J’ai 17 ans, certes c’est un peu jeune pour avoir envie de tout plaquer, mais ma vie ne me convient pas et pour de nombreuses raisons personnelles j’aimerais partir loin de chez moi a l’autre bout de la france ou dans un pays anglophone. Je ne sais pas si l’envie de revenir viendra un jour mais j’aimerais connaitre quelques avis et conseil pour partir sans forcément a avoir d’argent, c’est-à-dire: 100€, mon ordinateur portable, mon matériel de dessin et un immense sac a dos fait pour la route ainsi qu’une tente et un duvet. Réussir a vivre au jour le jour et faire un tour d’Europe ou d’Asie est un de mes rêves depuis que je suis gamine mais j’aimerais surtout vivre ce qu’on me déconseille voir m’interdit de vivre depuis que ce rêve a germer: Ouvrir un café en angleterre ou a n’importe quel autre endroit après avoir réussit a m’installer puis finir ma vie là bas.
J’aimerais aussi savoir si avec ce genre de budget un départ dans les trois mois a venir serait envisagable ou bien devrais-je attendre d’avoir 18 ans?
Merci d’avance
~Laura
marie_31_12
Plus facile en étant majeure
Ensuite 100 euros me semble totalement irréaliste
Essaye déjà de partir 1 mois cet été avec cette somme pour voir
N oublié pas une pièce d identité valide pour l europe
Accessoirement l ordinateur tu le recharges comment ?
Je ne parle pas d internet en mode bivouac sauvage dans la nature
En tant que jeune tu as un super programme de visa working holidays
Qui te permet de séjourner travailler légalement dans certains pays
Regarde les conditions et économise un peu quand même
Anonyme3
Bonsoir,
si je respecte l’ ensemble de votre projet, ouvrir un café, c’est à dire un endroit où l’on ne boit pas que de la limonade, ne me semble pas une heureuse initiative; horaires soutenus, clientèle peu renouvelée, et tout du même tonneau ce qui est la moindre des choses pour un débit de boissons.
La limonade, c’est un vrai métier, pour ne pas dire un sacerdose; je vous conseillerai plutôt le salon de thé ou alors le café - thé philosophique, ce qui implique une sérieuse connaissance de la langue de Shakespeare.
100 euros, c’est à dire 65 595, 70 anciens francs ou 65 595,70 francs CFA est une mise de départ tout à fait insufifsante; je parle de mise car votre idée s’ apparente fort à un coup de poker.
1000 euros + une sérieuse assurance rapatriement + un mobile fonctionnel dans les pays traversés ( Europe + Asie) me semblent le minimum vital.
j’ y ajouterai, par précaution, un autre moyen de paiement, carte bleue, travellers chèques.
anogia
marie_31_14
un passport
marie_31_15
86 euros de disparu …
Anonyme6
…1086 euros.
et le linge de rechange n’ a pas été comptabilisé: on a sa dignité tout de même !
anogia
Anonyme7
Coucou je m’appelle sylvain et moi aussi je part bientôt car je n’ai pas ma place dans cette société de consomation ,ou la vie se résume à l’argent €/$
Du coup je part avec un petit budget , du matériel top et une bonne dose de folie direction -> l’est
PS: si quelqu’un voudrais me rejoindre dans cette aventure d’une vie voici mon mail schmitz.sylvain@gmail.com
Et mon GSM +32 0467 11 71 94
Et voyage avec quelques EURO et possible d’autre l’on fait mois j’ai tenu 2 mois en Allemagne avec 160 EURO ,couchesurfing et pour bientôt je me met au woofling.