Tout complet du 21 au 23 mars 2015 à Bologne

Forum Italie

Bonjour à tous,

Je suis assez désespéré.
Mon épouse et moi avons réservé un WE à Bologne du 21 au 23 mars. Or, il y a une foire qui fait que toutes les chambres d’hôtel et les BB sont full.

Impossible de trouver la moindre chambre à des tarifs raisonnables (pas plus de 100e/nuit).

Vous n’auriez pas un bon plan, une bonne adresse pour me dépanner?

Merci d’avance

airnbnb https://www.airbnb.fr/

Pas de places via airbnb, déjà testé :frowning:
A mon avis, tout logement que l’on peut trouver par internet sera full. Je cherche surtout une bonne adresse qui circule par le bouche à oreille

Bonjour ,
j’ai lu votre message par hasard et je n’en croyais pas mes yeux : alors, j’ai été voir … et c’est affolant !

Je ne vois qu’une chose : de Bologne, vous éloigner un peu, de façon à revenir une journée dans la ville !

Nous avions, il y a 3 ans, atterri à Bologne pour faire un circuit et la ville de Ferrare, à une 30aine de kms au nord est, nous avait conquis …
A tout hasard ?

Bonne journée !

Ne trouvant pas, j’ai réservé à l’extérieur de bologne et je vais louer une voiture.

J’espère juste que se garer à Bologne n’est pas trop dur et que les italiens ne roulent pas trop comme des fous (souvenirs inquiets d’un séjour à Rome…) sinon ma franchise va en prendre un coup.

Merci pour le conseil.

stationnement pas plus difficile que dans les villes françaises de même importance ; respecter le code de la route pour ne pas entrer dans la ZTL ( une infime partie de la ville ) ; mêmes risque sur la route que dans la meuse , dans les 2 cas 8 morts par an pour 100.000 habitants ,; moins de risques que dans la meuse si on rapporte le nombre de morts aux nombre de véhicules en circulatios au lieu de la rapporter aux nombre d’habitants

Sujets suggérés

Services voyage