Pour mes 70ans mon cadeau d’anniversaire est de 8jours du 10 juin au 18 juin 2014, arrivée cracovie et depart le 18 de Prague. nous sommes enchantes mais nous ne savons pas pas ou commencer nos recherches qui plus est nous ne parlons pas l anglais ni le le polonais. merci par avance de vos réponses
buisson2
Bonjour Sleana,Votre message est un peu flou, que recherchez vous exactement ? Hôtel, organisation de votre voyage, sites à visiter ?
Je suis française, mon conjoint est polonais. Nous vivons en France mais j’ai eu l’occasion à plusieurs reprises d’aller en Pologne, ainsi qu’à Cracovie. Si je puis vous être utile, n’hésitez pas.
A bientôt,
Catherine
Anonyme3
bonjour.Comme vous le demande Buisson Quels sont vos centres d intérêts?Etes-vous en voiture?
Visiter Cracovie et repartir sur Prague en 8 jours ça va être court.
gilles
pedro344
Bonjour,
J’ai fait un séjour identique en juin l’année dernière.
Si je compte bien, cela fait 9 jours de voyage mais en supposant que vous arriviez tard à Cracovie et vous partiez tôt de Prague, le séjour n’est que de 7 jours.
Pour Cracovie, il faut compter 4 jours en incluant une visite aux mines de Wielizka (1/2 journée) et une autre visite à Auschwitz (un peu plus d’une demie-journée car la visite sur place prend 3 heures et c’est à 1h30 de transport de Cracovie).
Dans ces deux sites, des visites en français sont organisées.
Attention toutefois, une seule visite en français à la mine est à 12h05 sinon vous aurez droit à la visite en anglais…car on ne peut aller seul sans guide dans la mine…évidemment…Allez sur
Ces deux lieux sont incontournables, classés Unesco
Concernant Cracovie, la visite du château et de la cathédrale peut prendre 4 à 5 heures tellement il y a de choses à voir et puisque vous êtes en vacances il faut aussi prendre son temps. Je ne sais pas s’il y a des visites en français car j’ai suivi celle en anglais, sinon prenez un audio guide car ce serait dommage de manquer d’explications…
A Cracovie aussi, visitez le collège Maius (Université Jagellone) où une visite en français est organisée (l’an passé à 11h00).
Si vous ne parlez pas anglais, cela va être un peu “coton” pour manger mais demander le menu en anglais (peut-être en ont-ils en français ???) et munissez vous d’un petit dico franco-anglais…Et puis en Pologne on mange des pierogi (raviolis) et aussi des pizzas, des sandwichs…vous vous débrouillerez, l’imprévu fait aussi partie du voyage.
de plus, gardez toujours le sourire, les polonais sont charmants et vous réussirez toujours à vous faire comprendre.
La liaison entre Cracovie et Prague peut se faire en train-couchette (donc de nuit…) vous partez de Cracovie vers 21h30 et vous arrivez le lendemain à Prague vers 8h00 du matin. Je vous conseille de réserver votre trajet par internet et de vous faire adresser les places de train et de couchettes en France (frais d’expédition de 20 €) ou à votre hôtel sur place à Cracovie.
De mémoire, le train couchette coûte entre 70 et 80 € pour deux dans une cabine privative de deux. Vous avez droit à un lavabo et à un petit déjeuner frugal (viennoiserie et boisson chaude porté dans votre cabine par le garçon de service); Vous retrouverez le “charme” de nos wagons-couchettes des années 60-70 mais c’est propre, ponctuel et pas cher…le train s’appelle le Silésia.
Arrivés à Prague, vous visiterez le chateau et la cathédrale Saint Guy, la place principale, le pont Saint-Charles, les vieux quartiers. Rendez vous à l’office du tourisme à côté de l’horloge astronomique, on y parle français et vous pourrez acheter la Prague Card qui vous offre des réductions ou des entrées gratuites pour de nombreux sites touristiques.
On voit déjà un max de choses en trois jours pleins à Prague…Pour les restos, même topo qu’en Pologne, n’hésitez pas à demander aussi le menu en français car nous avons trouvé un resto qui en disposait…
Pour chercher des infos, internet évidemment et puis le guide du Routard Pologne et Prague…et puis un autre guide de couleur verte émanation d’un manufacturier de pneus basé à Clermont-Ferrand…
Bon voyage et à plus sur le forum pour d’autres infos si vous le souhaitez.
Anonyme5
merci pedro 34 pour votre message j ai vraiment appréciées, je sais le temps est un peu court pour notre séjour mais vos données me permettent d’être optimiste pour apprécier ce pays qui me tient a cœur. nous arrivons a cracovie le 10 juin a 13h30 et repartons de prague le 18juin a 21h10 donc nous pourrons profiter de cette journée qui plus est nous allons suivre votre conseil et prendre le train de nuit ce qui me parait une très bonne idée. en ce qui concerne la langue j’ai appris quelques mots en polonais et je prévois surtout un dico français polonais pour la prononciation. que pensez vous de louer une voiture pour voir la campagne et le monastère de jasna gora.en ce qui concerne les hotel nous avons regardés dans le centre de cracovie quand penses vous? cordialement