Tourisme en mars à Lanzarote et Tenerife

Forum Canaries

Bonjour,

J’envisage de partir une semaine à Lanzarote ou Ténériffe du 8 au 15 mars 2020 avec mon frère mais j’ai vu ça et là que mars était un mois très touristique sur ces îles. Est-ce vraiment le cas ? Nous avons surtout envie de faire de la randonnée, est-ce un bon mois pour la rando ? Et enfin comment est le réseau de bus ? Nous préférerions ne pas louer de voiture mais j’ignore si c’est compatible avec beaucoup d’en randos…
Merci d’avance !
Kim

Bonjour,

Franchement, peu importe votre choix d’île, louer une voiture vous apportera un confort et une souplesse inégalables. Surtout si vous randonnez ! Par exemple, sur les 2 randos qu’on a faites sur Lanzarote, je n’ai pas vu d’arrêt de bus au départ de chacune d’entre elles : https://fuerteventuralanzarote.blogspot.com/
D’autant plus que la location n’est pas chère du tout comparée à d’autres pays…
Si vous aimez la rando, vous pouvez aussi lorgner sur La Palma et Gran Canaria !

Bonjour,

Par de contre indication à venir en mars pour randonner sur ces deux îles.

En revanche, si vous voulez profiter à fond de la nature et des sentiers, sans voiture ce sera la galère assurées, ou l’obligation de vous caler sur les mêmes horaires que les autres lorsqu’il y a aura un bus.

En mars il peut y avoir des promos chez www.orcarcanarias.com , (en mars dernier suite à une panne de mon propre véhicule j’ai loué une petite voiture pour 63€ les 10 jours) l’une des deux agences recommandées aux Canaries pour leurs bonnes pratiques (l’autre c’est Cicar, regardez aussi au cas oú)

Le 95 est à moins d’1€ le litre, et il n’y a pas de rackettage, pardon, de péage sur nos réseaux routiers :wink:

D’ici mars vous avez le temps de prévoir ce budget voiture, et une fois sur place vous ne le regretterez pas une minute : c’est votre passeport :

“Je fais ce que je veux à l’heure que je veux, je vais là, je change d’avis, je n’y vais plus, je m’adapte à la météo, et je ne passe pas plus de temps à poireauter dans un abris bus - au milieu de rien à Lanzarote ou paumés en altitude à Tenerife - qu’à randoner et à me faire plaisir”

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Bonjour,
Merci de vos réponses ! En fait la voiture n’est pas une question de budget. Je n’ai pas le permis et mon frère avec qui je pars a le permis depuis peu et ne se sent pas très à l’aise, encore moins sur une voiture de location… D’où mon interrogation de savoir ce qu’il est possible de faire en transports en commun… J’ai envie d’explorer ces îles depuis un bon moment mais je me doutais que ce ne serait pas simple.

Bonne journée,

Kim

Aï.

Alors là c’est un autre problème. Mais prenez le en compte car celà va déterminer les endroits oú vous vous logez, il faudra qu’il y a des gares autoroutières afin de minimiser le problème, et là ça veut dire des villes plutot que des hébergements plus villages. Et dans ce cas plusieurs points de chutes en fonction des lignes les plus actives.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Sujets suggérés

Services voyage