Tourista au Costa Rica ?

Forum Costa Rica

Bonjour,
Je souhaiterais savoir si comme dans beaucoup de pays il faut éviter les glaçons, jus de fruits frais, et crudités au Costa Rica ?
Merci,
Stéphanie

Bonjour,

Après avoir lu le contenu de la page que tu as mis en lien tu es très brave de vouloir encore venir au Costa Rica :slight_smile:
La sécurité alimentaire est un des avantages du pays et l’eau est potable partout. Garder cependant un oeil ouvert pour vérifier certains fondamentaux: pas de poubelles qui traînent, des cuisines fermées la nuit pour pas que les animaux y entrent, etc… Dans les forêts primaires l’eau est parfois directement puisée dans des cours d’eau à la façon des refuges de montagne en France.

Pour des raisons de goût nous avons bu de l’eau en bouteille, mais pas de limitation pour les jus de fruits frais et les crudités…sans aucune conséquence néfaste.

Bonjour,

Je suis revenue dimanche 7 mai aprèsb 3 semaines sur place : nickel !

En effet tout est safe, on a mangé partout et de tout (crudité, glaçons, viande, poisson, fruits, …) !

On nous a dit que seules 2 zones comme le Corcovado sont à risque parce que l’eau est apportée en contenaire, sinon on a même bu l’eau du robinet dans la chambre pour la petite soif de la nuit !

Voici mon récit de voyage :

Merci !!!
Stéphanie

Bonjour,

Je pense qu’il est trop tard pour vous répondre mais cela peut toujours servir à d’autres. Pour avoir vécu au Costa Rica mais également avoir beaucoup voyagé dans des pays lointains, j’ai souvent été en proie à la tourista, en revanche rien à signaler de Mon arrivée à mon retour et pourtant nous avons profité comme jamais des fruits et jus de fruits délicieux. A San José, l eau est potable, en revanche, dès que l’on sort il vaut mieux prendre de l eau en bouteille :-). Les amis qui venaient me rendre visite ne sont jamais tombés malade et c’est fort appréciable, quand on sait à quel point cela peut gâcher un voyage. Ensuite, comme partout, fuyez les restaurants où l’hygiène laisse à désirer. J’espère que votre séjour en terres Ticas s est bien passé !

Pura vida :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage