Alors voilà j’aimerais quelques conseils et avis car je pars 2 semaines seule à Lima au mois de juillet.
Je vais voir un ami péruvien vivant à Callao (sachant que je ne loge pas chez lui mais dans un hôtel) mais il est vrai qu’avec tout ce que j’ai pu lire sur l’insécurité à Lima j’ai quand même un peu peur. Mon ami me rassure en me disant le risque est comme partout mais j’aimerais l’avis de personnes ayant eu l’occasion de s’y rendre.
Et à cette occasion savoir aussi ce qu’il y à faire dans le coin etc…
Merci d’avance de vos réponses !
hotbird2
Bonjour Lola,
la question est, est-ce que tu connais bien cette personne? Moi à ta place si je devrai aller à Lima deux semaines, et surtout si c’est la première fois j’irai plutot dans un quartier comme Miraflores, ce sera beaucoup tranquil pour toi,
Callao est un des endroits les plus dangereux de Lima “Callao ne fait pas parti de la ville de Lima mais bon…”, ton ami péruvien devrait penser un peu plus à toi qu’a lui je pense car à part sortir de l’hôtel seulement avec ton ami pour des raisons de sécurité, je vois pas ce que tu vas faire à Callao.Moi à ta place je n’irai pas à Callao… Il y a de nombreux endroits agréable à Lima.
Anonyme3
Bonjour,
Tout à fait d’accord, mieux vaut pas trainer à Callao… Où se trouve ton hôtel ? Il faut mieux se loger à Miraflores ou Barranco par exemple c’est plus sûr.
Si t’as besoin, je serais ravie de te donner des conseils sur Lima, déjà que le tourisme à Lima n’est pas spécialement bien organisé comme Cuzco et tout ça, mais y’as quand pleins de trucs à faire!
Bonne préparation,
Juliette
Anonyme4
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Oui je connais bien mon ami et je me suis mal exprimée mais je ne loge pas à Callao qui est juste le lieu où il vit lui, pour ma part mon hôtel se trouve bien à Miraflores où il m’a d’ailleurs conseillé de loger !
Je suis preneuse pour ce qu’il y a à faire à Lima, je vais visiter d’autres lieux que cette ville mais étant l’endroit principal où je vais me trouver j’aimerais connaître les coins à voir au centre où à quelques heures de bus peu m’importe !
hotbird5
Bonjour Lola,
en effet cela me semblait très étrange que ton ami te fasse venir dans ce quartier, de toute façon tu en verras ses “charmes” quand tu sortiras de l’aéroport, Pour ne pas être méchant tu as aussi le fort du roi Philippe, et les sorties en bateaux pour voir les “lobos del mar”. A part àa je vois pas trop…
Ton ami je pense devrait connaître plus sa ville que la plupart d’entre nous, deux semaines c’est pas beaucoup, surtout si tu souhaites aller dans une autre ville ou région, juillet ce sera l’hivers à Lima, donc très humide et frais surtout à Miraflores qui est en bord de mer, Miraflores est principalement un quartier touristique et d’affaires, il y a des centres commerciaux, et le fameux Larcomar, tu y as un joli musée, le musée de l’or moi j’avais beaucoup aimé, le fait que tu sois avec un péruvien d’évitera les principales arnaques surtout pour les prix, pour les souvenirs il y a un marché avenue Arequipa.
Après tu as le centre historique de Lima, la cathédrale etc…
Lima est une grande ville, beaucoup d’endroits qui avec des moyens, serait vraiment très beau mais ils préfèrent laisser les quartiers historique à l’abandon pour sans doute faire des immeubles à la place donc tu y trouvera que très peu de sites et en deux jours je pense que tu en feras le tour, moi cela fait 5 ans que j’y vis et j’avoue ne plus savoir ce qu’un touriste pourrait trouver attractif ou pas. Tout dépend ce que tu recherches, historiques, naturels, animaux…