Tourista petite question sur les crudités au Maroc

Forum Maroc

Bjr, ns partons avec les enfants ( 4 et 2 ans)
et je regarde dc en détails comment leurs éviter une “tourista”.
( mise a part hygiène et eau en bouteille)
Et je vois dc attention aux cruditées!
sachant que ns partons presque 3 semaines ça risque de ns manquer :-/ (elles ne sont pas fan de légumes cuit)
comment laver les légumes ou fruits ( srtt ceux qu on ne peut éplucher comme les fraises!)
enfîn les consommer cru" sans " risque svp
merci d avance!
si vs avez d autres conseils je prends :wink:

… moi je mange souvent les petites salades “marocaines” aux légumes crus, et je n’ai pas été victime de tourista. mais sinon , faut complètement oublier d’en manger… (demande dans les restaus comment ils sont lavés)

idées :acheter sur les marchés des tomates/concombre à manger à la croque au sel par exemple. tu les rinces avec ta bouteille d’eau. habitue les à manger des carottes crues en batonnets (achetée sur les marchés et préparés toi-même)

les fruits genre fraises, tu peux les rincer avec de l’eau en bouteille, mais privilegie ceux avec une écorce.

demande à ton toubib un truc leger contre la tourista (je ne sais pas si l’immodium à cet âge est indiqué)

cdlt

Bonjour,

Demandez à vos enfants de ne pas tripoter tout ce qui traine dans les souks , ne pas prendre en main tortues , lézards, caméléons , ne pas se faire prendre en photo avec un singe, ou un serpent , et lavez leur les mains le plus souvent possible surtout avant de manger , et vous aurez éliminé 90 % des sources de tourista.

Les causes de la tourista sont plus complexes que de manger de simples crudités (mauvaise hygiène, changement de climat…)

Au Maroc , je mange légumes crûs et fruits sans problème et à Marrakech , je bois l’eau du robinet !

Comme dit, se laver les mains avant le repas et emporter au cas où , un médicament style Immodium à prendre aux premiers symptomes pour ne pas se gâcher le voyage

En cas de début de tourista , arrêtez les jus d’orange !

Un truc qui ravissait mon fils enfant : il avait le droit de boire du Coca Cola à volonté en voyage (alors qu’on en avait jamais à la maison) . Remède excellent contre la déshydratation et la tourista. Jamais il n’a été malade

L’hygiène a fait d’énormes progrès au Maroc ! Même les petits restos simples sont propres, ce qui n’a pas toujours été le cas

Ce serait dommage de vous priver

fangui a raison.
hygiène des mains, et … coca cola. J’en bois beaucoup dans mes voyages africains.

:slight_smile:

En voyage dans les pays chauds,il faut toujours emporter une provision de capsules de charbon Belloc , efficace pour tous les problèmes intestinaux et intoxications . Se laver les mains souvent, emporter aussi des flacons de désinfectants pour le mains, et boire de l’eau en bouteille fermée. Evitez les crudités mal lavées, manger de la viande très cuite, car il y a une maladie très grave qui est l’échinochose ou kyste hydatique qui se trouve dans la viande : http://www.huffpostmaghreb.com/2016/09/11/jyste-hydatique-cancer-bl_n_11965096.html
Il y a aussi des amibes qui peuvent vous détruirre le foie . La prudence est de rigueur, J’ai vécu 11 ans au Maghreb je connais bien le sujet !

Il y a aussi beaucoup de cas d’hépatites A , trés virulent dans ces pays, j’ai été hospitalisée , lorsque je l’ai attrapée en Algérie, (2 décès de cas d’hépatite virulente pendant mon hospitalisation ) avec sérum nuit et jour, antibiotiques et Hébucol , et un an de précautions alimentaire. les européens sont plus fragiles surtout quand ils arrivent … http://www.who.int/mediacentre/factsheets/fs328/fr/

Vous pouvez demander à votre médecin de vous prescrire des injections de
gamma-globulines, également appelées immunoglobulines pour booster votre immunité avant de partir.

quoi d’autres encore comme souci ???
:frowning:

Il est absolument inutile de se barricader derrière une telle trousse à pharmacie pour aller au Maroc. Capsules complètement inutile. D’abord parce qu’on trouve de l’eau en bouteille partout. Ensuite parce que les touristas sont essentiellement dû aux organismes qui supportent mal le changement de climat et de rythme de vie (donc souvent surtout en début de séjour).
Se laver les mains souvent : oui bien sûr, comme partout. Désinfectant pour les mains ???
Viande très cuite : évidemment, puisqu’elle ne suit pas la chaïne du froid, comme en occident.

et vous avez survécu ??? vous viviez en cellule aseptisée, peut-être…

Vous êtes de retour en Europe, si j’ai bien compris.
Vous avez bien fait votre vaccin anti-grippe, j’espère ?

ah j’y crois pas Claudia !!! je ne fait pas un copier-coller de toutes vos miséres :wink: ce serait trop long !!
En tout cas grâce à vous on rigole bien au lieu de s’écharper !
J’espère qu’au moins vous vous rendez compte du ridicule de ce que vous écrivez !
A votre place je ne serais jamais restée 11 ans là-bas ! surtout n’y retournez pas ! vive la Suisse !

@ Claudia001

Comment avez vous fait pour régler vos achats ? Portiez vous des gants ? Tout le monde sait que l’argent est le premier vecteur de parasites…est ce pour ça que vous conseillez : "emporter aussi des flacons de désinfectants pour le mains, " ?

bonsoir Claudia,

vous avez vécu 11 ans au magreb … maman française et nous y avons passé que 9 ans et pourtant j’étais un bébé au départ … dans les années 60-70… je suis en vie !!! je suis meme née dans une maternité publique marocaine mon petit frére aussi.
dans leurs cuisines les marocains cuisinent propre !!
les choses avancent inutile de faire flipper !!! c’est juste ridicule!!!

cordialement

Marika

Sujets suggérés

Services voyage