Tour Gujarat

Forum Inde

Bonjour à tous,

Je prépare un voyage en Inde plus précisément au Gujarat.
Je suis en train de préparer un itinéraire.
Je pars environ 20 jours.
Voici ce que j’ai pévu :

Ahmedabad
Bhuj (Désert de sel)
Mandvi
Dwarka
Junagadh
Sasan Gir
Diu
Palitana
Bhavnagar
Ahmadabad

Pensez vous que c’est jouable en 20 jours sachant que je ne vais pas m’attarder à Ahmedabad que je connais bien.
A noter que je souhaite éviter les chauffeurs sauf exception pour se rendre dans des lieux enclavés. Lors de tous mes voyages en Inde j’ai l’habitude de me déplacer en train et en bus.
Merci de partager vos expériences.

Matibaba

Bhuj bof mais c’est une étape quasi indispensable .
Sitpur la méconnue : un remarquable centre sur le plan des façades : ça mérite au moins un arrêt
Patan et son temple
Le marché aux fleurs de Rajkot tôt le matin
Gondal , à ne pas manquer pour le temple et le palais
Porbandar pour le souvenir de Gandhi si on veut mais surtout pour sa plage ( ça vaut Morvi ) et son port avec toutes les barques
Diu : ne manquez surtout pas au lever du soleil la vente à la criée des poissons au port de pêche : ça se passe entre femmes et pour crier , ça crie !
Champaner : sa belle muraille et ses mosquées
Palitana : payez vous le palanquin : si le soleil est là , ça sera très dur de monter à pied
Vadodara pour le centre ville et le superbe palais .
J’ai visité le Gujrat en voyage organisé
Photo : dans le Kutch

Bonjour Yensabai.
Avec quel organisme avez-vous visité Le Goujerat ?
Nato

Merci Yensabai pour ta réponse.
Et pour la photo :wink:

Je note tes suggestions. (Sitpur, Patan, Rajkot, Gondal, Porbandar, Champaner, Vadodara.)

Apparemment, il est possible de prendre le ferry entre Mandvi et Dwarka. Est ce que quelqu’un a déjà fait ça ?
Si quelqu’un a aussi voyagé dans le Gujarat sans chauffeur et a des bons plans hébergements à proposer, je suis preneur…

Merci

Bonjour,
La ligne de ferry Mandvi-Okha n’a toujours pas repris. Sur leur site ils repoussent la date de mois en mois… Je serai dans le Gujarat début Octobre pour trois semaines et moi aussi j’avais imaginé faire le trajet Mandvi-Dwarka en bateau histoire d’éviter la longue route. C’est râpé… Tu auras peut être plus de chance que moi si tu viens dans quelques mois… Bon voyage.

Bonjour,
La ligne de ferry Mandvi-Okha n’a toujours pas repris. Sur leur site ils repoussent la date de mois en mois… Je serai dans le Gujarat début Octobre pour trois semaines et moi aussi j’avais imaginé faire le trajet Mandvi-Dwarka en bateau histoire d’éviter la longue route. C’est râpé… Tu auras peut être plus de chance que moi si tu viens dans quelques mois… Bon voyage.

Bonjour Eric

Merci pour ces infos.
Effectivement sur le site ils prévoient un retour de la liaison mi octobre.
J’espère que tu pourras en profiter.
J’ai aussi regardé suis d’autre forums. Chaque année la date de remise en service du ferry varie de septembre à novembre en fonction du temps. Sinon y a peut être possibilité de trouver d’autres embarcations sur place.
Bon voyage.
N’hésite pas à .partager si t’as des bon plans…

Sujets suggérés

Services voyage