaucoup apprécié notre guide, qui avait mis aussi à notre disposition un véhicule très confortable avec un chauffeur très sympathique.
Depuis nous sommes restés en contact et j’apprécie énormément d’être un relai pour lui pour l’aider dans son travail et ce gratuitement.
Ainsi je peux vous proposer d’écrire à notre guide kHUSHAL SINGH qui après avoir suivi des cours de français il y a quelques années et travailler d’abord pour une agence locale, et qui travaille désormais de façon indépendante. C’est une personne très à l’écoute et qui fera tout son possible pour répondre à vos attentes. Sérieux, ponctuel, ayant une connaissance du Rajasthan fine.
Il peut vous proposer un circuit qui correspondra à vos souhaits, ou bien étudier un circuit que vous souhaitez faire. Vous proposer de vous mettre à disposition un véhicule avec chauffeur, et si vous le souhaitez il peut être votre guide et vous accompagner sur tous les sites à visiter.
Afin d’obtenir toutes les réponses à vos questions concernant un éventuel circuit pour 6 personnes, et vous indiquer les prix d’une location de véhicule avec chauffeur, ou véhicule avec chauffeur + guide francophone, vous pouvez lui écrire à l’adresse suivante :
Et vous pouvez me contacter au 0670767771;
N’hésitez pas à contacter Mr SINGH.
Je reste à votre disposition.
Bien cordialement
Mourguette
Juste une correction par rapport à mon article concernant Mr SINGH;
Nous avons voyagé 3 semaines avec lui en septembre 2017.
Mourguette
Bonsoir
Transport public vous voulez dire mode routard ? Oui c’est ce que je fais ,mais 6 personnes c’est peut-être plus compliqué avec les sacs à dos dans les bus à moins que vous les preniez tôt le matin .Bon voyage
Bonjour,
de même, je n’ai utilisé que les transports en commun en Inde, notamment au Rajasthan, l’année dernière. En général seule, parfois à deux ou trois. Au pire nous avons eu à prendre un train le lendemain car plus de place dans ceux du jour mais rien de plus compliqué (c’était octobre, ptet un poil plus hors saison).
J’avoue que je ne vois pas du tout l’intérêt de prendre un chauffeur pour faire la même chose, surtout que le train ou le bus c’est plutôt sympa malgré les retards et la dangerosité générale des routes (que tu n’évites pas avec un chauffeur).
Mais bon, les retours de ceux qui l’ont fait ont l’air positifs donc je ne suis pas objective en la matière !
Si tu as besoin de détails sur les transports ou autre, n’hésite pas.
Bon voyage